| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/12/2011 à 11:53 | matt31 | SOMMEPROD | Chaque plage horaire correspond à une couleur. J'oi oublié de préciser ce point... La plage horaire 9h-17h correspond au bleu (code 33 dans ma fonction)... |
| 09/12/2011 à 10:41 | matt31 | SOMMEPROD | J'aurais d'aide pour l'utilisation de la fonction SOMMEPROD. Dans le fichier ci-joint, j'ai un planning et en dernière feuille de celui-ci ("Recap") je voudrais compter semaine par semaine le nombre de fois où il y a eu l'horaire 9h-17h dans la semaine. Ensuite, je ferais de même pour les autres hor... |
| 24/10/2011 à 21:52 | matt31 | Macro suppression lignes vides | C'est exactement la même chose. la macro fonctionne la 1° fois et ensuite à la 2° fois j'ai le même message d'erreur. Je confirme par contre que sous 2003 il n'y a pas de problème... |
| 24/10/2011 à 19:10 | matt31 | Macro suppression lignes vides | J'ai testé sur un autre fichier, tout fonctionne normalement et correctement. Où mets-tu cette macro ? Workbook, feuille ou module? la macro plante à la 2° ouverture du fichier. La 1° fois elle trace correctement les lignes. La 2° fois par contre, que je la mette avant l'enregistrement ou avant la f... |
| 24/10/2011 à 18:21 | matt31 | Macro suppression lignes vides | Encore merci pour ton aide. J'ai un message d'erreur dans la macro : "Erreur d'exécution '1004' : impossible définir la propriété Weight de la classe Borders" Est-ce que le fait d'être sous 2010 peut être la cause de cette erreur... |
| 24/10/2011 à 17:10 | matt31 | Macro suppression lignes vides | Merci c'est super, mais je voudrais juste entre J et K un trait épais, ainsi qu'entre A2 et A3 Encore merci pour ton aide... |
| 24/10/2011 à 15:22 | matt31 | Macro suppression lignes vides | Je te remercie, ça à l'air de fonctionner impec... Une autre question en rapport avec ce fichier : certains collègues qui n'ont aucune formation en excel (d'où les mots de passe pour protéger) ne font pas la mise en page demandée (quadrillage sur les premières cellules). Pour moi c'est inutile mais... |
| 24/10/2011 à 13:20 | matt31 | Macro suppression lignes vides | Je souhaiterais mettre en place une macro qui à l'enregistrement ou à la fermeture du fichier supprime toutes les lignes qui ont une cellule vide en A. La suppression de la ligne et du quadrillage car cela m'alourdit les fichiers. En fait, j'ai une 100aine d'équipe et un fichier par semaine. Pour ch... |
| 17/10/2011 à 22:17 | matt31 | Problème macro de recopiage | Oui merci c'est exactement ça... |
| 17/10/2011 à 18:38 | matt31 | Problème macro de recopiage | Merci à vous 2. Je voudrais utiliser la proposition de Banzai64, bien plus simple mais j'ai une erreur lors du lancement de la macro : "variable objet ou variable de bloc with non définie" je n'arrive pas à comprendre l'erreur. Dans mon exemple, je n'avais mis que 3 feuilles et j'ai donc mis de 1 à... |
| 16/10/2011 à 22:30 | matt31 | Problème macro de recopiage | Dans un fichier j'ai mis en place une macro de recopiage afin pour créer des fichiers ne comportant qu'une partie définie du fichier principal. Pour faire plus clair, j'ai un planning général qui comporte le planning de tous les sites. Afin de faire des calculs sur chaque sites et éviter de surcharg... |
| 25/09/2011 à 21:25 | matt31 | Taille ultra volumineuse d'un fichier | Bonsoir et tout d'abord pardon pour l'absence de réponse. J'étais parti en congés et je pensais avoir une connection internet ce qui ne fut pas le cas. J'avais récupérer vite fait tes fichiers avant de partir et j'ai pu tester tout est ok et fonctionne après les réglages pour adapter à mon cas perso... |
| 13/09/2011 à 23:43 | matt31 | Taille ultra volumineuse d'un fichier | Sur le fichier hebdo, je veux copier sur le fichier Relances cumulées toutes les lignes en NV. J'ai un fichier hebdo par semaine. Il est impossible de savoir le nombre de lignes qui seront copiées. Sur la macro Relances je pars sur 500 (ce sera un minimum). C'est ce qui fait augmenter la taille du f... |
| 13/09/2011 à 22:00 | matt31 | Taille ultra volumineuse d'un fichier | Désolé. Je te remercie de ton aide bien entendu. J'étais au boulot et j'ai répondu vite car je n'avais plus la possibilité de répondre par la suite. Sur 2003 il y a seulement 3 MFC possibles. Je n'en ai besoin d'aucune. Je passe par des macros pour toutes les mises en couleur. Celles qui existent su... |
| 13/09/2011 à 13:00 | matt31 | Taille ultra volumineuse d'un fichier | Oui elle fonctionne merci... |
| 13/09/2011 à 11:12 | matt31 | Taille ultra volumineuse d'un fichier | Malheureusement la position n'a pas bougé. J'ai beau expliquer que le fichier sera volumineux, rien n'y fait. Une des motivations pour ces lignes est que le document est imprimé et affiché. Sans les lignes, sur papier on perd vite en lisibilité. Je ne sais pas comment mais j'ai pensé à une autre sol... |
| 12/09/2011 à 22:32 | matt31 | Taille ultra volumineuse d'un fichier | Je te remercie. Pour ce qui est du problème de taille, il est réglé c'est clair. Au niveau de la macro, je n'y comprends pas tout et même loin de là... Il y a tout de même un problème sur la gestion des doublons qui ne se fait plus. Par contre, en visuel, je sais que cela ne collera pas avec ce qui... |
| 12/09/2011 à 15:46 | matt31 | Taille ultra volumineuse d'un fichier | Là, ça dépasse mes compétences... un fichier vierge (avec seulement les 2 premières lignes pour la mise en page) en pièce jointe fait 16 Ko... |
| 12/09/2011 à 14:35 | matt31 | Taille ultra volumineuse d'un fichier | J'ai déjà modifié ce point en le passant à 1000 lignes et ça diminue le poids du fichier. Dans le fichier 2, on peut enlever la MFC et mettre une macro qui me colore les "x" en rouge. Ce sera moins lourd qu'une MFC sur toute la feuille? Cette coloration m'est imposée dans la conception du fichier..... |
| 12/09/2011 à 14:14 | matt31 | Taille ultra volumineuse d'un fichier | Oui merci, j'en fait un edit car j'ai répondu trop vite... |
| 12/09/2011 à 14:05 | matt31 | Taille ultra volumineuse d'un fichier | Merci pour la résolution du problème et pour les conseils. concernant les couleurs, c'est surtout pour mettre en évidence le travail qui n'a pas été fait. Ces relances sont envoyées à des personnes n'ayant pas fait leur travail. C'est fait régulièrement tous les mois et malgré cela il en reste encor... |
| 12/09/2011 à 10:08 | matt31 | Taille ultra volumineuse d'un fichier | J'ai problème avec la taille d'un fichier et j'aurais besoin d'aide pour avoir des explications et des solutions. Dans un 1° fichier (fichier hebdo), j'ai des données que je veux envoyer vers un 2° fichier (relances cumulées) en fonction d'une valeur dans une cellule, en l'occurrence, "NV" en colonn... |
| 12/09/2011 à 08:53 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Merci pour tes conseils. Je vais mettre un post sur ce sujet et oui j'avais modifié un passage et zappé de remettre ApplicationScreenUpdating = False Un grand merci pour ton aide plus que précieuse... |
| 11/09/2011 à 12:40 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Je te remercie une n-ième fois, grâce à toi, mon fichier est parfait Encore un tout petit problème... Le fichier 2 (relances cumulées dans mes pièces jointes) qui reçoit toutes les lignes qui doivent être copiées augmente en poids de manière considérable. Je suppose que toutes les lignes copiées et... |
| 09/09/2011 à 15:49 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Encore merci. Voici le fichier avec la présentation que je souhaiterais. Bon week-end à toi... |
| 09/09/2011 à 14:13 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Merci pour la macro de classement chronologique. Je venais de la faire mais plus compliquée (c'est souvent mon problème, aller chercher en 20 lignes ce qui se fait en 1). J'ai un souci avec la macro précédente et la copie de la colonne W en U. Cela m'efface toutes les bordures des cellules de la lig... |
| 09/09/2011 à 08:17 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Je te remercie beaucoup. C'est vraiment le vocabulaire et la logique de réflexion en vba qui me manque. Je vais revoir ma chef ce matin pour qu'elle me déniche une formation. Je réfléchis à ce classement chrono sur le we. Encore merci... |
| 08/09/2011 à 23:51 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Je te remercie, je pensais à ça mais je ne savais pas comment le faire. Il me reste 2 petites choses pour terminer tout ça. La première je devrais y arriver, c'est classer par ordre chrono en fonction de la cellule G, dès l'ouverture du fichier 2. La deuxième, je ne sais pas si l'on peut, c'est ajou... |
| 07/09/2011 à 21:25 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Attention, toutes les macros de ce fichier ne sont pas de moi. Celles de l'incrémentation par double clic a été faite avec une aide comme la tienne. Celle que j'ai faite pour la création automatique de fichier l'a été lors d'une formation que j'ai eu au boulot. Le thème était ACCESS (les bases) et c... |
| 07/09/2011 à 19:12 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Je n'avais pas vu que le fichier n'avait été pris (trop volumineux...) Voilà donc le fichier que j'utilise. J'ai enlevé les feuilles qui ne servaient pas et qui rendaient le classeur trop lourd. La macro en question s'appelle Go Elle génère toutes les classeurs sur ce format et les nomme avec l'EM c... |
| 07/09/2011 à 18:29 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Une fois de plus j'ai parlé trop vite. Cela fonctionne, j'avais simplement fait un copier/coller du fichier et oublié de changer une valeur en C. Du coup cela m'effaçait la ligne. Je continue donc les questions pour finaliser le fichier et surtout je te remercie pour tout l'aide apportée. Je crée un... |
| 07/09/2011 à 00:00 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Un très grand merci, chez moi cela fonctionne super bien. Pour continuer avec ce dossier ultra complexe (du moins pour moi), comment faire pour que si cette macro est mise sur plusieurs fichiers indentiques, les lignes en NV, soient copiées les unes à la suite des autres pour chaque fichier? (ou pou... |
| 05/09/2011 à 23:49 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Il est tard, et je n'ai pas été clair. Ce dernier code ne fonctionne pas du tout sous Excel 2003. Je parlais des 2 fichiers précédemment qui fonctionnent sur mon pc sous XP et avec Excel 2003 et pas sur celui de mon boulot dans les mêmes conditions... |
| 05/09/2011 à 23:04 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | J'ai désormais le message d'erreur suivant lorsque je lance la macro : Erreur de compilation : Variable non définie sur cette partie du code : 'tri fichier 2 Windows("Matt2_V1.xls").Activate Rows("3:65000").Select ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("C3:C65000") _ , So... |
| 04/09/2011 à 23:16 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | C'est super c'est exactement ça. Pour mes besoins, je vais donc faire étape par étape. Je voudrais que si une ligne en NV du fichier 1 est modifiée en VaR alors toutes les lignes ayant la même valeur en colonne C soient supprimées du fichier 2 lors de l'exécution suivante de la macro. A l'inverse, s... |
| 03/09/2011 à 12:36 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | Je te remercie ça fonctionne. Il n'y a en effet pas toutes les concordances car j'ai mis en exemple des fichiers simplifiés. Ensuite ayant compris comment tu faisais, j'adapterai pour chaque cas. Pour répondre à tes questions, je travaille essentiellement sur le classeur 1. Je pensais mettre un bout... |
| 01/09/2011 à 15:42 | matt31 | Erreur dans macro de copier coller | Merci beaucoup... |
| 01/09/2011 à 15:11 | matt31 | Erreur dans macro de copier coller | Dans le fichier ci-joint, j'ai une macro doit copier et coller les lignes dont une cellule remplie une condition (L="NV") de la feuille 1 vers la feuille 2. Seulement j'ai une erreur et je ne sais pas la corriger. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance... |
| 01/09/2011 à 12:15 | matt31 | Supprimer ligne selon condition | Merci beaucoup c'est exactement ça... |
| 01/09/2011 à 11:40 | matt31 | Supprimer ligne selon condition | Merci, c'est tout à fait ça (même si je ne comprends pas tout... ) Par contre est-on obligé de passer par un bouton? Est-ce que cela peut se faire de manière automatique à l'ouverture ou la fermeture du fichier... |
| 01/09/2011 à 10:53 | matt31 | Supprimer ligne selon condition | Merci déjà pour la réponse. Voici un fichier. Si la valeur en C (à partir de C3) se répète alors supprimer automatiquement la ligne entière... |
| 01/09/2011 à 10:15 | matt31 | Supprimer ligne selon condition | Je voudrais savoir comment faire pour supprimer une ligne entière si la valeur de la cellule en C est égale à la valeur d'une cellule toujours en C mais sur une autre ligne.. Merci pour votre aide... |
| 31/08/2011 à 15:39 | matt31 | Copier et effacer ligne dun classeur à un autre | En premier point, je voudrais savoir comment faire pour copier une ligne dans un autre classeur en fonction de la valeur d'une cellule. Et lorsque la valeur de la cellule change, que cette ligne soit effacée. En deuxième point, toujours en fonction du premier classeur, lorsque des valeurs d'un menu... |
| 29/08/2011 à 15:09 | matt31 | Fonction personnalisée | En fait je cherchais un truc vachement compliqué... Je te remercie beaucoup... |
| 29/08/2011 à 14:23 | matt31 | Fonction personnalisée | Je te remercie ça marche impecc et j'ai réussi à adapter à mon fichier. Toutefois une question encore, est-il possible d'exclure une feuille de la procédure? En fin de classeur, après toutes les feuilles de mois, j'ai une feuille récapitulative où je n'ai pas les sites mais juste un décompte des CA... |
| 26/08/2011 à 15:13 | matt31 | Fonction personnalisée | Je te remercie ça à l'air d'être exactement ça. Je vais essayer de tout comprendre, de l'adapter à mes besoins et de te tenir informé. Merci beaucoup... |
| 26/08/2011 à 12:29 | matt31 | Fonction personnalisée | Bon en fait, je n'y comprends pas grand chose mais j'ai l'impression de ne pas m'être correctement exprimé je ne veux pas que planning (ou plan pour toi) se mette à jour en fonction des plannings site mais l'inverse. J'ai planning général et je voudrais que chaque planning site se remplisse en fonct... |
| 26/08/2011 à 10:31 | matt31 | Fonction personnalisée | Merci pour ta réponse, j'ai voulu mettre un exemple mais plantage systématique du forum tout à l'heure. Cette fois c'est bon. Par contre, que ce soit pour mon idée (pas forcément réalisable) ou la tienne, je ne sais pas faire, je suis vraiment débutant en macro... toute aide sera donc fort utile... |
| 26/08/2011 à 08:49 | matt31 | Fonction personnalisée | Je voudrais savoir s'il est possible de créer une fonction personnalisée pour qu'une cellule se remplisse automatiquement de la même manière qu'une cellule d'un autre classeur, en conservant le contenu et surtout la couleur de fond. Je m'explique, j'ai un planning central contenant une 30aine de sit... |