SOMMEPROD

Bonjour,

j'aurais d'aide pour l'utilisation de la fonction SOMMEPROD.

Dans le fichier ci-joint, j'ai un planning et en dernière feuille de celui-ci ("Recap") je voudrais compter semaine par semaine le nombre de fois où il y a eu l'horaire 9h-17h dans la semaine. Ensuite, je ferais de même pour les autres horaires.

Je pensais utiliser SOMMEPROD avec en matrice 1 rechercher "S01" dans la plage B2:AF2 et compter les cellules bleus (9h-17h) sur la plage B5:AF10.

Mais ça ne marche pas.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci par avance.

Bonjour

Tu parles de plage horaire, mais je ne vois aucun horaire sur ton fichier?

Cordialement

chaque plage horaire correspond à une couleur.

J'oi oublié de préciser ce point...

La plage horaire 9h-17h correspond au bleu (code 33 dans ma fonction).

Bonjour

Sans trop de conviction (doit y avoir plus simple)

=SOMMEPROD(N(CompteCouleurFond(JANVIER!D5:H10;33)))

merci mais cela va me compter le nombre de cellules bleue sur toute la plage alors que je les souhaite uniquement pour ceux de la semaine 1 (S01 dans la plage B2:AF2)

Bonjour

L'écriture correcte serait

=SOMMEPROD((JANVIER!$B$2:$AF$2=A1)*(CompteCouleurFond(JANVIER!$B$5:$AF$10;33)))

mais le problème est que la fonction personnalisée CompteCouleurFond compte toutes les cellules du mois et fait que Sommeprod ne fonctionne pas correctement.

Cordialement

oui je me rends compte que la fonction CompteCouleurFond compte 19 cellules bleues sur toute la plage et ensuite SOMMEPROD multiplie par 7 car il y a 7 fois "S01".

Je voulais utiliser SOMMEPROD pour aller plus vite que donner un nom à la plage correspondant à la semaine 1, puis à la semaine 2... et toute refaire pour 2012.

Avec SOMMEPROD je n'aurais pas eu à modifier la fonction.

Quelqu'un aurait une solution à proposer?

Encore merci

Bonjour

c'est possible avec Sommeprod en redéfinissant le champ de la fonction CompteCouleurFond

Formule en A2 à incrémenter vers la droite

=CompteCouleurFond(DECALER(JANVIER!$C$5:$C$10;;EQUIV(A$1;JANVIER!$D$2:$AF$2;0);;NB.SI(JANVIER!$D$2:$AF$2;A$1));33)

Cordialement

là j'avoue ne pas comprendre la fonction.

Est-il possible d'en avoir quelques explications? Merci par avance.

quand je la colle sur le fichier, j'ai une réponse FAUX.

Bonjour

Le fichier avec la formule en place et le résultat.

Cordialement

je te remercie beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod"