Continuer boucle si Isnumerci = false

Je regarde ton fichier.

J'attends toujours ton aide pour pouvoir continuer si tu veux bien

Je remet le fichier modifié entre temps :

10testbobeponge.zip (21.13 Ko)

Salut,

Voici un exemple pour faire le choix entre addition et multiplication.

Par contre tu utilises pas mal de inputbox, je ne sais pas si c'est un choix mais tu peux aussi utiliser un userform....

CF fichier attaché.

Damien

6testbobeponge2.zip (24.04 Ko)

Re,

J'avais pensé la même chose

Par contre tu utilises pas mal de inputbox, je ne sais pas si c'est un choix mais tu peux aussi utiliser un userform....

Comme quoi les grands esprits se rencontre !! (C'est pour rire bien évidemment)

Il y a moyen d'améliorer avec par exemple les statistiques, mémoriser les résultats etc..

Normalement j'aurais optimiser les fonctions et procédures mais pour que ce soit plus facile à comprendre j'ai modifier toutes les propriétés des contrôles en utilisant leur noms.

Le point le plus difficile à comprendre sera bien évidemment la collection de classe pour les optionButton, mais bah.. suffit de remplacer la classe par une quinzaine d’évènement clic.

Bon amusement...

A+

12bob-jeu1.xlsm (39.46 Ko)

Bon amusement...

Lermite, ton programme m'a mis une claque ! Tu l'as fait pour t'amuser je sais bien mais quand je vois ca je me dis que je suis encore très loin du résultat... Cela fait combien de temps que tu programme en vba si ce n'est pas trop indiscret ? Et ne me dis pas 2 mois hein !!

Voici un exemple pour faire le choix entre addition et multiplication.

Merci à vous deux.

Je vais examiner les deux fichiers. En revanche j'ai profité de hier pour me lancer dans la conception du jeux " Chaud ou Froid ".

Mais ca ne fonctionne pas comme je le souhaite, je me suis pourtant creusé les ménages. Le programme plante Excel.... . J'ai volontairement placé de nombreux commentaire pour vous permettre d'observer ce que je souhaite faire et comment je perçois le fonctionnement du code.

Pour rappel, le jeux indique un nombre, puis l'utilisateur doit essayer de le deviner en 3 tentatives. Le programme est censé lui indiqué si il s'en rapproche ou pas. J'ai donc utilisé un système de "différences" à base de soustraction qui les comparent une après l'autre.

Le nombre s'affiche pour mieux le tester, mais il n'est pas censé apparaître....

Quels sont mes erreurs, en essayant de me l'expliquer le plus simplement possible et respectant ma vision du débutant. ?

9mini-jeux.zip (12.22 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "continuer boucle isnumerci false"