Format de saisie d'heures

Bonjour!

je viens de terminer ma recherche sur le forum, afin de trouver un moyen de saisir les heures comme ceci 14:00, sans écrire les ":"

c'est à dire je tape 1430 et la cellule prend le format heure standard 14:30.

Merci à tous.

Cordialement

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester, en VBA.

Saisie : "2330"=> restitution : "23:30"

Ne gère pas les secondes, évidemment !

Bonne journée

Bouben

17saisieheure.xlsm (17.03 Ko)

Bonjour!

Tout d'abord merci pour votre réponse. Je voulais adopter votre solution et voila que le résultat donné est différent de celui sur la cellule C4, il me donne 00:00:00 malgés avoir étendu la plage de C4 à C200 dans le code VB et aussi mis le même format 'Heure'.

Merci de me corriger si je me suis planté.

Cordialement.

Bonjour !

Je reviens sur le sujet et je joins un classeur ou je teste le code mais sans succès.

Le code ne s'applique qu'à la première cellule. Je voudrais en fait faire la saisie sur les deux colonnes heure 01 et heure 02.

Merci à tous.

Bonsoir,

Ci-joint le fichier avec le code ajouté, à tester.

Mis en place sur les colonne C et D.

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir!

Merci encore bouben, cela marche correctement, mais quelle difference dela fait entre col =3 et $C$4 ?

Cordialement.

Bonsoir,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

est appelée dès qu'on modifie une cellule de l'onglet (Target étant la cellule modifiée, ou la plage de cellules)

Dans notre cas, on veut faire des actions si la cellule modifiée est en colonne 3 ou 4

If Target.Column = 3 Or Target.Column = 4 Then

Si on veut faire des actions uniquement sur modification d'une cellule donnée (ex : C4), on écrira :

If Target.Address = "$C$4" Then

Cordialement

Bouben

Bonjour!

Je vous remercie infiniment. Bouben j'appliquerai votre solution en mieux la comprenant.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "format saisie heures"