| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/09/2012 à 14:49 | Bassol | Adaptation d'une macro | Pour que les macros soient opérationnelles sur d'autre feuille il faut que les colonnes à prendre en compte soient les mêmes. Si oui, recopier (Copier/Coller) les codes dans un module.Bas et aussi voir pour les codes des boutons dans les modules des feuilles... |
| 12/09/2012 à 14:34 | JuJuK | VBA checkbox et combobox | Avec cet exemple tu peu géré tes CheckBox et tes Combo Il contient Une collection d'objets pour les Combo qui permet de gérer ses propriétés notamment VISIBLE Une collection de classe pour les CheckBox qui permet d'avoir le retour des évènements notamment CLICK Une collection de classe pour les Comb... |
| 12/09/2012 à 12:13 | JuJuK | VBA checkbox et combobox | Tout d'abord remplace ces lignes de code par Et le deuxième aussi Pour suivre l'évolution des CheckBox. faudrait créer une collection (module de classe) pour un retour de changement d'état. Si intéresser tu dis je te mettrais un exemple. A+... |
| 12/09/2012 à 11:44 | Bassol | Adaptation d'une macro | ? a voir... |
| 12/09/2012 à 11:06 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Il serait plus simple d'ajouter une page sur le Multipage plutôt qu'un autre UF Clic drroit sur Data ou Complément et ajouter une page. Ensuite coller les contrôles de l'autre UF sur cette page. La propiété Tag -> Dans le fenêtre des propriétés là où tu met les textes des contrôles, tu change la... |
| 11/09/2012 à 17:08 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Je suppose que c'est quand tu met la macros sur un autre UF ? Ces macros doivent êtres adaptées aux contrôles présent sur l'UF, c'est pour cela que tu a des erreurs. Si, sur un UF tu n'a pas de contrôle de date ça ne va pas fonctionner il faut supprimer les lignes dans le code qui y font références... |
| 11/09/2012 à 15:05 | Bassol | Adaptation d'une macro | Là que tu donne des ordres maintenant..... |
| 11/09/2012 à 13:47 | geoffrey90 | Date : En manuel OK, en macro NOK | Rectificatif: Si les cellules concernées sont au format Texte ça va rien changer J'ai fait un essais et avec ce code c'est ajusté... A+... |
| 11/09/2012 à 13:28 | geoffrey90 | Date : En manuel OK, en macro NOK | Petite idée ? Mettre la colonne H au format Date Je pense que les dates ne comportant que 2 chiffres seront traduites en 4 chiffre et devrait annuler les erreurs. Mais bon, ce n'est qu'un essais. A+... |
| 11/09/2012 à 13:17 | Bassol | Adaptation d'une macro | En d'autre termes, cela revient à comparer uniquement la colonne D mais dans ce cas tu auras 28 doublons en plus ??... |
| 11/09/2012 à 12:21 | Bassol | Adaptation d'une macro | Ligne 25/67 Ton premier critère prend sur les colonnes B-D et H -> colonne H différente Ton deuxième critère prend sur les colonnes D-I et L -> colonnes I et L différentes. Jusqu'à présent les doublons sont juste marqués en jaune, tu ne dois pas les supprimés avant de recopier les macros ... |
| 10/09/2012 à 19:45 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | C'est pas que tu ai fait quelque chose mais tu n'est jamais content, quand une chose est réglée.. fait moi ceci ou fait moi cela et encore ça.. y a plus de fin. De plus je passe mon temps à te faire un truc pour le zoom que tu me demande et tu me répond que l'autre est mieux mais que je dois t'expli... |
| 10/09/2012 à 19:13 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Je disais dans un autre poste que j'ai de la patience à revendre... Malheureusement, sur ce poste... j'ai tout vendu. Abandon du suivi. A+... |
| 10/09/2012 à 17:15 | Bassol | Adaptation d'une macro | Voir avec version 4 Les deux procédures sont appliquées quand tu clic sur le bouton. Note, avec la 2ém il n'y a que quelque lignes en plus qui sont supprimées... |
| 10/09/2012 à 16:54 | Bassol | Adaptation d'une macro | T'en fais pas pour ma patience j'en ai à revendre Et... en passant les 2 macros.. résultat ... |
| 10/09/2012 à 16:51 | jefbaud | Afficher les colonnes | Sorry Amadeus, je n'avais pas capté que c'est toi qui répondais. Mais je constate que tu à quand même réussi à l'adapter. A+ Edit Amadéus: J'avais bien compris ta méprise... |
| 10/09/2012 à 16:21 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Y a beaucoup plus simple... |
| 10/09/2012 à 16:18 | lermite | Zoomer un UserForm | Pour le test, ouvrir un nouveau UserForm. Coller quelque contrôles, n'importe lesquels c'est juste pour visualiser. Coller un SpinBouton comme sur le modèle. http://sd-5.archive-host.com/membres/images/b05c9f3873215e8d2df70f056b74dce61198c32d/ZoomUF.JPG Coller le code ci-dessous dans le module de l'... |
| 10/09/2012 à 14:44 | Bassol | Adaptation d'une macro | Avant que je passe mon temps à faire ça... je dis dans un poste précédant.... |
| 10/09/2012 à 14:40 | jefbaud | Afficher les colonnes | Tu trouve un code qui fait ce que tu veux et tu dis que c'est trop compliquer. Je sais rien faire de plus !!! A+... |
| 10/09/2012 à 14:21 | ReuK | LinkedCell d'un OLEObject (checkbox ds une feuille) | Pour employer Obj, tu dois employer une boucle For Each... Pourquoi pas tester directement Pour reprendre mon exemple Toujours en VBA Pour les dates tu veux quoi ? EDIT : OK pour la boucle For Each... |
| 10/09/2012 à 14:11 | jefbaud | Afficher les colonnes | Ah bon, et dans ton exemple... quel colonne y faut cacher ? y a des données dans toutes. A+... |
| 10/09/2012 à 14:06 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Tu peu adapter aux autres UF à condition que tu ai compris comment ça fonctionne, sinon... A+... |
| 10/09/2012 à 13:59 | ReuK | LinkedCell d'un OLEObject (checkbox ds une feuille) | La propriété LinkedCell doit avoir comme référence une cellule de la feuille (en général la cellule sous le checkBox) Et c'est cette cellule que tu dois tester Suppose : Le CheckBox dans la cellule A1 -> Propriété LinkedCel = A1 test. (en VBA) Si c'est avec une formule Excel faut employer VRAI A+... |
| 10/09/2012 à 13:25 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Je t'ai ajouter quelques contrôles supplémentaires. Voir pour les dates si ça te convient (avec les flèches c'est plus rapide)... |
| 10/09/2012 à 11:46 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Bon, finalement je t'ai mis un truc qui contrôle tout, mais il manque des questions dans ton UF. Tu ne sais donc pas le sauver.. Tu dois ajouter les contrôles nécessaire, quand tu active l'UF, remplir toutes las cases tu verras ce qui manque (c'est affiché) A faire Ajouter les contrôles pour ceux là... |
| 10/09/2012 à 10:36 | Bassol | Adaptation d'une macro | J'hésite à répondre parce que soit tu n'examine pas les solutions que je te donne soit je comprend pas. Pour ce qui est de.. Faux -> Si tu passe la première macro sur le classeur ET ENSUITE la 2ém je pense que c'est ce que tu veux. J'ai laissé en 2 macros pour que tu puisse voir mais ont peu fair... |
| 09/09/2012 à 20:19 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Pour la date c'est plutôt faisable avec un DTPicker1 Sera présent dans version suivante Dans Frame5 tu à des checkBox où mettre leur résultats. de plus s'il faut tous les checker ça rime à rien que tu doivent tout remplir. autant pas les mettre. Je constate aussi que t'a pas compris comment j'inscri... |
| 09/09/2012 à 16:04 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Ca demanderait beaucoup trop de conditions à tester. et je n'en vois pas l'utilité, suppose qu'une des donnée ne soit pas nécessaire ? Que la liste s'affiche, NON l'idéal serait de remplir le Combo avec une liste triée, de cette façon les mots sont sélectionnés au fur et à mesure de la frappe dans l... |
| 09/09/2012 à 13:51 | flam72 | 1 ligne = 1 mail personnalisé | Voir ce tuto pour envoi avec pièce jointe Pour la mise en forme du code il faut employer le bbcode Je n'ai pas toutes les balises en tête de toutes façons, impossible de les écrire sur ce poste. Pour avoir une idée clic sur Ajouter une réponse met du texte, tu le sélectionne et tu clic sur B pour av... |
| 09/09/2012 à 13:31 | zombe | Erreur de chargement de la DLL que faire | Je pense que je peu répondre au vu du plantage que j'ai eu en chargeant sont fichier Sur ce poste. Sur le poste de ton bureau tu n'a probablement pas VB6 ni Outlook ou c'est une autre version. Va dans Outils --> Références et dans la sélection tu dé-tcheck les bibliothèques où il est marquer Manq... |
| 09/09/2012 à 13:12 | Fabdu57100 | Récupérer nom des fichiers présent dans un dossier ? | Une autre façon de faire ? Avec éventuellement un lien HyperText A+... |
| 09/09/2012 à 12:16 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Pas nécessaire d'employer plusieurs UF pour faire ce que tu veux. Voir exemple avec un Multi pages Je n'ai pas trouver l'attribution de tes CheckBox ? Tu dis. A+... |
| 08/09/2012 à 18:30 | dreadnight | Excel Macro et VBA | Pour te donner un exemple répondre aux questions est impératif... |
| 08/09/2012 à 18:01 | dreadnight | Excel Macro et VBA | J'ai bien une solution mais avec du VBA assez pointu (module de classe) Tu pense pouvoir t'en sortir ? Tu dis. A+ EDIT : C'est toujours le même nombre et emplacement de colonnes ? Si oui y a beaucoup plus simple... |
| 08/09/2012 à 17:51 | lermite | Planning mensuel Multi usages | Planning V3.1 (517Ko) Auteur : Lermite Date : 8/08/2012 Cette application permet de gérer un planning multifonctionnel au moyen de mnémoniques qui sont déterminées par l’utilisateur. Le nombre de membres possible n’est limité que par la mémoire du PC et la version d’Excel. Trois lignes sont disponib... |
| 07/09/2012 à 14:21 | pfk95 | Accélérer ma Macro | Voir mon édit poste précédant pour le classeur 2 avec NB.SI A+... |
| 07/09/2012 à 14:14 | francois9595 | Supprimer ou modifier ligne dans Excel depuis userform | En mettant les boutons avec Enabled = False plus besoin de tester si une sélection est faite sur le ComboBox puisque c'est cette action qui valide les boutons. A+... |
| 07/09/2012 à 13:57 | pfk95 | Accélérer ma Macro | Evidemment, tu dis pas que tes données sont dans une feuille et que tu veux le résultat dand une autre .. EDIT : Version 2 avec NB.SI... |
| 07/09/2012 à 13:32 | pfk95 | Accélérer ma Macro | Tu a quoi comme erreur ? Avec le On ERROR tu ne devrait pas en avoir. Tu a peut-être copier le code avant ma modif, regarde si c'est bien le bon code que tu a copier. Éventuellement poste ton classeur ou une copie allégée et sans donnée confidentielle... |
| 07/09/2012 à 13:11 | pfk95 | Accélérer ma Macro | Essaye là au moins... Colle la procédure et lance la. Ensuite ont verra pour expliquer ce que tu ne comprend pas... |
| 07/09/2012 à 12:50 | pasqual | Emploi du temps | Tu pourrais peu être adapter cette appli pour le planning et je suis occupé à faire une version 4 avec un récapitulatif. A+... |
| 07/09/2012 à 12:26 | pfk95 | Accélérer ma Macro | En VBA Pour te servir des fonctions Excel tu à l'assistant formules A+... |
| 07/09/2012 à 12:13 | pfk95 | Accélérer ma Macro | Si c'est pour faire un exercice en VBA il y a moyen de faire autrement mais ce serait beaucoup plus simple avec la fonction Excel NB.SI Tu dis. A+... |
| 07/09/2012 à 12:06 | francois9595 | Supprimer ou modifier ligne dans Excel depuis userform | Ouups , j'ai remis ton fichier. Voir le bon... |
| 06/09/2012 à 18:51 | Joshua | MFC lente | Si tu à beaucoup trop de MFC en VBA se serait plus simple et plus rapide pour pas dire imédiat. J'ai poster un classeur planning qui colorie les jours WE, JF etc. Il est compliquer mais intéresse-toi uniquement à la procédure CréeFeuille dans un des module. Si ça peut t'aider. A+... |
| 06/09/2012 à 18:39 | gladius | Retour du curseur dans une zone précise | Beh évidemment que nça va pas, tu fait un tri sur les données, de ce fait la ligne que tu vient d'ajouter se trouve n'importe où. une solution serait qu'après le tris faier une rechercheV sur la colonne principale mais la encore ce serait pas évident. Faudrait plutôt faire une boucle sur cette colon... |
| 06/09/2012 à 15:10 | francois9595 | Supprimer ou modifier ligne dans Excel depuis userform | Ton classeur en retour... |
| 06/09/2012 à 14:30 | gladius | Retour du curseur dans une zone précise | Tu a une variable qui est initialisée avec le N° de ligne ? si oui devrait fonctionner Sinon poste le code de ta procédure. EDIT : Salut NAD. Ouups, désolé, croisement de poste... |
| 06/09/2012 à 14:23 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Ca y est... je me rappel, j'ai eu ce problème... tu est certainement avec Internet Explorer ? C'est un bug d'IE sur certain classeur. Essaye de l'ouvrir avec un autre navigateur par exemple Google Chrome. EDIT: Je viens d'essayre avec IE et c'est bien le problème, il veux télécharger en zip... |