Membre dévoué

Inscrit le :24/09/2011
Dernière activité :02/02/2023 à 14:24
Version d'Excel :2013/2016
Messages
855
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Hosni - page 4

DateForumSujetExtrait du message
06/06/2012 à 13:52Excel - VBA Message de mise à jourBonjour; j'ai consulter de la documentation et des exemples pour pouvoir désactiver le message de mise à jour des liaisons avec d'autres classeurs mais en gardant les mises à jour actives, je n'ai pas trouvé une réponse, j'ai même désactiver l'option dans excel mais rien n'y fait, alors quelqu'un po...
03/06/2012 à 11:36Excel - VBA Liste de Validation a partir d'un autre classeurBonjour; J'ai deux classeurs distincts sur le premier (Classeur2) je voudrai avoir une liste de validation de données, mais les données se trouvent sur un autre classeur (Classeur1), la méthode classique ne me donne pas la main pour accéder au classeur1 pour extraire des plages de données. Merci d'a...
01/06/2012 à 14:47Excel - VBA Menu contextue dans un boutton de triBonjour; Je viens vers vous en espérant trouver un bout de fil à quoi m'accrocher, en fait j'ai un bouton sur mon classeur et sur lequel je voudrai faire un clic droit pour faire dérouler des option de tri, Tri par commande, Par client, Par article et autre, bien sur ces options font appel à des mac...
27/05/2012 à 16:46Excel - VBAMacro ou RechercheVBonjour; j'ai un sérieux problème que je ne trouve pas de méthode pour solutionner, mon objectif est de chercher une donnée dans plusieurs feuilles mais dans le même classeur et une fois l'avoir trouver je dois extraire deux cellules Date début et Date fin) relatives à cette donnée et les afficher e...
26/05/2012 à 11:01Excel - VBA Ventillation de donnéesBonjour à Tous; je m'adresse à vous pour une correction de ma macro, dans le classeur en PJ, dans la feuille planning, je passe chaque commande (Colonne A) sur un équipement (colonne I,J,K) , mon objectif est d'envoyer chaque N° de commande en colonne A sur la feuille respective pour chaque équipeme...
23/05/2012 à 11:10Excel - VBA Effacer une plage préciseBonjour; Sur le classeur en PJ, je voudrais effacer rien que la plage déterminer dans la macro Razplannig et aussi les champs calculés (En rouge) pour le reste des colonnes je dois les conserver. Merci Hosni...
22/05/2012 à 09:04Excel - VBA Sans Cellules VidesBonjour; Je voudrais savoir comment importer ou exporter des données d'une feuille à une autre sans des lignes contenant au moins une cellule vide. Merci à Tous Hosni...
20/05/2012 à 12:48Excel - VBA Tri sur Numéro de SemaineBonjour; Je vous envois mon classeur pour me corriger, je ne suis pas trop fort en VB mais je fais de mon mieux pour, l'explication est sur le classeur; Merci à Tous...
19/05/2012 à 16:17Excel - VBAActiver les Macros au lancementMon classeur contient plusieurs macro et à chaque démarrage me demande l’activation de ces macros, est-il possible de les activer et éviter la question? Merci à tous. Hosni...
18/05/2012 à 22:59Excel - VBAMacro ou Fonction pour cacher les formulesBonsoir; j'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles avec des inter action entre elles alors pour éviter qu'un utilisateur change dans les formules je voudrai si possible cacher les formule sans cacher la barre des formules. Merci à tous, Hosni...
14/05/2012 à 14:31Excel - VBA Inserer Ajouter ou Supprimer une ligneJe voudrais savoir si par fonction ou macro que je peux ajouter ou insérer une ligne en recopiant les formules dans la nouvelle ligne et aussi supprimer la ligne en cours. Si possible des exemples d'utilisation, Merci à tous Hosni...
30/04/2012 à 10:52Excel - VBA Tri et Sous Total en ColonneBonjour; je joins mon classeur, sur lequel je voudrai trier la colonne E et faire un sous total à chaque chagement de Code Famille. J'ai commence par essayer de mettre un bouton auquel j'ai affecter une routine, mais rien ne se produit (Je suis débutant en VB), merci à tous. Bon courage! Hosni...
28/04/2012 à 22:46Excel - VBA Copie de Données d'une feuille à une AutreBonsoir à Tous; Après plusieurs essais infructueux je me retourne vers vous pour une aide un peu urgente, en faut je veux copier des données d'une feuille sur une autre en fonction de critères précis, dans mon cas c'est copier toutes les ligne dont les cellules contiennent un coche Alors une routine...
25/04/2012 à 15:26Excel - VBADeplacer données Par Case à CocherMerci de lire mon poste et de me répondre, plus d'explication dans le classeur en PJ. Merci à Tous Hosni...
25/04/2012 à 10:38Excel - VBA Case à Cocher en ColonneBonjour à Tous; Je voudrais avois si possible un exemple ou une méthode à suivre pour mettre des cases à cocher dans une colonne et à chaque fois que je rajoute une ligne la création de la Case à cocher se fait automatiquement, ce ci est dans le but de transferer les lignes cochées dans une nouvelle...
19/04/2012 à 12:32Excel - VBA Somme de Colonnes DynamiquesBonjour à Tous; J'ai un tableau sur le quel j’effectue des tris, donc les lignes du tableaux augmentent et diminuent en fonction du critère de tri, alors comment adapter ma formule de somme, 1 exemple que je puisse adapter ou m'en inspirer. Merci à Tous Hosni...
18/04/2012 à 15:14Excel - VBA Tri sur un tableau de commandesToujours dans le cadre de ma planification je sollicite votre aide, je vous joins le classeur et l’explication; Merci à tous Hosni...
12/04/2012 à 09:13Excel - VBA TreeView pour NomenclatureJ'ai déja demandé dans un poste précédent une aide sur les treeView, ce ci pour me permettre de présenter une nomenclature de production du type composé et Composant(s). Merci à tous et bon courage. Hosni...
10/04/2012 à 17:15Excel - VBA Simple Clic Pour Afficher la DateJ'ai un classeur ou je dois saisir les dates de dépôts des commandes client, je dispose dans une colonne des dates, alors je désire savoir si possible d'avoir la date du jour et l'heure juste en cliquant sur la cellule correspondante à la commande (Les commandes sont extraite à partir d'un autre tab...
10/04/2012 à 12:51Excel - VBA MFC ConditionelleBonjour à tous; je vous envois mon classeur pour une meilleur appréhension de mes besoins et je vous remercie pour votre aide Hosni...
16/01/2012 à 11:16Excel - VBASomme d'heures et joursJe vous joins mon classeur, pour me corriger ou m'orienter afin de trouver ma solution, je calcule le total des heures et des jours sur lrs colonnes I et J mais il me semble que le total est faux, alors ou est exactement l’erreur, merci pour votre aide. Hosni...
04/01/2012 à 13:48Excel - VBA Liste Déroulante Dépendante d'une autreJe sais que le sujet a été déja traité mais en vain. Je vous joins mon classeur pour m'aider à trouver la solution, en fait dans la feui2 ou j'ai placé la famille d'article en ligne 1 et en colonne les sous famille qu'y correspondent, dans la feuille 3 je procede à une codification mais la liste des...
27/12/2011 à 14:12Excel - VBAAfficher les Useform dans chaque Feuille respectiveJe vous explique mes intentions, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles, une feuille principale ou se trouve un menu principal et des feuilles Extrusion, Impression, Collage et découpe, alors je veux que quand j'ouvre mon classeur la feuille principale s'ouvre et effiche le Useform Principal que j...
22/12/2011 à 09:01Excel - VBATreeView et NomenclatureJe voudrais trouver le moyen de faire une nomenclature de mes Produits Finis, j'ai mis un exemple qui illustre une nomenclature sur deux niveau mais les niveaux peuvent aller à 10 ou voir même 20 niveaux. Merci de me conseiller ou de diriger vers un exemple pour commencer mon travail. Hosni...
03/12/2011 à 16:30Excel - VBAMise à jour Classeur sans ouvrir un DeuxièmeBonjour à tous; je me trouve devant un classeur volumineux qui met du temps à s'ouvrir et à s'actualiser à partir d'une base de donnée, ce dernier met à jour un deuxième classeur, alors est-ce possible de mettre à jour le classeur N°2 sans ouvrir le premier. Merci à Tous Hosni...
01/12/2011 à 10:02Excel - VBAAdditionner Date et HeuresJe vous joins mon classeur sur le quel j'ai mis l'explication de mes besoins, merci d'avance à tous Bon courage Hosni edit Dan : Supprimé "Urgent"...
28/11/2011 à 10:41Excel - VBA Céllule qu ClignoteBonjour; Dans mon classeur j'essaye de mettre des alertes, j'ai procéder par le mise en place de MFC et ça marche bien, sauf que je veux attiré plus l'attention de l'utilisateur sur des parties de la feuille de calcul. Alors comment faire clignoter une cellule qui répond à un critère. Merci à Tous e...
24/11/2011 à 11:09Excel - VBA Les UseForms ?Bonjour à Tous; Depuis quelque temps je travaille sur excel 2007/2010 et en même temps je puise mes idées et je réglé mes problèmes sur le forum. Aujourd'hui je me tourne vers tous ceux qui peuvent m'aider pour commencer à faire des useforms, Exemple,Tuto, classeur Exemples... Merci d'avance et bon...
21/11/2011 à 15:44Excel - VBAHeure et DatesY'aurait-il des exemples de manipulation de dates et d'heures(Addition et soustraction) avec calcul de nombre de jour Merci à Tous Hosni...
20/11/2011 à 15:09Excel - VBAProbleme Heures et DatesBonjour à Tous; je vous joins mon classeur et je m'explique, Je veux en fait; 1/ Déterminer le temps d’exécution qui est le produit d'heure et une quantité NB Hre Exec=(Tps Moyen*MEO MP) 2/ Déterminer Nb Jrs Exec=NB Hre Exec/24. 3/ Date d'Échéance= Date Lac+Nb Jrs Exec. 4/ Calculé les heures de fin...
19/11/2011 à 17:02Excel - VBA Purger une feuille au démarage du ClasseurJe vous demande si possible de me donner le code VBA ou la fonction pour effacer le contenu d'une feuille au lancement du classeur Merci A tous Hosni...
19/11/2011 à 10:20Excel - VBA Ventillation de DonnéesJe vous joins mon classeur, pour pouvoir m'aider à mettre au point le programme ou fonction qui me permet de ventiler les données contenues dans la Feuille Source sur les autres feuille par mois de janvier à Décembre, ce ci en cliquant sur la case Ventilation de données en E1 Bonjour! Merci d'avance...
15/11/2011 à 14:30Excel - VBAGANTT! Que se passe-il avec ma MFC?Je voudrais mettre au point cette MFC, ca ne veut pas marcher, En fait je voudrais colorier des les cellules semaines comprise dans la fourchette de date Lancement et Échéance du genre Diagramme de Gant. Merci de corriger ma MFC Hosni...
15/11/2011 à 09:28Excel - VBARapprochement de Valeurs dans 2 ColonnesJe joins mon fichier, en fait c'est pour un rapprochement de montant dans deux colonnes differentes Le classeur contient l'explication; Alors Merci et bon courage Hosni...
11/11/2011 à 18:29Excel - VBAFilter ma Liste Suivant EquipementMon problème est que je voudrai afficher la liste su mon tableau en fonction des critères, Équipement et dates je suis arrivé à le faire en fonction des dates limites mais je voudrai rajouter le critère essentiel qui l’équipement à mes conditions merci de m'aider, à votre disposition pour plus d'inf...
02/11/2011 à 10:32Excel - VBA Liste entre 2 DatesBonjour à tous; Je vous adresse mon classeur en pièce jointe pour qu'on puisse m'aider à filtrer le tableau entre deux date de lancement Merci à tous et Bon courage...
31/10/2011 à 16:06Excel - VBAQuel est le Problème-- #VALEUR ????Voici mon classeur en pièce jointe, l'affichage de #VALEUR est il justifié, quelqu'un pourrait me le dire Merci à Tous Hosni...
29/10/2011 à 17:49Excel - VBASous Total et Total GénéralJe viens vous voir pour solutionner u n petit problème, je voudrais en fait avoir automatiquement des sous totaux à la fin de chaque page et un total général à la fin du classeur. Merci à Tous Bon courage Hosni...
27/10/2011 à 09:48Excel - VBACase à Cocher # 2Je reviens avec mon fichier et le problème de cases à cocher Alors je vous joins le classeur tous ce passe sur la Feuille des commandes quand je double-clic sur l'une des cellules sur les colonnes de O à V une erreur s'affiche " La méthode Range a échouer Mon objectif est de double-cliquer sur une c...
23/10/2011 à 11:59Autres questionsProblème Disque DurJe voudrais de l'aide pour récupérer les données de mon DD, quelqu'un un moyen de le faire, merci d'avance, en fait j'ai des données très importantes et le système n'arrive pas à détecter les deux partitions, comme si l'espace disque n'est pas alloué c'est DD S-ATA pour portable. Merci à tous...
20/10/2011 à 12:26A propos du forumMes téléchargementsBonjour; Je voulais savoir si cela existe déjà, ou pourrait-on l'avoir, sinon. Les Pièces jointes que je télécharge, est ce possible de les retrouvés quelques part dans ma boite sur le forum ou bien ailleurs, c'est à dire je veux retrouver mes téléchargements faits Merci...
19/10/2011 à 17:53Excel - VBA Calendrier PerpétuelJe voudrais insérer un calendrier perpétuel dans mon planning est-ce possible comme celui en pièce jointe, Merci à Tous et Bon Courage...
19/10/2011 à 15:17Excel - VBACalendrier genre Windows Eet API WindowsBonjour à tous; Pour la saisie des dates début et dates fin dans mon planning et par souci de faciliter la vie aux utilisateurs, je voulais savoir: 1/ Si je peux avoir un Calendrier en cliquant sur la cellule de type date et affiche un calendrier ou je peux sélectionner une date. 2/ Peut on utiliser...
17/10/2011 à 12:43Excel - VBA Colorier des Cellule entre deux datesJe travaille sur un planning de production où il est question de date de lancement et date fin d'opération, chaque opération se réalise sur un équipement, donc ce que je veux faire c'est d'affecter des couleurs différentes dans mon planning est ceci entre le début et la fin de l'opération. je pense...
10/10/2011 à 11:59Excel - VBAPlanning Pratique V2Bonjour à tous; Je reconnais que j'ai fais énormément de progrès depuis que je me suis inscrit au site et au forum. Aujourd'hui j'ai télécharger la version du Planning pratique sur le site mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à avoir le fichier excel, juste une erreur qui s'affiche et pl...
02/10/2011 à 10:57Excel - VBACase à Cocher dans Excel 2007Bonjour à tous le monde; je m'habitue de plus en plus au forum, je trouve que c'est bien; à tous le monde, ma question est: comment placer des case à cocher dans des cellules afin de pouvoir faire une sélection et affecter certaines valeur correspondante dans un autre tableau quelqu'un à déjà fait c...
28/09/2011 à 11:13Excel - VBANe pas Afficher #N/ASi quelqu'un pourrait m'aider à pouvoir ne plus avoir l'affichage de #N/A en cas d'erreur, je précise que cet affichage apparait avec l'utilisation de la fonction Recherchev() sous excel 2007 Merci! Bon courage à tous...
26/09/2011 à 17:34Excel - VBAConvertir Colonnes en lignesBonjour à tous; Mon problème est le suivant, j'ai un tableau extrait d'une base de données vers excel 2007, qui contient une nomenclature en colonnes La première contient les composés et composants la deuxième les valeurs de composants. Mon soucis est de mettre les colonnes en lignes est de correspo...
26/09/2011 à 12:42Excel - VBARecuperer un msg du dossier BrouillonBonjour à tous; je voudrais savoir comment récupérer un msg du brouillon, je suis nouveau ne m'en voulait pas merci à tous et bon courage...