Formule avec double condition

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider à poser une formule avec deux conditions svp ?

Le but est de comparer si le salaire porté en colonne G est supérieur ou égal au salaire minima porté en colonne D lui même étant conditionné aux valeurs portées en col. B et C (double condition).

Si en col. G la valeur est supérieure ou égale à valeur col. D, alors la valeur attendue dans la col. H est égale à celle portée en col. G

S'il est strictement inférieur, alors la valeur attendue dans la col. H est égale à celle portée en col. D.

A titre d'exemple, les valeurs en colonne H, sont renseignées pour les lignes 2 et 3 en colonne G pour le résultat attendu.

Merci par avance,

Manoune

Bonjour Manoune,

Je suis pas sûr de comprendre le souci.. Un simple SI ne fonctionne pas? (cf tableau joint)

Popov

Bonjour Popov,

Merci pour ton retour et oui présenté ainsi tu as raison, un simple "si" suffit.

Alors cela m'a amené à reprendre la demande. Je joins le fichier révisé en fonction pour explication.

Il faut considérer que le tableau (A1 : E12) est une base de données dans laquelle est mentionné le salaire minima selon le niveau et l'indice.

Dans le tableau (H1 : L12), je voudrais que (pour Jules par exemple) selon le niveau (H3) et l'indice (I2), soit porté en J3 le salaire minima correspondant que l'on va chercher dans la base de données (tableau A1 : A12) et qu'ensuite cette valeur en J3 soit comparée à celle en K3 (salaire actuel du salarié) pour obtenir el résultat suivant :

Si K3 est >= à J3 alors K3 et sinon J3.

Voilà j'espère avoir synthétisé et merci de ta remarque. Bonne réception ?

Manoune.

Hum peux-tu me renvoyer le tableau ?

Tu fais référence aux colonnes L, J et K mais celles ci sont vides dans le fichier que tu m'as envoyé

Popov

Hum, hum... vraiment désolée !

Voici pour le bon tableau. Merci bien et bonne soirée

Bonjour Mamoune,

Voici une proposition de solution avec un code unique et une recherche v

A ta disposition, bonne soirée,

Bonsoir Popov,

Superbe proposition. Merci beaucoup ! Il n'y a plus qu'à .... lundi.

Bon dimanche à toi.

Rechercher des sujets similaires à "formule double condition"