Membre dévoué

Inscrit le :24/09/2011
Dernière activité :02/02/2023 à 14:24
Version d'Excel :2013/2016
Messages
855
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Hosni - page 2

DateForumSujetExtrait du message
11/03/2018 à 22:25Excel - VBA Transfert composés/Composant d'1 tableau vers matriceJe sui devant un problème de taille, vu le volume de données assez important et à mettre à jour fréquemment. La solution à mon problème sera une formule qui servira de transferer les quantités des composants du tableau nomdoo vers la matrice nomatrice. Sur Nomatrice j'ai mis des valeurs exemple "Col...
11/03/2018 à 13:35Excel - VBA Mise en FormeJe voudrai avoir la formule pour une MEC, j'ai tableau, et je voudrais juste colorer les cellules qui contiennent une valeur, la formule que j'ai appliqué en image. Merci à tous...
02/01/2018 à 21:36Excel - VBA Fonction SiMes vœux de bonheur à tous et longue vie au forum. Je vous joins mon classeur, et sur lequel je pose mon problème. Merci à tous pour votre aide...
08/11/2017 à 13:51Excel - VBA Filtrer Colonne Selon choix de la listeJe suis trop fort en VBA, c'est pour cela que je vous joins mon classeur, en je voudrais un code, qui selon la valeur de la liste m'affiche rien que les colonnes qui répondent à la même conditions en ligne 3 de chaque colonne. Merci à tous...
15/10/2017 à 16:30Excel - VBA Nom AmbigueJe reviens vers vous avec une erreur qui s'affiche et bloque l’exécution d'une macro, il s'agit en fait de deux procédures différente qui gèrent des événements différents qui portent le même non "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) " sur la même feuille. Si je dois changer le nom de...
15/10/2017 à 15:20Excel - VBA Cacher colonnes selon critereJ'ai un classeur sur le lequel s'étendent les colonnes de colonne D à colonne BK, sur la ligne 5, j'ai des quantités a saisir, je voudrais avec votre aide n'afficher que les colonnes dont la ligne 5 est différente de zéro, c'est a dire si j'ai en D5 =0 la colonne D soit masquée mais que cela soit en...
12/10/2017 à 15:58Excel - VBAChoix Mieux DisantMerci de m'aider sur la formule qui me permet de choisir le fournisseur, je peux avoir plus de deux fournisseurs, les critères sont le prix, la disponibilité et le délais de livraison dans cet ordre bien précis, c'est à dire le premier critère c'est le prix ensuite la disponibilité et en dernier le...
03/10/2017 à 00:03Excel - VBA Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA)Merci de m'aider sur une macro qui me permet d'affecter 08:30 pour heure d'arrivée et 16:30pour heure de départ, sauf pour les cellules qui obéissent à une MFC, sachant que les ligne MFC sont variables et peuvent être durant une semaine pas sauf les week ends. Je vous joins le classeur. Cordialelent...
27/09/2017 à 22:37Excel - VBA RechercheComment rechercher des valeurs sur une plage verticale et les afficher horizontalement avec une rechercheV en ayant comme critère de recherche un code ? Merci à vous...
26/09/2017 à 22:02Excel - VBA Afficher Liste en CommentaireJe viens avec une nouvelle question et solliciter votre aide. Sur le classeur en PJ, j'ai sur la feuille "Liste MP AC" la liste des matières premières, sur la feuille "PF COMMUNS" j'ai la liste des produits avec pour chacun sa matière première, on constate qu'une matière première peut être commune à...
19/09/2017 à 00:12Excel - VBA Afficher données relatives dans 1 ListeJe sollicite votre aide pour une solution formule ou VB, en fait je poste mon classeur pour un essai, . Je voudrai si possible avoir sur la colonne emplacement et lot les données en liste relatives à l'article choisi en colonne produit, de la feuille transfert. Pour un produit il peut y avoir plusie...
15/09/2017 à 22:54Excel - VBA Afficher Données dans Userform à Partir de FeuilleMerci de me donner un coup de main, sur le classeur ci joint, j'ai une matrice, en ligne les Articles et en colonne les Matières premières pour chaque Article et les quantités relatives. Sur le Userform je voudrais afficher les données de chaque article en cliquant sur le libellé de l'article en lig...
15/09/2017 à 12:54Excel - VBA Liste déroulante pour Afficher ColonneJe joins mon classeur, la routine VB est sensée fonctionnée, quand je choisi un article dans la liste en A1, en principe toutes les colonne se cachent sauf celle qui porte le même nom que dans la liste. Merci de me corriger. Cordialement...
10/05/2017 à 00:57Excel - VBA Correction Formule SommeprodBonjour à tous; je vous joins mon classeur avec l'exemple en fond jaune, je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour avoir la somme des quantités de la colonne D en feuil Recape, pour le même article dans la feuille Recape Caisse Contnr. Merci à tous...
22/04/2017 à 11:52Excel - VBA Transfert Automatique Critere Datedu JourSur le classeur en pièce jointe, la feuille ORFAB est une extraction d'un logiciel, la feuille TRANSPF contiendra toutes les lignes dont la date planifiée est inférieur a celle du jour, c'est à dire pour la date du 22/04/2017 j'aurai sur la feuille TRANSPF toutes les ligne dont la date planifiée va...
11/04/2017 à 16:03Excel - VBA Tableau Croisé DynamiqueJe trouve du mal à avoir un TCD comme sur l'exemple en pièce jointe. Cordialement...
11/04/2017 à 12:46Excel - VBA Erreur 13, Incompatibilité de typeLa macro qui est sur le classeur, devrait affecter tous les produits communs à un matière première. mais l'erreur 13, s'affiche à chaque exécution de la macro sur la MATCOMM, Aussi l’exécution s’arrête sans terminer le traitement. Merci à tous de me corriger...
29/03/2017 à 11:32Excel - VBA Tri et total selon critèreSur l'exemple en pièce jointe je sollicite votre aide pour un tri selon la colonne Lot et un total des quantités à la fin de chaque lot. Merci...
23/03/2017 à 14:41Excel - VBA Rajouter une lettre au Milieu de ChiffreJ'ai des données à saisir, dans deux colonne, l'une comporte les quantités et l'autre des numéros de lot. La structure des lot est telle: 5R126, j'aurai aimer taper 5126 et après confirmation j'obtiens 5R126 . Merci à vous tous...
12/03/2017 à 15:31Excel - VBA Supprimer CrochetsJe vous demande de m'aider à supprimer les crochets dans une cellule (sur toute une colonne). Exp: [MP000293] PRODUIT FINI01 je voudrai garder juste MP000293 Merci à tous...
02/03/2017 à 23:19Excel - VBARecherch v qui s'abstientC'est pourtant simple, mais je n'arrive pas à corriger ma rechercheV sur le classeur joint. Merci de corriger. A plus...
12/02/2017 à 23:24Excel - VBA Remplir liste automatiquementJe vous sollicite pour une question d'affectation, d'une liste de personnes d'une feuille vers une autres de façon dynamique, c'est à dire que la liste sur la feuille recape doit se mettre a jour automatiquement a partir de la liste sur la feuille données et se mettre a jour automatiquement à chaque...
12/02/2017 à 19:06Excel - VBA Erreur de lancement MacroMerci de m'aider a resoudre cette question, en fait un message d'erreur s'affiche lorsque je lance la macro. Message en pièce jointe. Merci A tous...
09/02/2017 à 18:54Excel - VBA Affecter valeurs sur palge determinéeJe sollicite votre aide sur une question qui me dépasse, sur une plage de cellules je voudrais affecter des valeurs par défaut (Heures début et fin), seulement sur des cellules ces valeurs ne doivent pas êtres affectées ce sont des cellules marquées par une MFC. les week end et les jours fériés. Mer...
01/02/2017 à 15:59Excel - VBA Matière Cummune pour Plusieurs ProduitsJe vous joins mon classeur comportant deux feuilles, l'une "MATRICE" contient les produits finis et leurs matières premières correspondante, sur la deuxième feuille "Commun" je voudrai afficher en colonne pour chaque matières premières tous les produits finis lui correspondants. j’espère avoir été c...
16/01/2017 à 23:25Excel - VBA Formule matricielleSur mon tableau j'essaye de valider une formule matricielle mais cela ne fonctionne pas comme il se doit, merci de me corriger Cordialement...
15/01/2017 à 21:44Excel - VBA Recherche de DonnéesJe me retourne vers vous pour m'aider sur la formule qui pourra rechercher et affecter une donnée de la feuille prévisions colonne G vers la feuille nomenclature en ligne 2. Merci à tous...
12/01/2017 à 19:24Excel - VBA Affecter des valeurs à une plage de donnéesSur mon classeur je voudrais que sur la routine ou j'affecte des valeur sur une plage de cellule, j'aurai aimer que les valeurs par défaut ne soient pas affectées sur les lignes qui vérifient la MFC c'est à dire les jours fériés, les vendredi et samedi restent à blanc. Merci à tous...
09/01/2017 à 23:30Excel - VBA Correction MFC... ToujoursJe me retourne vers vous pour me corriger ma MFC sur le tableau, pour déterminer les lignes de tous les vendredi et samedi de chaque mois et les jours fériés en plage nommée. Merci à tous...
06/01/2017 à 11:05Excel - VBA Correction d'une Formule Pour copier sans DoublonsJe vous joins mon classeur pour l’essai, en fait sur la colonne F, je voulais avoir les codes de la colonne A sans doublons et le total des quantités de chaque code en colonne G. J'ai valider la formule en formule matricielle mais ca ne marche pas Merci à Tous Bonjour! J'ai renommer la plage de donn...
28/12/2016 à 20:44Excel - VBA Appeler USERFORM avec touche F2J'ai un tableau à Remplir par un userform, ma question pour le début est simple, comment appeler mon userform en appuyant sur la touche F2? Merci à tous...
16/12/2016 à 21:59Excel - VBA MFC sur Valeur égale ou inférieurSur mon classeur et sur la colonne C j'ai mis une MFC, que ne va-il pas exactement; si la valeur des céllules sur le colonne C est inférieur à Zéro la cellule se met en rouge. La même MFC sur les colonnes F, I et L. Merci de me corriger. Cordialement...
13/12/2016 à 22:48Excel - VBACorrection d'une FormuleDans l'exemple que je vous joins, la valeur de CD11 devrait être négative si la cellule CB11 < CC11, erreur de logique ou de syntaxe dans ma formule, je sollicite votre aide, Merci à tous. Cordialement...
29/11/2016 à 14:28Excel - VBA Correction RapideEst ce que dans ma formule y a t-il une erreur "=RECHERCHEV(A6;Stocks!A2:C111;3;FAUX)" Merci à tous...
23/11/2016 à 20:29Excel - VBACacher Colonne selon choix de liste de validationJ'ai un tableau qui comporte plus de 70 colonnes, je sollicite votre aide pour une formule ou un code VB, qui me permet de n'afficher que la colonne dont le non est sélectionne dans la liste et de cacher le reste des colonnes. Merci à tous Cordialement...
23/11/2016 à 19:29Excel - VBA Sommeprod Peut être?Je vous joins mon classeur pour la somme des produits en chaque colonne. je mets l'exemple sur le classeur en question. Merci à tous. Cordialement...
23/11/2016 à 15:45Excel - VBA Supprimer une partie du TexteJe m'adresse à vous pour un problème de commodité. je voudrai dans une colonne supprimer les chiffres et parenthèses en fin de chaque cellule. sachant que le nombre de caractères est variable. Avant : HUILE ESSENT. D'EUCALYPTUS (10) Après : HUILE ESSENT. D'EUCALYPTUS Merci à tous...
17/11/2016 à 11:27Excel - VBA Format de saisie d'heuresJe viens de terminer ma recherche sur le forum, afin de trouver un moyen de saisir les heures comme ceci 14:00, sans écrire les ":" c'est à dire je tape 1430 et la cellule prend le format heure standard 14:30. Merci à tous. Cordialement...
16/11/2016 à 22:06Excel - VBATreeView pour NomenclatureJe sollicite l'ensemble des membres pour une solution Excel (VB / Formule) pour création d'un treeview. le genre Composé/Composant. Si au passage quelqu'un aurait solution... Merci d'avance à tous. Cordialement...
14/11/2016 à 09:51Excel - VBA Rupture Avec TotalJe vous sollicite pour une aide concernant le calcul d'un total de la quantité colonne B "Par Lot" colonne A. Je vous joins mon classeur. Merci a tous Cordialement...
27/10/2016 à 15:58Excel - VBAComparaison de chaine et recopieDans mon tableau ci joins je vous sollicite pour la suivante: Dans la feuille 1 colonne Article, je prélevé la chaine de caractères entière et la recherche dans feuille 2 sur la colonne Désignation, si la chaine de Colonne Article correspond (même en partie) à celle sur la colonne Désignation, alors...
08/10/2016 à 23:51Excel - VBA Correction TCDSur mon classeur joint j'ai TCD, pouvez vous me corriger, je voudrais avoir les valeur de chaque lot au lieu du nombre d’occurrence. Merci à tous...
05/09/2016 à 21:03Excel - VBA Correction de formule ou nouvelle si possibleQuelqu'un pourrait corriger ma formule sur la feuil Matrice pour importer des donnée de la feuille nomenclature. j'ai mis un exemple ce que doit donner la formule en jaune sur les deux feuilles. Merci à tous...
05/09/2016 à 02:28Excel - VBA Fonction Splitchaine pour séparer un Chaine de CaractJe vous poste mon classeur, je sollicite votre aide pour continuer un traitement. Je voudrai séparer la chaine de caractère en cellule A1 en deux cellules ce qui entre les crochets dans une cellule et le reste dans une deuxième cellule. Merci à tous. Bon courage...
01/09/2016 à 21:59Excel - VBA Réorganisation de données de PointageJe vous demande si une formule ou un code VBA, peut me régler mon problème qui est le suivant; je voudrais reprendre les dates de pointage pour chaque employé il y a une heure d'arrivée et heure de départ pour une même date. le classeur joint illustre mon besoin. Merci à tous...
28/08/2016 à 20:52Excel - VBAAffectation de valeurs à Partir de Plusieurs feuillesJ'ai résumé mon problème sur le classeur que je mets en pièces jointes. Merci d'avance. Cordialement...
22/08/2016 à 17:02Excel - VBA Liste a partir des nom de feillesJ'ai un classeur avec une cinquantaines de feuilles, dont je veux récupérer les noms dans une liste. Merci pour votre aide Cordialement...
27/07/2016 à 13:14Excel - VBA Protection CelluleJe met mon classeur en PJ, et je vous demande de m'aider sur la facon de proteger ls cellules en rouge. merci de votre aide. Cordialement...
26/06/2016 à 17:43Excel - VBA Liste déroulante à 2 Colonnes mais selection 1 ColonneJe sollicite votre aide pour mon problème, je voudrais à partir de la liste de choix a deux colonne ne garder que la colonne code Article en C sur la feuille composition. Merci à tous...
14/06/2016 à 16:23Excel - VBACorrection de formule et + varianteJe vous met mon classeur en PJ pour corriger ma formule sur la feuille Récap générale et si possible d'avoir une formule qui la somme de chaque article par étage sur les colonnes de B à F. NB J'ai déja mis au point un TCD qui marche...