M

Membre habitué

Inscrit le :08/03/2007
Dernière activité :08/01/2024 à 17:27
Version d'Excel :2010 FR 32bits
Lieu :Hautes-Pyrénées
Messages
104
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MANOUNE

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2023 à 12:07MANOUNEImpossibilité afficher le volet de prévisualisationJe n'arrive plus à visualiser les fichiers à partir de l'explorateur windows. Cela fonctionnait jusqu'alors. Quelqu'un aurait-il me guider pour rétablir cela ? Merci bien. Manoune PS : l'informaticien de l'assistance n'a pas réussi à résoudre cela...
02/06/2022 à 13:00MANOUNEConversion série de chiffres en dateAprès mise en pratique, Zébulon, le test est concluant, proposition retenue ! JFL, le résultat apparaît en jj/mm/aaaa. Juste pour progresser, à partir de cette formule, il y t'il moyen d'inverser l'ordre pour obtenir aaaa-mm-jj ? Merci encore...
02/06/2022 à 12:49MANOUNEConversion série de chiffres en dateQue l'embarras du choix ! Merci à vous deux pour votre réponse rapide. Manoune...
02/06/2022 à 12:13MANOUNEConversion série de chiffres en datePourriez-vous svp m'aider à convertir une série de chiffres en date ? Exemple de données extraites : 20061002 à convertir en date au format 2006-10-02. Merci par avance, Manoune...
02/06/2022 à 12:09MANOUNE Conversion nombre de mois en annéeMerci pour votre aide précieuse. Manoune...
30/05/2022 à 15:20MANOUNE Conversion nombre de mois en annéeVoici un extrait de l'extraction : 0 an(s) et 3 mois 0 an(s) et 1 mois 0 an(s) et 1 mois 2 an(s) et 11 mois 0 an(s) et 9 mois 6 an(s) et 0 mois 1 an(s) et 5 mois 5 an(s) et 4 mois 0 an(s) et 1 mois 35 an(s) et 1 mois 11 an(s) et 4 mois 0 an(s) et 11 mois 0 an(s) et 4 mois...
30/05/2022 à 14:48MANOUNE Conversion nombre de mois en annéeOui pardon, je me suis mal exprimée . En fait ca apparait en extraction sous la forme ci-dessous : 13 an(s) et 4 mois Je me demandais si c'était convertible. Merci beaucoup Manoune...
30/05/2022 à 13:42MANOUNE Conversion nombre de mois en annéeJe voudrais convertir un total correspondant à un nombre de mois en "année ". Ex : 162 mois deviendraient 13,5 ans. Merci d'avance pour votre aide, Manoune...
12/03/2022 à 23:18MANOUNEFormule avec double conditionSuperbe proposition. Merci beaucoup ! Il n'y a plus qu'à .... lundi. Bon dimanche à toi...
10/03/2022 à 20:16MANOUNEFormule avec double conditionHum, hum... vraiment désolée ! Voici pour le bon tableau. Merci bien et bonne soirée...
10/03/2022 à 17:10MANOUNEFormule avec double conditionMerci pour ton retour et oui présenté ainsi tu as raison, un simple "si" suffit. Alors cela m'a amené à reprendre la demande. Je joins le fichier révisé en fonction pour explication. Il faut considérer que le tableau (A1 : E12) est une base de données dans laquelle est mentionné le salaire minima se...
10/03/2022 à 10:05MANOUNEFormule avec double conditionPourriez-vous m'aider à poser une formule avec deux conditions svp ? Le but est de comparer si le salaire porté en colonne G est supérieur ou égal au salaire minima porté en colonne D lui même étant conditionné aux valeurs portées en col. B et C (double condition). Si en col. G la valeur est supérie...
03/03/2022 à 12:49MANOUNEFormule avec conditionMerci à tous pour vos retours nombreux. Cela fonctionne à merveille. Bonne journée...
03/03/2022 à 11:24MANOUNEFormule avec conditionPourriez-vous m'aider à trouver la formule permettant d'arriver à ce résultat (cf tableur en PJ) : En colonne B : Si valeur <5 alors résultat en colonne D = 0 Si valeur >=5 et <10 alors résultat en colonne D = 1 Si valeur >=10 et <15 alors résultat en colonne D = 2 Si valeur >= 15...
31/01/2022 à 21:51MANOUNEOutil validation de données - pb de mise en formeOui, j'ai des mèches blondes mais je comprends bien en général. Par contre, je n'ai pas su copier la formule dans les cellules comme tu l'as indiqué... demain, il fera jour. Je devais restituer rapidement donc manque de temps également...
31/01/2022 à 21:18MANOUNEOutil validation de données - pb de mise en formeTes explications sont très claires ; mon niveau de maîtrise des MFC est trop faible je suppose. Manque de familiarisation et d'expérience. Merci pour le temps que tu m'as consacré et bonne soirée à toi...
31/01/2022 à 19:41MANOUNEOutil validation de données - pb de mise en formeMerci. Après MAJ, voici le tableau .....
31/01/2022 à 18:01MANOUNEOutil validation de données - pb de mise en formeMerci, jamais pratiqué la nomination d'une cellule donc j'ai appliqué et modifié les formules. oui le but est que les fériés et j. we soient décelés et que la mise en forme se fasse également (motif RH et JF qui apparaissent automatiquement). Ceci dit, j'ai fait les rectifications et toujours pas co...
31/01/2022 à 17:01MANOUNEOutil validation de données - pb de mise en formeMerci beaucoup pour tes explications ; Je réponds à l’instant car j’ai tâché et de comprendre et d’appliquer. Pour synthétiser, je dois créer un menu déroulant qui permette au cadre de préciser sur l’ensemble des journées la nature de son activité et vu que les motifs sont nombreux, j’ai fait une mi...
31/01/2022 à 11:05MANOUNEOutil validation de données - pb de mise en formeMerci pour votre aide. J'ai donc appris à pêcher ce matin parmi les règles de MFC, découverte du moment.... si je peux abuser, m'aideriez-vous à déterminer : - le motif RH (repos hebdo.) sous forme de calcul auto ; c''est à dire, qu'il soit décelé si la date tombe les samedis et dimanches . - que le...
27/01/2022 à 10:48MANOUNEOutil validation de données - pb de mise en formeJe viens de créer ce tableur et notamment les entrées qui doivent figurer dans la liste déroulante avec une mise en forme pour certaines que je voudrais modifier. Exemple : le motif T jour travaillé que je voudrais faire apparaître de façon un peu plus nette (arial black par exemple comme police) ;...
23/11/2020 à 19:31MANOUNEAide sur élaboration graphiquesMerci bcp Arturo pour votre compréhension. C'est parfait. Bonne soirée...
23/11/2020 à 18:23MANOUNEHello d'une pyrénéenneMerci LouReed pour votre accueil. A vrai dire, la politesse voudrait effectivement que l'on se présente avant toute sollicitation mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de découvrir le site dans toutes ses fonctionnalités et donc... je découvre plus en détail le forum. J'espère pouvoir un jour avo...
23/11/2020 à 15:35MANOUNEAide sur élaboration graphiquesSans vouloir abuser, pourriez-vous me transmettre le dernier graphique en PJ svp histoire de ne pas refaire de retouches malencontreuses... Merci beaucoup...
23/11/2020 à 15:32MANOUNEAide sur élaboration graphiquesEt c'est beaucoup plus lisible en effet ! De fait, je suis partie de graphiques existants et subis donc la contrainte de m'y adapter avec timing serré qui plus est, puisque je ne les maîtrise pas du tout. D'où, l'intérêt du forum et d'entraides comme la vôtre Arturo qui me font progresser puisque je...
23/11/2020 à 11:42MANOUNEAide sur élaboration graphiquesBonjour Arturo et merci pour ton aide précieuse, si je peux me permettre le tutoiement. J'ai voulu allèger l'axe horizontal du tableau du bas dans l'onglet Graphs 1 pour ne garder que les catégories mais je perds les données ETP (cf légende où elles ont disparues). Pourrais-tu m"aider stp ? Pas trop...
22/11/2020 à 18:34MANOUNEHello d'une pyrénéenneMarie, à quelques encablures de la retraite, mais toujours en apprentissage ... ancienne sur le forum qui m'a bien dépannée et est toujours source de découvertes. Utilisé au quotidien dans mon job car RRH et donc tableurs, tableurs.... Et sinon, loisirs dans les Hautes-Pyrénées ; ski, rando et tenni...
22/11/2020 à 13:59MANOUNEAide sur élaboration graphiquesJe dépose en PJ un tableur excel comprenant 3 onglets. Le premier étant "la base de données" ; les 2d et 3ème les graphiques extraits en lien. Dans onglet « graphs 1 » , graphique : Répartition des Emplois CDI par catégorie je voudrais pouvoir : modifier l’étiquette de l’axe d’abscisse en remplaçant...
01/10/2020 à 12:16MANOUNE Formule totalisation cellules répondant à plusieurs critèresMerci bien Steelson. Simple et logique en effet M...
01/10/2020 à 10:48MANOUNE Formule totalisation cellules répondant à plusieurs critèresBonjour, Pourriez-vous me préciser quelle doit être la formule pour que je puisse totaliser en colonne AG les motifs "T" et "Twe". Actuellement, la formule n'intégre uniquement que le motif "T" et un second critère doit être rajouté "Twe". Merci bien de votre retour. Manoune...
12/06/2018 à 15:57MANOUNELien entre 2 fichiers ExcelJ'ai créé un tableur excel comprenant un certain nombre d'onglets et je souhaiterais pouvoir en extraire quelques-uns sur un autre tableur excel qui s'actualisent au fur et à mesure de la mise à jour sur le 1er (créer un lien). J'espère avoir été suffisamment explicite ... Merci de votre aide...
12/06/2018 à 15:52MANOUNE Problème édition tableur ExcelJe voulais vous remercier un peu tardivement certes (mais veille de congés) pour votre aide. Bien sincèrement, Manoune...
29/05/2018 à 16:19MANOUNE Problème édition tableur ExcelJe rencontre subitement des problèmes de mise en page sur mes tableurs excel que je n'arrive pas à résoudre pour édition correcte. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance...
27/11/2017 à 10:48MANOUNECalcul nb semaines en fonction date entreeA choisir et après réflexion (c'est lundi matin, mise en route difficile ), je préfèrererais le samedi en règle générale. Et sans vouloir abuser, concernant la 1ère formule, si je ne veux l'appliquer dans mon tableur uniquement que si la date d'entrée est renseignée, (en résumé, si cette cellule est...
27/11/2017 à 10:34MANOUNECalcul nb semaines en fonction date entreeMerci James, C'est parfait pour la 1ère partie Aurais-tu une solution pour la 2ème stp ? Merci d'avance...
27/11/2017 à 10:08MANOUNECalcul nb semaines en fonction date entreeJe voudrais pouvoir calculer le nombre de semaines entières entre 2 dates en prenant en compte le critère suivant : si la date d'entrée est différente du lundi, alors la semaine correspondant à cette date n'est pas décomptée si la date de sortie est différente du samedi ou dimanche alors la semaine...
30/05/2017 à 12:23MANOUNEWord : texte en surbrillanceBien que ce soit un forum dédié à Excel, quelqu'un pourrait -il m'expliquer comment mettre des zones en surbrillance sur un document Word mais qui n'apparaissent pas à l'édition (juste en visu). Merci d'avance, Manoune...
10/02/2017 à 12:35MANOUNEDétermination N° de semaine en fonction d'une dateEffectivement Jean-Eric. Beaucoup plus simple. Merci de votre aide et bon week-end à vous. Manoune...
10/02/2017 à 12:12MANOUNEDétermination N° de semaine en fonction d'une dateC'est parfait ! Merci beaucoup Steelson et bon week-end. Manoune...
10/02/2017 à 11:28MANOUNEDétermination N° de semaine en fonction d'une datePourriez-vous m'indiquer la formule pour déterminer le numéro de semaine calendaire correspondant à une date précise ? Exemple : Date renseignée : 07/08/2017 résultat : semaine 32 Merci d'avance, Manoune...
04/11/2016 à 09:08MANOUNE Formule de calcul ds zone intégrant du texteMerci beaucoup Steelson, formule inconnue à ce jour que je découvre. J'annule aussi la fusion des cellules. Bonne journée à vous, Manoune...
03/11/2016 à 17:02MANOUNE Formule de calcul ds zone intégrant du texteBonsoir à tous, J'aurais besoin d'une astuce pour pouvoir effectuer des calculs sur des données numériques d'un tableur excel mais sachant que dans la zone de calcul, il peut y avoir du "texte". Je mets en pièce jointe un exemple : il s'agit d'un modèle de planning horaire. Le but serait de pouvoir...
22/11/2015 à 18:57MANOUNE Création budget familialJe cherche à créer un tableur Excel pour gérer le budget familial. Auriez-vous des modèles à me proposer svp ? Merci d'avance, Manoune...
14/08/2015 à 09:56MANOUNEFormule de calcul durée entre 2 datesMerci pour aide précieuse mais malheureusement le résultat obtenu semble erroné. Si j'applique la formule de Tulipe en colonne D, j'ai un écart d'une semaine. Cf exemple du 28/04/14 au 08/11/14 , résultat obtenu : 29.00 semaines or il y en a 28. D'autre part, si je prends l'exemple de Durand et Dudu...
13/08/2015 à 17:50MANOUNEFormule de calcul durée entre 2 datesMerci de votre aide. Je n'ai pas été suffisamment explicite. En fait, il s'agit de déterminer en nb de semaines : d'une part la durée du contrat de base proposé à un salarié. Or, le calcul actuel est erroné car il prend en compte des mois de 30 jours donc par exemple pour Dupont cela donne en D4 27...
13/08/2015 à 10:30MANOUNEFormule de calcul durée entre 2 datesJe vous poste un tableau faisant apparaître des dates de contrats et dans lequel je voudrais d'une part : calculer en colonne D la durée du contrat exprimée en nombre de semaines (avec 1 décimale) calculer en colonne G la durée de l'avenant proposé qu'il soit en entrée, en sortie ou les deux( ex Dup...
05/12/2014 à 09:16MANOUNECalendrier Excel 2015Merci beaucoup. Manoune...
02/12/2014 à 11:43MANOUNECalendrier Excel 2015Merci bien Merci bien...
02/12/2014 à 09:57MANOUNECalendrier Excel 2015J'ai vu récemment sur le forum qu'un calendrier excel 2015 existait mais je n'arrive pas à retrouver le post. Est-il possible de le récupérer ? Merci d'avance...
01/12/2014 à 10:34MANOUNE Conversion de dates 2014 en équivalent dates 2015Merci encore...