MFC lente

Bonjour,

dans un fichier avec des onglets mensuels, je colore les colonnes des dimanches et des jours fériés via une MFC.

La formule dans la MFC est =ou(JourSem(e$2)=1;estjourférié(e$2)=vrai;mois(e$2)>$c$4)

Tout fonctionne très bien, mais trop lentement !

je pourrais aussi le faire en vba évènementiel sur la feuille (activate et change), mais comme cette feuille peut être amenée à être copiée en mois suivant, les modifications de mise en forme faites sur le mois précédent vont se copier et je vais me retrouver avec plein de colonnes colorées qui ne correspondent pas au dimanche et jours fériés.

Ma question est la suivante : peut on améliorer cette formule pour gagner en vitesse ou bien peut on mettre en des cellules en MFC qui dépendrait d'une autre MFC ?

Par exemple : MFC de A2 donne gris si A1 est férié et MFC de A3 à A200 donne gris si A2 gris.

Je joins un extrait de mon fichier pour exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

11classeur1.zip (29.36 Ko)

Bonjour,

Si tu à beaucoup trop de MFC en VBA se serait plus simple et plus rapide pour pas dire imédiat.

J'ai poster un classeur planning qui colorie les jours WE, JF etc.

Il est compliquer mais intéresse-toi uniquement à la procédure CréeFeuille dans un des module.

Si ça peut t'aider.

A+

J'ai bien regardé tes macros et plus particulièrement celle que tu m'as signalé.

C'est un peu trop compliqué pour moi à adapté.

J'ai réussi à contourner le problème de ma MFC : du coup, seule une ligne est concerné par la fonction de calcul. Le résultat est inscrit dans les cellules de la ligne, et la MFC des autres lignes se fait en fonction du résultat inscrit. Ma feuille a retrouvé sa vitesse d'affichage.

Encore un petit mot : je n'ai rien compris à la plupart des tes macros . Désolé, mais le niveau est trop élevé pour moi.

Merci quand même.

Rechercher des sujets similaires à "mfc lente"