Membre dévoué

Dernière activité :02/02/2023 à 14:24
Version d'Excel :2013/2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Hosni - page 3

DateForumSujetExtrait du message
05/06/2016 à 12:07Excel - VBA Probleme avec FormuleBonjour à Tous; Je vous joins mon classeur pour comprendre, ce que je veux en fait c'est afficher 1er Étage, 2em Étage ou 3em Étage en fonction du contenu de la cellule en colonne A cad si cellule = 1 01 donc c'est 1er Étage. Merci à tous...
10/03/2016 à 10:04Excel - VBA Recherche de Valeur avec CritereJ'aurai besoin d'une formule dans la Cellule G13 qui me permet de rechercher le montant et de l'affiche et comme critère de recherche la valeur de la cellule F13 . Merci à tous. Une petite precision, la valeur en F13 n'est pas forcement égale à la valeur dans le tableau de la feuille1 mais la plus p...
07/03/2016 à 14:38Excel - VBA Formule pour décomposer une célluleJe vous joins mon classeur avec l'explication en feuille 1, merci à tous pour la contribution. Cordialement...
06/03/2016 à 14:57Excel - VBA Erreur de FormuleOu est l'erreur Svp dans cette formule "=SIERREUR(SI([@PERCU]>[@[NET A PAYER]];[@PERCU]-[@[NET A PAYER]]);"")" Merci à tous...
02/03/2016 à 08:56Excel - VBAMFCJe vous joins mon classeur pour comprendre et demander votre aide, mes MFC ne fonctionnent pas toutes. j'ai mis les couleur a appliquer et les valeur pour chaque couleur. Merci à tous...
27/02/2016 à 19:13Excel - VBA Transfert de données vers une recape avec VBJe vous soumet mon classeur sur lequel j'ai mis une explication de mon probleme. Merci de votre coup de main et à bientot. Cordialement...
28/01/2014 à 14:16Excel - VBA SommeProd qui ne donne pas le bon résultatJe reprend mon classeur du dernier post pour corriger une erreur, avec votre aide, sur la feuille Ventes PF en colonne H, je veux avoir le total des ventes par code article (Colonne A), les quantités se trouve sur la feuille IDH en colonne K. Exemple: Code = 10511 -----> Total des Ventes = 1785.6...
27/01/2014 à 22:29Excel - VBA Metre A jour une colonne automatiquementDans mon classeur en Pj, j'ai deux feuilles Idh et Ventes PF , sur la deuxième je voudrais avoir la liste des codes Colonne "Code Article" de la feuille idh dans la la Colonne "Code PF" de la feuille "Ventes PF" Est-il possible que cette mise à jour se fait à chaque ouverture du classeur (Effacer la...
21/09/2013 à 10:08Excel - VBA Transposition de DonnéesJe vous joins mon classeur exemple pour solliciter votre aide, je veux transposer les données en feuille source sur la feuille résultat, pour chaque personne. En principe l'exemple en feuille résultat sera suffisant pour expliquer ce à quoi je veux aboutir. Merci à tous...
23/07/2013 à 02:41Excel - VBA SommeProd qui se complique un peuJe met en pièce jointe mon classeur, sur le lequel j'ai un tri à l'aide de la fonction sommeprod sur la feuille TriRecap et dont la source est la feuille Liste Résultat, le résultat est satisfaisant si je m’arrête à ce stade, mais seulement les choses se compliquent quand je dois mettre un critère q...
21/07/2013 à 14:50Excel - VBA Calcul avec Plusieur CritèresDans le classeur que je joins, et dans la feuille "CONSO MENSUELLES" j'ai une formule qui me totalise à partir de la feuille source, des montants par catégorie (Colonne J) et par mois (Colonne I), les montants sont globalisés dans (feuille CONSO MENSUELLES), je souhaiterai que ma formule fasse le mê...
20/07/2013 à 13:21Excel - VBA RechercheV avec conditionA question peut être simple, il s'agit de faire une rechercheV avec condition la 'RECHERCHEV(A4;VarPaie!A2:V387242;10;FAUX)' marche convenablement, seulement je veux que la valeur recherchée ne soit affectée que lorsque la valeur de la colonne F soit égale à 100. Merci d'avance...
20/07/2013 à 02:59Excel - VBA Tranfert et Actualisation de DonnéesJe me remets au forum, pour résoudre mon problème, Alors, j'ai une feuille qui contient des données extraite via une connexion SQL et s'actualise automatiquement, dans une autre feuille du même classeur je voudrais copier automatiquement les colonnes contenant le matricule, nom et prénom et que cett...
18/07/2013 à 03:28Excel - VBA Effacer feuilles sauf une seuleLe code ci dessus à pour objet d'effacer toutes les feuilles préalablement crées (sauf la feuille source de données); je voudrais faire l'exception aussi pour une autre feuille, c'est dire que la routine n'efface pas cette Feuille (TOTAL PAR STRUCTURE). Merci à tous. Bonsoir! je viens de régler la q...
17/07/2013 à 19:34Excel - VBA Erreur de CompilationQuand j'active l'Onglet j'ai une erreur qui s'affiche "ERREUR DE COMPILATION, ERREUR DE SYNTAXE", j'ai mis sur la feuille le code suivant: Pour lancer la macro dés l'activation de l'onglet, merci de m’éclairer, merci à tous...
02/07/2013 à 14:10Excel - VBA Ventiller feuil en plusieurs en fonct de donnees d'1 colJ'illustre mon besoin sur le classeur joint en feuille 2 (Production) j'ai les consommations des différentes structures, je voudrais si possible ventiller les données de la feuille source sur des feuilles en fonction des données de la colonne H feuille 2. Avec une rupture par mois en en fin un total...
29/06/2013 à 15:38Excel - VBA Total par criteresDans mon classeur en PJ, je sollicite votre aide pour compléter le tableau en feuil2 (Total par structure) pour des statistiques par structures. J'ai mis un exemple, je veux totaliser le montant des consommations du tableau source, la colonne F (Cout de sortie) par structure et par mois. merci de vo...
24/04/2013 à 11:06Excel - VBA Totaliser des Montants Par MatriculeBonjour; J'ai besoins de votre aide pour une Macro qui totalise les montant d'une retenue par personne, le tableau source sur la feuil1 et le résultat sur la feuil2, j'ai procédé par la fonction SOMMEPROD mais le résultat n'est pas exactement celui attendu même avec un TCD c'est pas fameux, Merci à...
16/04/2013 à 22:22Excel - VBA Combobox Sans doublonsJe vous mets le classeur en pièce jointe, sur le feuille Consommation par véhicule, j'ai mis une macro mais je ne voix pas ou est le probleme qui bloque le chargement de la combo sans doublons, Merci à tous...
10/03/2013 à 15:34Excel - VBA Calcul sur Des DatesJe vous joins le classeur et je m'explique, si quelqu'un pourrait m'aider à faire ce petit travail 1/ Je voudrais l'année d’ancienneté à compter de la date d'embauche en colonne E jusqu'à 31/12/2012 2/ L'année à la quelle chaque personne aura 60 ans en colonne G en fonction de sa date de naissance....
06/03/2013 à 14:09Excel - VBA RechercheV qui devrait Marché NormaementBonjour à tous; Ou c'est moi qui passe à côté ou y à une erreur réellement???? Sur le classeur en PJ j'ai trois feuilles sur la première je dois ramener les montants par une recherche verticale (j'en ai déjà fais); dans la 2eme et 3eme feuilles, la colonne A est une concaténation des Colonnes B et C...
18/01/2013 à 21:47Excel - VBA Correspondance entre chiffres et lettresDans le classeur en pj je me demande si possible de faire correspondre la colonne des lettres à celle des chiffres, merci à tous...
08/01/2013 à 10:14Excel - VBA RechercheV seulement si Cellule videBonjour à Tous; Bonne année et bonne santé à tous, Ma formule est la suivante du moins mon idée =SI(H10<>" ";(RECHERCHEV(A10;COMPTAGENULL;2;FAUX);"") , mais l’interpréteur d'excel 2010 m'affiche qu'il y a erreur, en fait je voudrais faire une rechercheV et remplace rien que les cellules vides...
14/10/2012 à 10:10Excel - VBADe Excel 2010 PC à MacBonjour à tous; Je voudrais si possible avoir votre aide pour transférer un classeur 2010 sous Windows 7 vers un Mac, quand j'ai copier le classeur et je l'ai lancer je vois afficher l'erreur " Membre de méthode ou de Données Introuvable " et l'erreur pointe sur la macro suivante Private Sub Workboo...
07/10/2012 à 17:51Excel - VBA Transfert ConditionnelBonjour à tous; j'ai un souci avec le combobox1 qui affiche une erreur au lancement du classeur, je joins le classeur pour une meilleur appréhension, (est-il possible de copier la macro pour le combobox2 en changeant juste les valeurs des cellules cibles) Aussi est-ce possible de m'aider sur le rest...
30/08/2012 à 01:58Excel - VBA Copier selon Couleur dans feuilles respectiveBonjour le Forum; j'ai besoin de vos lumières pour mettre au point une macro qui fait ce ci: Copier dans une nouvelle feuille toutes les lignes de la même couleur, (pour chaque couleur une feuille différente) Nommer chaque nouvelle feuille avec le nom en légende dans la feuille principale (Feuil1) A...
22/08/2012 à 23:18Excel - VBA Correcction Pour un TCDDans mon TCD je voudrais afficher toutes les lignes contenant une rubrique sélectionnées, alors qu'actuellement ça n'affiche qu'une seule lignes, merci d'avance pour vos réponses, à plus NB : le classeur source contient plus de 40000Lignes...
16/08/2012 à 05:38Excel - VBACopy Selon CritereBonjour; je me retourne vers vous pour un détail que je ne suis pas capable de mettre au point, dans la macro suivante je copie des données d'une feuille à une autre, simple vous me diriez. ce que je veux plutôt c'est faire la même copie suivant le critère de rubrique se trouvant dans la colonne K,...
11/08/2012 à 18:41Excel - VBA Mot de passe VBA et feuille Excel 2010Bonjour; je sollicite votre aide pour pouvoir déprotéger les feuilles d'un classeur ainsi que l’éditeur VBA pour accéder à mes macro. Alors si il y a une solution ou un utilitaire pour ce genre de travail... Merci à Tous...
26/07/2012 à 12:31Excel - VBAUn bouton pour Actualiser mes tableauxBonjour; Je me retourne comme d'habitude vers le forum, mais cette fois pour un problème particulier; j'ai une base de données extraite à partir d'une base de donnée via un ODBC d'un logiciel et que j'actualise par le menu Données/Actualise r, mais comme je voudrais cacher la barre de menu dans mes...
26/07/2012 à 12:19Excel - VBA Effacement de DonnéesJ'ai mis au point cette Macro qui me permet d'effacer des données dans tous les feuilles du classeur, pour la première feuille nommée "Delais Livraisons" tout ce passe bien mais pour le reste des 35 feuilles restantes rien ne va, je vous met la macro en code, pour me corriger... Merci d'avance, à pl...
22/07/2012 à 14:27Excel - VBA Teste au survol d'une iconesBonjour; Est possible en excel ou VBA d'afficher un texte au survol de la souris sur une icones? Comme dans d'autres logiciels de programmation ce qu'on appel un HINT. merci à plus...
22/07/2012 à 12:40Excel - VBA Problème d'Exécution Macro EnregistrementBonjour; c'est encore moi !!! Sub EnregOrdo() If MsgBox("Enregister les Modifications ?", vbQuestion + vbYesNo, "QUESTION ...") = vbYes Then ActiveWorkbook.Saved = True End If End Sub Cette macro n'exécute pas l'enregistrement, quel est le problème? Merci de me répondre...
22/07/2012 à 11:38Excel - VBA Limiter Accès Identique sur plusieurs FeuillesBonjour; j'ai écris ce code: Private Sub Workbook_Open() Application.AskToUpdateLinks = 1 ThisWorkbook.Sheets("REIFENHAUSER n° 1 SITE 1").ScrollArea = "A1:D6" End Sub qui me permet d’éviter les boite de dialogues de mise à jour des liaison ainsi que la limitation à des plages bien déterminées, seule...
21/07/2012 à 20:03Excel - VBA Synthese avec MacroBonjour; Comme le titre l'indique j'aimerai avoir l'aide du forum afin de transformer la formule sur la feuille synthèse en une macro. le résultat souhaité se trouve sur la feuille synthèse, Merci à tous, A plus...
21/07/2012 à 12:07Excel - VBA Si Plage Vide ne Pas lancer la MacroBonjour; J'ai mis au point une macro, qui a été corriger par Banzai64, ça marche toujours bien, juste ce que je veux c'est comment bloquer l’exécution de la macro si la plage A8:A3600 est vide, c'est à dire un teste avant le lancement de la macro. Merci à tous...
18/07/2012 à 02:09Excel - VBADe formule vers Macro, Est-ce possible?Bonsoir; Par souci d'optimiser mon travail, je voudrais transformer mes formules en une macro, dans le classeur en pièce jointe j'ai des formules pratiquement dans toutes les colonnes mais celles que je veux transformer sont de la colonne G à N, en fait ces formules se répètent sur 34 feuilles du cl...
16/07/2012 à 10:53Excel - VBA Formule Complexe dans La Base de DonnéesBonjour; je vous joins le classeur qui contient une base de données, sur la quelle j'effectue des calculs, en colonnes R à U, j'ai des formules simples multiplications, Je sollicite votre aide pour exclure des formules, les valeurs nulles, comme sur la ligne 32 où la colonne qte_colle est nulle donc...
15/07/2012 à 17:06Excel - VBA Controle Aprés liste de validationBonjour; Je voudrais contrôler les données saisies dans une liste de validation, c'est à dire qu’après avoir valider la données dans la liste et si la valeur ne figure pas dans la liste prédéfinie un message s'affiche pour déclarer l'erreur, et la validation ne passe pas. j'ai essayer avec le menu a...
14/07/2012 à 11:45Excel - VBA Affiche / Cacher avec ToggleButonJ'ai placé un togglebuton sur la feuille de mon classeur pour mettre en place mon code afin de cacher et d'afficher certaines colonnes, j'aimerai l'aide de quelqu'un pour appliquer l'action du bouton au deux macro dans le module du classeur c'est à dire qu'à chaque fois j'affiche ou je cache les col...
11/07/2012 à 12:37Excel - VBACopier sans Mise en FormeBonjour; j'ai le code qui me permet de copier des données en deux classeurs tout marche jusque là, mais je voudrais que la copie se fait sans mise en forme et même si le classeur de destination est fermé. la macro est la suivate: Sub COPYPLAN() Dim MaPlage As Range With ThisWorkbook.Worksheets("Plan...
30/06/2012 à 16:28Excel - VBAAffichage Onglet à La verticaleBonjour; Comme le titre l'indique et pour des raisons de convivialités je serai comblé de savoir et d'avoir l'astuce pour pouvoir afficher les titres des onglets à la verticale(à droite) si possible. Merci à tous Hosni...
27/06/2012 à 15:24Excel - VBA Définir plusieurs Plages à la foisJ'ai écris quelques lignes de code dans le module Workbook_open, pour limiter l’accès à une plages de cellules, mais je voudrai définir plusieurs plage à la fois est-possible? le code actuel est: Private Sub Workbook_Open() ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").ScrollArea = "A1:B20" End Sub Ce que je veux c...
26/06/2012 à 15:58Excel - VBAProtection de Zone accéssible juste par clicBonjour; Je me retourne vers le forum pour savoir s'il y a possibilité, de protéger des icônes sur une feuille de classeur mais en gardant la possibilité juste de cliquer dessus. je joins le classeur en exemple, Merci à Tous. Hosni...
21/06/2012 à 10:50Excel - VBA Petite CorrectionBonjour; je voudrai copier les données du classeur1 vers classeur2, mais une erreur qui me bloque, merci d'avance Hosni...
20/06/2012 à 10:01Excel - VBA Nom de Feuille en Critere de RechercheBonjour; Je voudrais optimiser mon travaille et dans un soucis de mieux faire, je voudrais utiliser le nom de feuille du classeur2 pour rechercher mes valeurs dans le classeur1, tout en sachant que le nom de feuille se trouve dans une liste du classeur 1, espérant m'avoir bien fait comprendre, je vo...
16/06/2012 à 17:28Excel - VBA Données dans CommentairesBonjour à Tous; Comme à chaque fois ou je bloque, je demande votre aide, cette fois pour savoir ou avoir la méthode de faire afficher des informations relative à une cellule dans le commentaire;. Le classeur ci joint explique mieux ce dont à quoi je voudrai aboutir, merci à tous en bon courage. Hosn...
11/06/2012 à 10:10Excel - VBA Datesq toujours DatesBonjour; j'ai un souci sur le calcul des dates, dans un prmier temps tout marché bien mais quand j'ai changé les tableaux vers un autre classeur, bonjour les erreurs, alors je vous poste mon classeur et vous remercie pour votre aide d'avance, A plus Hosni...
10/06/2012 à 11:37Excel - VBA Ouvertuer Simultané de Plusieurs ClasseursBonjour; Dans le cadre de mes besoins je travaille sur plusieurs classeurs qui interagissent entre eux avec des liaisons, mon soucis est pouvoir ouvrir sans afficher, à partir d'un classeur principal le reste des classeurs tout en mettant les liaisons a jours et éviter le message qui s'affiche pour...
07/06/2012 à 00:02Excel - VBARécape et Concatenation de datesBonjour; je suis devant un problème pour moi assez difficile vu mes connaissances en VB, ce à quoi je veux aboutir est une récape dans la feuille nommée délai livraison pour chaque commande client contenue dans les feuilles sur le même classeur mais à comprendre que la colonne extrusion dans la feui...