m

Membre habitué

Inscrit le :26/08/2011
Dernière activité :23/02/2014 à 13:11
Version d'Excel :2003
Messages
99
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par matt31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2012 à 11:09matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesBonjour et merci pour toute l'aide. J'ai réussi à m'en sortir sur la 1° partie. Depuis le planning auquel je ne peux pas toucher, je créer un modèle en récupérant les jours et dates (4 premières lignes pour chaque mois). Ensuite, je peux sur ce modèle récupérer le planning de chaque pôle. Voici ce q...
24/10/2012 à 09:05matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesBonjour et merci pour ce code qui fonctionne, je vais voir comment l'adapter. Par contre une question, pourquoi supprimer la ligne 13 de la feuille octobre? elle est vide, comme la 14. Je ne comprends pas ce qui gêne...
23/10/2012 à 23:50matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesJ'ai pu mettre un fichier non protégé en recréant toute la mise en forme manuellement et en recopiant uniquement les couleurs du planning. Ci-joint, j'ai refait un planning de 2012 vierge et au format identique sur toutes les feuilles. Peut-être qu'en présentant un planning évolutif ou en y mettant...
23/10/2012 à 18:15matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesLe problème c'est que l'on ne me donnera pas le mot de passe et que la personne qui s'occupe du planning ne veut pas que j'y touche. J'ai toutefois un travail à faire et l'on ne dépend pas de la même hiérarchie. Du coup, je suis bloqué. C'est pour cette raison, que dans un premier temps je souhaitai...
23/10/2012 à 13:24matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesJe reviens sur mon sujet car je ne m'en sors pas et je pense m'être trompé de piste pour résoudre mon problème. Il semble qu'il faille repartir de zéro. Voici donc mon problème. J'ai un planning protégé sur lequel je ne peux pas agir. Ce planning n'est pas évolutif et doit être refait chaque année....
19/10/2012 à 22:59matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesJe te remercie, c'est exactement ce que je voulais. Les feuilles sont encore protégées mais je ne vais pas faire de modif sur ces feuilles, je vais faire un décompte depuis la feuille ETP SEMAINE. La 1° étape, je sais la faire (normalement) et je risque de revenir ici pour l'étape suivante. Un très...
19/10/2012 à 21:07matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesJe ne suis peut-être pas très clair dans mes explications......
19/10/2012 à 18:11matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesJe patauge surtout dans mes explications. Mon fichier source n'est pas toujours le même. Le nom va changer chaque année. Planning 2012, aujourd'hui, Planning 2013 dans quelques mois. Voilà ce que je voudrais et comment j'ai commencé. J'ouvre mon fichier cible (Planning CVM) J'ouvre le fichier source...
19/10/2012 à 17:14matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesJe te remercie. Oui j'ai vu l'edit et j'ai un message d'erreur dès l'ouverture du fichier et lorsque je vais sur certaines feuilles. Je ne vois pas ensuite où mettre l'année pour qu'il s'adapte. Pour mon problème. Mon fichier source est "planning (année) ". Dans le cas présent l'année est 2012. Mon...
19/10/2012 à 15:45matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesOk merci. C'est bête mais je n'y avais pas pensé... Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple. toutefois, juste pour progresser un peu, est-ce que c'est possible juste à travers ma macro de faire ce que je souhaites? Mon problème est que le classeur de planning 2012 est protégé et je ne...
19/10/2012 à 13:48matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesJe te remercie. Mais comme je le disais, je n'ai aucune action possible sur ce calendrier. J'ai déjà essayé de proposer autre chose, on m'a dit non. J'ai besoin d'informations dans ce calendrier. Pour cela, je voudrais utiliser un planning modèle (type planning CVM) qui récupère toutes les feuilles...
19/10/2012 à 09:38matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesBonjour et tout d'abord merci pour la réponse. Je vais tenter de m'expliquer plus clairement. Le fichier planning est créé par une autre personne et je n'ai aucune action dessus. Je voudrais récupérer toutes les infos par une macro de copie sur le fichier planning CVM. Ensuite, je ferai une macro qu...
18/10/2012 à 18:51matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesJe voudrais mettre en place une macro compliquée (du moins pour moi) qui copierait tous les feuilles d'un classeur sur un autre et ensuite compterait le nombre de cellules de certaines couleurs. J'ai un planning (fichier planning 2012). Je veux copier toutes les pages de ce planning sur un autre cla...
05/10/2012 à 14:55matt31 Fusionner 2 macros worksheet_changeMerci, je me sens tout con...
05/10/2012 à 13:26matt31 Fusionner 2 macros worksheet_changeSur le fichier ci-joint, j'ai 2 macros Worksheet_change que je voudrais fusionner mais je n'y arrive pas. Séparemment elles fonctionnent parfaitement mais pas ensembles. La 1°, pour colorier des lignes en gris en fonction d'une valeur en R, est : La 2°, pour vider la 2° liste déroulante en G1 lorsqu...
21/08/2012 à 14:37matt31 Macro de recherche automatiqueMerci, ça a l'air de fonctionner impeccablement. Jé vérifie tout ça demain et je clôture le post si tout est ok. Encore merci...
20/08/2012 à 14:38matt31 Macro de recherche automatiqueJ'avais modifié ce point mais ma question, et je pense en relisant les derniers échanges avoir compris, était de savoir comment rentrer le chemin. Est-ce qu'il faut le rentrer manuellement sur la 1° ligne? Si oui, peut-on l'intégrer dans la macro avec une destination ne variant que selon l'EM indiqu...
20/08/2012 à 12:10matt31 Macro de recherche automatiqueJ'ai compris d'où venait l'erreur. Pour le chemin c'est EM <EQUIPE>\ et non EM<EQUIPE>\ Par contre, en regardant la macro, je ne comprends pas comment tu définis ce chemin. est-ce que tu pourrais m'expliquer que je puisse adapter à mon cas réel? Merci par avance...
20/08/2012 à 11:40matt31 Macro de recherche automatiqueDésolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais ce week-end ça été chaleur, torpeur mais pas d'ordinateur. Je viens donc de regarder ce fichier mais ça ne fonctionne pas du tout, j'ai "fichier non trouvé" systématiquement en colonne de résultats. Je ne comprends pas trop la méthode utilisée. Comment do...
17/08/2012 à 14:32matt31 Macro de recherche automatiqueMerci. Par contre, j'ai toujours le même problème pour la destination du fichier. Les fichiers où se trouvent les valeurs à récupérer sont dans plusieurs dossiers différents. Chaque dossier est nommé par le numéro de l'équipe (EM puis le numéro) Dans le fichier ci-joint j'ai mis le chemin utilisé sa...
17/08/2012 à 13:28matt31 Macro de recherche automatique2 soucis. Le premier minime est que la macro ne prend en charge que la 1ère ligne. Or je voudrais récupérer la valeur de plusieurs équipes Peut-être en mettant une boucle... Le 2ème risque d'être plus gênant car le chemin d'accès est différent. En effet, ayant une 100aine d'équipes et 1 fichier par...
17/08/2012 à 11:30matt31 Macro de recherche automatiqueAprès une recherche sur le forum, je ne trouve pas ce dont j'ai besoin et je ne sais pas du tout comment démarrer. J'ai plusieurs équipes (une centaine) et un fichier par équipe pour chaque semaine (environ 6000 fichiers au total). Je voudrais créer un fichier avec une macro me permettant en fonctio...
21/07/2012 à 09:31matt31 Copier selon conditionJ'ai mis mon fichier au cas où cela pourrait aider quelqu'un. Je ne savais pas faire la recherche comme toi tu l'as présenté et c'est pour cette raison que j'étais parti depuis les fichiers exemple, même s'ils sont très nombreux. Je préfère ton fichier. Encore merci...
20/07/2012 à 15:51matt31 Copier selon conditionJ'avais réussi à bidouiller un truc dans l'autre sens mais je pense récupérer ta proposition...
18/07/2012 à 15:20matt31 Copier selon conditionJ'aurais besoin d'aide pour mettre en place une macro qui copie des lignes en fonction d'une valeur dans une cellule donnée. Dans un 1° temps, il faudrait récupérer la valeur de la cellule K1, la copier en A3 du fichier synthèse puis sélectionner les lignes de de A à X qui ont une valeur en V différ...
02/03/2012 à 14:27matt31 Comparaison cellulesJe te remercie. En fait je pensais que je devais donner un nom à chaque cellule. En effet, je n'ai joins qu'un exemple mais j'aurais environ 500 lignes et 19 colonnes. Je ne voulais pas nommer chaque cellule...
02/03/2012 à 13:55matt31 Comparaison cellulesJe te remercie c'est exactement ça. Pour les MFC tu as donné un nom aux cellules...
02/03/2012 à 12:58matt31 Comparaison cellulesC'est ça je te remercie. Dernière modification, je voudrais juste que cela ne tienne pas compte des cellules vides...
02/03/2012 à 11:47matt31 Comparaison cellulesTout d'abord merci. Je me suis peut-être mal exprimé. Je vais tenter d'être plus clair. Si une cellule de la feuille 1, entre A2 et H2 contient la même valeur que A2 en feuille 2 alors je ne fais rien. Dans le cas contraire, A2 en feuille 2 est mis en vert. Puis je passe à B2 la feuille 2 et je cher...
02/03/2012 à 09:33matt31 Comparaison cellulesVoici un problème abordé plusieurs fois mais je ne trouve comment faire dans mon cas précis. J'ai cherché et essayé les propositions déjà faite sans réel succès. Je voudrais comparer la valeur de chaque cellule, de la feuille 2 à la feuille 1. Si la valeur en A2 de la feuille 2 est présente dans la...
26/02/2012 à 13:23matt31 Incompatibilité macro et formuleJ'ai vérifié, tout testé et cela fonctionne exactement comme je voulais. Merci beaucoup pour ton aide...
25/02/2012 à 14:36matt31 Incompatibilité macro et formuleJe te remercie ça a l'air de fonctionner impec... Je teste les différentes possibilités ce soir et je signale tout éventuel problème mais à première vue c'est super. Je regarderai un peu mieux la macro aussi. Merci beaucoup...
25/02/2012 à 13:01matt31 Incompatibilité macro et formuleC'est exactement ça. Les données ne peuvent être modifiées que dans les fichiers semaine. Par contre comme j'ai besoin de ce récapitulatif régulièrement et je lance donc la macro alors que l'année n'est pas fini. A ce jour seuls les mois de janvier et février seront remplis. Et encore par intégralem...
24/02/2012 à 18:27matt31 Incompatibilité macro et formuleAvec ces corrections, les formules ne sont plus en erreurs mais je ne comprends toujours pas pourquoi les plages se modifient au premier lancement de la macro et pour les lancements suivant elles n'augmentent plus ne prenant plus en compte les ajouts de lignes. Pour le bouton j'avais simplement envo...
24/02/2012 à 13:52matt31 Incompatibilité macro et formuleJ'ai un problème dans mon fichier mais impossible de savoir où. J'ai des fichiers hebdomadaires (EM 141 - S 01 jusqu'à S 52) et un fichier central (dossiers annuels - EM 141). Sur ce dernier la macro Récap va chercher toutes les lignes non vides des fichiers hebdomadaires et les copie sur la feuille...
23/02/2012 à 18:45matt31 Tri et classement par moisJe te remercie, c'est impeccable ça fonctionne exactement comme je le voulais. Félicitations et encore un grand merci...
23/02/2012 à 15:46matt31 Tri et classement par moisVoilà ce que je voudrais avoir sur la feuille de janvier et qui disparait. La mise en forme est quelque chose qui m'est imposé. mais pour éviter de créer 12 feuilles de plus, j'aimerais l'insérer juste à côté. J'ai dû supprimer dans ce fichier les feuilles des mois de février à décembre sinon le fic...
23/02/2012 à 15:15matt31 Tri et classement par moisJe te remercie et j'aurais une dernière question. Lors du tri par mois et du copiage sur la feuille correspondante, cela affecte toutes les colonnes. Je voulais mettre un calcul de différentes statistiques sur les colonnes à partir de AA mais le copiage efface tout. Est-il possible de limiter la zon...
23/02/2012 à 12:35matt31 Tri et classement par moisLe problème est que les données de la feuille 2012 proviennent déjà d'une copie de 52 fichiers semaines d'autres classeurs. Cette feuille 2012 ne va pas comporter 1000 lignes mais environ 30000. Je ne sais pas absolument pas combien il y aura de lignes par mois. Cela peut aller de 500 à 2000. Faire...
23/02/2012 à 10:56matt31 Tri et classement par moisJe te remercie mais le problème est que cela va faire la même mise en page que sur quelques lignes or le nombre de lignes n'est jamais le même (je dois 30 fichiers identiques à celui-ci) et la feuille 2012 va évoluer au fil de l'année. avec un nombre différent pour chaque autre feuille. N'est-il pas...
23/02/2012 à 08:31matt31 Tri et classement par moisBonjour et un grand merci c'est exactement ça. Juste une petite demande en plus, je souhaiterais sur le tri par mois garder exactement la même mise en page que sur la feuille 2012 (couleur des cellules, menus déroulants...) Encore merci...
22/02/2012 à 21:57matt31 Tri et classement par moisSur le fichier ci-joint, grâce à une macro, je récupère des données depuis d'autres fichiers. Tout ça fonctionne (macro récap). Une fois ces données récupérer sur la feuille 2012, je voudrais que la macro me copie les lignes en fonction de la date en G. Toutes les lignes avec une date en janvier en...
19/02/2012 à 14:38matt31Copier lignes et classerJe te remercie avec du retard. J'étais en vacances et bien sûr en vacances pas de temps, toujours à droite et à gauche... La copie marche impec par contre si je lance plusieurs fois la macro les lignes sont recopiées à chaque fois. J'avais essayé d'insérer dans la macro une suppression des lignes do...
10/02/2012 à 12:05matt31Copier lignes et classerJ'ai essayé de modifier ma macro qui fonctionne pour copier d'une feuille à une autre sur le même classeur mais sur une feuille d'un autre classeur. J'ai toujours besoin d'aide pour cette première partie.....
10/02/2012 à 09:10matt31Copier lignes et classerUn petit up si quelqu'un veut bien m'aider...
09/02/2012 à 15:43matt31Copier lignes et classerJe voudrais copier toutes les lignes d'une feuille sur une feuille d'un autre classeur. Les lignes seront copiées intégralement. J'ai un fichier destination unique et 52 fichiers sources. Je voudrais que ma macro ouvre les 52 fichiers 1 par 1 (ils sont tous appelés sous la même forme et tous dans le...
09/12/2011 à 15:25matt31 SOMMEPRODJe te remercie beaucoup...
09/12/2011 à 14:33matt31 SOMMEPRODLà j'avoue ne pas comprendre la fonction. Est-il possible d'en avoir quelques explications? Merci par avance. quand je la colle sur le fichier, j'ai une réponse FAUX...
09/12/2011 à 12:40matt31 SOMMEPRODOui je me rends compte que la fonction CompteCouleurFond compte 19 cellules bleues sur toute la plage et ensuite SOMMEPROD multiplie par 7 car il y a 7 fois "S01". Je voulais utiliser SOMMEPROD pour aller plus vite que donner un nom à la plage correspondant à la semaine 1, puis à la semaine 2... et...
09/12/2011 à 12:27matt31 SOMMEPRODMerci mais cela va me compter le nombre de cellules bleue sur toute la plage alors que je les souhaite uniquement pour ceux de la semaine 1 (S01 dans la plage B2:AF2)...