Copier selon condition

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour mettre en place une macro qui copie des lignes en fonction d'une valeur dans une cellule donnée.

Dans un 1° temps, il faudrait récupérer la valeur de la cellule K1, la copier en A3 du fichier synthèse puis sélectionner les lignes de de A à X qui ont une valeur en V différente de 0 pour les coller dans le fichier synthèse à partir de A4 et enregistrer le tout.

Dans un 2° temps, j'ouvre mon 2° fichier exemple et je recommence l'opération ci-dessus en copiant le contenu de la cellule K1 non plus en A3 mais sur la 1° cellule vide en A et ainsi de suite.

Je mets 2 fichiers exemple et un fichier synthèse en pièces jointes et vous remercie d'avance pour votre aide.

18exemple1.zip (15.98 Ko)
16exemple2.zip (15.98 Ko)
20synthese1.zip (11.08 Ko)

Salut Matt,

Je te propose une approche un peu différente : Tu ouvres le fichier ci-joint et tu cliques sur le bouton en B1. Une fenêtre s'ouvre alors et tu choisis ton fichier à traiter (par exemple EXEMPLE1 ou EXEMPLE 2) et tous les reports désirés se font automatiquement. Le fichier à traiter est refermé automatiquement également.

Il n'y a aucune mise en forme finale pour l'instant. A voir si nécessaire.

Cordialement.

34synthese-v1.zip (17.62 Ko)

Bonjour et merci pour ta macro qui est super.

J'avais réussi à bidouiller un truc dans l'autre sens mais je pense récupérer ta proposition.

25exemple1.zip (24.56 Ko)

Re,

Selon tes premières explications, j'avais compris que tu avais un fichier Synthèse et 36’000 fichiers de données à récupérer, d'où ma proposition de n'avoir qu'une seule fois un code VBA dans le fichier Synthèse.

Si ton problème est résolu, n’oublie pas de l’indiquer comme tel (ou est-ce que tu avais fourni ton code personnel afin d’avoir des renseignements à son sujet ?).

A la prochaine.

bonjour, mon sujet est effectivement clos et je ferme.

J'ai mis mon fichier au cas où cela pourrait aider quelqu'un.

Je ne savais pas faire la recherche comme toi tu l'as présenté et c'est pour cette raison que j'étais parti depuis les fichiers exemple, même s'ils sont très nombreux. Je préfère ton fichier.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "copier condition"