Copier lignes et classer

Bonjour à tout le monde,

je voudrais copier toutes les lignes d'une feuille sur une feuille d'un autre classeur. Les lignes seront copiées intégralement.

J'ai un fichier destination unique et 52 fichiers sources.

Je voudrais que ma macro ouvre les 52 fichiers 1 par 1 (ils sont tous appelés sous la même forme et tous dans le même classeur) copie les lignes à partir de la ligne 3 et s'arrête dès qu'une ligne avec C qui est vide, pour ensuite coller le tout sur le fichier de destination, toujours à partir de la ligne 3 mais sans écraser les données précédentes, autrement dit à partir du moment où C est vide..

Mais si je relance la macro, je ne veux pas que les lignes soient copiées 2 fois. La référence est toujours en C

C'est la première étape mais je suis déjà bloqué.

La 2° étape sera de recopier et de classer par mois en fonction de la date en K. Tous les dossiers traités en janvier seront collés à l'identique sur la feuille janvier et ainsi de suite, de manière automatique par la macro.

Deux fichiers en exemple de ce que j'ai fait pour l'instant mais qui ne fonctionne pas bien (voire très mal). Le fichier source est "EM 141 - S 01" et le fichier destination "dossiers annuels - EM 141".

Merci pour votre aide.

22em-141-s-01.zip (63.01 Ko)

un petit up si quelqu'un veut bien m'aider

j'ai essayé de modifier ma macro qui fonctionne pour copier d'une feuille à une autre sur le même classeur mais sur une feuille d'un autre classeur.

J'ai toujours besoin d'aide pour cette première partie...

Je n'ai pas tenu compte de ta modification dans le 2 ième fichier et j'ai arrangé ta programmation originale comme tu le verras dans le module 2 pour tenir compte de ce que tu voulais faire dans le module 1.

Bonjour,

je te remercie avec du retard.

J'étais en vacances et bien sûr en vacances pas de temps, toujours à droite et à gauche...

La copie marche impec par contre si je lance plusieurs fois la macro les lignes sont recopiées à chaque fois. J'avais essayé d'insérer dans la macro une suppression des lignes dont la cellule en C est déjà présente mais cela ne fonctionne plus...

Si tu as une solution, je suis toujours preneur. Merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes classer"