Adaptation d'une macro

j'hésite à répondre parce que soit tu n'examine pas les solutions que je te donne soit je comprend pas.

Pour ce qui est de..

Exemple: Dossier Bassol Retour 2 Lignes 25 / 67. Moi je sais que c'est la même matière, mais il y a ou un mouvement sur la location (H) et une consommation sur quantity (I). La une macro n'arrive pas à analyser cela et supprimer la ligne, vrai ?

Faux -> Si tu passe la première macro sur le classeur ET ENSUITE la 2ém je pense que c'est ce que tu veux.

J'ai laissé en 2 macros pour que tu puisse voir mais ont peu faire en une seule.

lermite a écrit :

j'hésite à répondre parce que soit tu n'examine pas les solutions que je te donne soit je comprend pas.

Pour ce qui est de..

Exemple: Dossier Bassol Retour 2 Lignes 25 / 67. Moi je sais que c'est la même matière, mais il y a ou un mouvement sur la location (H) et une consommation sur quantity (I). La une macro n'arrive pas à analyser cela et supprimer la ligne, vrai ?

Faux -> Si tu passe la première macro sur le classeur ET ENSUITE la 2ém je pense que c'est ce que tu veux.

J'ai laissé en 2 macros pour que tu puisse voir mais ont peu faire en une seule.

Bonjour Lermite,

Désolé si j'ai donnée cette impression. ce n'était pas mon attention.

Je compris que maintenant que les 2 dossiers avez 2 macros différant et qu’ils visé 2 paramètres de calculs différant.

Est-ce possible de faire une macro avec ces 2 macros et voir ce que ça donne sur le fichier?

Merci encore de ta patience et ton aide.

Est-ce possible de faire une macro avec ces 2 macros et voir ce que ça donne sur le fichier?

Avant que je passe mon temps à faire ça...

je dis dans un poste précédant..

Bassol a écrit :

Avant que je passe mon temps à faire ça...

je dis dans un poste précédant..

La phrase en question tu la dit aujourd’hui, et c'est qu'après cela que j'ai compris que dans les dossiers ''Bassol Retour 2'' et ''Bassol Retour 3'' il y avais 2 macros qui avez 2 paramétrer différant.

Je met un certain temps à comprendre, mais mes intentions elles sont honnêtes. J'ai pas envie de vous embêter ou vous agacer avec mes questions mais je suis une personne que j’aime comprendre le bon fonctionnement de ce que je demande.

Je sais que ce topic dur depuis un certain moment, mais c'est difficile d’expliquer quelque chose pointilleux dans une longue que ce n’est pas la mienne. Alors merci de votre patience et compréhension.

T'en fais pas pour ma patience j'en ai à revendre

Et... en passant les 2 macros.. résultat ?

confirme moi: chaque dossier avez une macro différante.

J'ai ou l'impression de voir que les doublons que je vois dans le ''Dossier Retour 2'' dans le ''Dossier Retour 3'' il y sont plus.

Pour confirmation je vourdrai voir les 2 macro ensemble et sur le même fichier, mais j'ai l'impression que c'est un bon resultat.

Merci

Voir avec version 4

Les deux procédures sont appliquées quand tu clic sur le bouton.

Note, avec la 2ém il n'y a que quelque lignes en plus qui sont supprimées.

Bonjour Lermite,

2 questions:

Déjà, jolie travail , et la je dois essayer cette macro sur le document officiel avec d'autre données. Pour cela j'aimerai savoir comment copier cette macro sur un autre document. Peux tu m'aider?

Sinon sur la version 4 il y a 2 ligne ( 25-67 ) qui reste même après avoir fait passer la macro. Tu a une explication?

Merci encore pour ton aide

Ligne 25/67

Ton premier critère prend sur les colonnes B-D et H -> colonne H différente

Ton deuxième critère prend sur les colonnes D-I et L -> colonnes I et L différentes.

Jusqu'à présent les doublons sont juste marqués en jaune, tu ne dois pas les supprimés avant de recopier les macros ?

Comment, dans une situation pareil, réussir à supprimer la ligne ancienne ( 25 )? T'a une idée?

Par la suite oui j'ai besoin qu'après de supprimer les doublons.

En d'autre termes, cela revient à comparer uniquement la colonne D mais dans ce cas tu auras 28 doublons en plus ???

Non, car il peux y avoir plusieurs emplacmements avec le même lot ( Colonne D ).

Pour faire un dernier test avec la macro que t'a fait, j'ai mis sur la version 4 / Feuil 2, des nouvelles données.

En noir l'ancienne version et en bleu la mise à jour. Installe moi la macro ( après tu me dirà comment faire ) et regardons ce que ça donne.

Merci

là que tu donne des ordres maintenant...

lermite a écrit :

là que tu donne des ordres maintenant...

Loin de moi de faire cela, j'ai simplement oublié de mettre ''s'il-t-plait''.

excuse moi pour ma bavure.

? a voir

Bravo!!!! jolie macro.

Il y a que 2 référence qui me cause un soucis mais je pense que un cerveau humain ne peux pas être remplacé par une macro . . . .

Je vais essayer avec ça et dans quelque temps je vais faire part des mes impression.

Mais encore 2 questions:

1 - Est-ce possible de mettre un bouton pour les surligner en jaune et un autre pour les supprimer?

2 - Comment copier la macro sur un autre fichier?

Voila et toujours s'il-t-plaît.

PS: j'admet que ma phrase d'avant n'été pas trop, voir de tout, bien formulé. Désolé encore.

Pour que les macros soient opérationnelles sur d'autre feuille il faut que les colonnes à prendre en compte soient les mêmes.

Si oui, recopier (Copier/Coller) les codes dans un module.Bas et aussi voir pour les codes des boutons dans les modules des feuilles.

Tu va me détester mais j'ai oublié de mettre une précision dans le poste précédant:

est-ce possible de supprimer que la ligne de A à L ?

Désolé et merci

Bassol a écrit :

Tu va me détester :

Bassol a écrit :

est-ce possible de supprimer que la ligne de A à L ?

Les lignes c'est des N° les colonnes de lettres ??? alors ??

Les colonnes de A à L.

Et la, en même temps, j'aimerai aussi savoir comment comprendre la macro que t'a fait.

Rechercher des sujets similaires à "adaptation macro"