g

Jeune membre

Dernière activité :31/05/2015 à 16:02
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gnx8manu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/05/2015 à 15:12gnx8manuTraduire un chiffre en lettrePour une page de compta, je cherche à traduire automatiquement un chiffre en lettre. J'ai fait le tour dans format de cellule /nombre mais je n'arrive pas a trouver la formule qui correspond. Est ce possible ? Si oui, pouvez-vous me donner un coup de main ? Par exemple : A3 = 50.10 (en euros) et je...
20/01/2015 à 12:59gnx8manuAccès directe - insertion objetJ'aimerai maintenant intégrer le fichier "test à intégrer" dans un autre document. L'idéal serait que ce fichier soit accessible dans son intégralité donc exactement comme tu l'as fait (modification dees noms A, B, C mais aussi AA, BB, CC, ainsi que les cases centrales pour calculer les repas). Je v...
18/01/2015 à 19:53gnx8manuAccès directe - insertion objetSuper merci. Maintenant je veux pouvoir utiliser ce fichier exactement de la même manière dans un autre fichier excel existant. Peux-tu me montrer comment faire sur le document joint sachant que je le referais sur le document définitif (beaucoup plus important) que je ne peux pas te transmettre ? En...
18/01/2015 à 19:41gnx8manuAccès directe - insertion objetSuper les modif que t'as fait, c'est limpide et très efficace. Seule pour la personne "I", il y a un problème car les montants changeront de 7 et 9 à 25. Je pense pouvoir le faire seul plus tard. Merci, MERCI, c'est top. A plus, Manu...
18/01/2015 à 16:04gnx8manuAccès directe - insertion objetJ'ai honte de ne pas me faire comprendre. Voici en pièce jointe le document à insérer dans un autre beaucoup plus conséquent que je ne peux pas mettre en pièce jointe pour des raisons de confidentialité. Le fichier ci-joint a été créé il y a 10 ans par un collègue qui ne travaille plus avec moi. Ce...
18/01/2015 à 14:34pppaDeux colonnes sur une page wordTu peux créer un tableau à deux colonnes et une ligne. Puis dans bordures et trames il te suffit de virer les cadre du tableau et de laisser visible la barre centrale. A plus...
18/01/2015 à 14:26gnx8manuAccès directe - insertion objetMerci pour ton questionnement qui me permet de mieux saisir le fonctionnement que je recherche. L'objet inséré le sera dans un fichier contenant déjà environ 20 pages différentes et liées par des formules. L'objet sera inséré qu'une fois dans le document final, sur une feuille. Le but est de permett...
18/01/2015 à 13:56gnx8manuAccès directe - insertion objetSalult James007, le problème de départ vient que je n'arrive pas a reproduire le document inséré qui est incontournable dans le fichier final. De plus, étant donné que le fichier final comporte une vingtaine de page ( et non une comme dans le fichier joint), il me sera difficle de fonctionner dans l...
13/01/2015 à 18:26gnx8manuAccès directe - insertion objetUn fichier en pièce jointe vaut toutes les explications, donc voilà. Pour faire bref, j'ai inséré un objet en feuille nommé "calcul". Cette feuille contient macro + ligne de calcul que je ne connais pas et qu'il m'est impossible de reproduire par manque de connaissances. Pour modifier "calcul", je d...
10/12/2014 à 18:55gnx8manu Insertion d'un fichier dans un autreTrop top même si je n'ai pas tout compris de ton dernier message. Bref, pour la copie, je remet la formule et étire sur les case concernées. Pour la macro, elle sera toujours OK ou dois-je la remettre en place. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide A + Manu...
10/12/2014 à 00:29gnx8manu Insertion d'un fichier dans un autreRe Axion, je ne peux pas ouvrir le fichier en pièce jointe car je n'ai que open office sur mon ordi. Bref, je fais le test demain. Merci encore. Par contre, dernière question peut être très bête. Comment copie l'intégralité de ton fichier pour le coller sur un autre fichier ? Merci et a bientôt Manu...
09/12/2014 à 23:57gnx8manu Insertion d'un fichier dans un autreJ'ai donc trouvé mon sauveur !!! MERCI Dans le doc 2, qu'on m'a donné, je souhaite récupérer la feuille donnée avec toute les dates. Le but de cette page est, qu'en choisissant le mois avec la macro, elle me mette les jours et dates correspondantes. En AJ et suivant, j'ai fait des calculs pour pouvo...
08/12/2014 à 09:30gnx8manu Insertion d'un fichier dans un autreRe bonjour à tous, merci Axion de me faire prendre conscience de l'incompréhension de moi message initial. Voic deux fichiers en pièces jointes. L'objectif reste le même : intégrer le fichier 2 dans le 1 pour que ce dernier puisse fonctionner comme initialement. le fichier 1 n'est pas l'original pou...
05/12/2014 à 15:40gnx8manu Insertion d'un fichier dans un autreJe cherche à inserer un fichier excel (contenant deux pages de calculs liées par des formules que je ne connais pas) dans un autre fichier excel. J'ai essayé le copier / coller mais les formules restent rattachées au fichier initiale ce qui ne me permet pas de modifier les dits documents. Pour info...
29/07/2014 à 12:59gnx8manu Tri et renvoi avec couleurCool, merci C'est fait Encore merci A une prochaine...
29/07/2014 à 11:57gnx8manu Tri et renvoi avec couleurVous êtes trop top, en plus je crois que j'ai compris. Seul inconnue encore la méthode d'attribution des couleur que je n'arrive pas a comprendre. Merci à vous deux, ce'est limpide. Manu Dernière questionsur le fonctionnement du forum. Est il possible de valider la réponse de deux personnes sur un m...
29/07/2014 à 11:21gnx8manu Tri et renvoi avec couleurJe souhaite faire un calcul de moyenne mais pas chiffré (+ ou - ou =) et le reporter dans un tableau avec une couleur désignée pour chaque tendance : rouge pour - vert pour + gris clair pour = Pensez-vous que c'est possible ??? Merci d'avance et à plus Manu...
05/04/2014 à 17:53gnx8manu Changer une valeur restreinteUn grand MERCI Nad pour ton aide. C'est nickel. Bon weekend Manu...
05/04/2014 à 16:55gnx8manu Changer une valeur restreinteJe suis bloqué dans le fichier que j'ai joint et est besoin de votre aide. Je m'explique. Pour faire la compta, j'utilise ce fichier créé avant tout pour une utilisation papier. Mon objectif est de m'en servir sur info pour me faciliter la tache. Pour chaque case (De C à AG), je n'ai que la possibil...
10/11/2013 à 13:25gnx8manu Dupliquer une macro d'une feuille a une autreWAOU !!!!! Super pour les explications et encore mieux pour la réactivité. Merci Banzai64...
10/11/2013 à 10:35gnx8manu Dupliquer une macro d'une feuille a une autreJ'aimerai savoir s'il est possible de dupliquer une macro d'une feuille sur une autre ? je m'explique. J'avais fait un précédent sujet sur comment créer une macro avec un userform pour, en cliquant dessus, passer automatiquement à la page suviante. La solution a été trouvée mais je suis toujours en...
04/11/2013 à 14:49gnx8manu Créer un bouton de renvoi à page suivanteL'objectif est de mettre en place un apprentissage au plus proche de ce qu'il existe sur les compte en banque internet. A+...
02/10/2013 à 15:47gnx8manu Créer un bouton de renvoi à page suivanteSuper, un grand MERCI a+ Manu...
02/10/2013 à 15:25gnx8manu Créer un bouton de renvoi à page suivanteC'est parfaitement ce que je veux faire. Par contre, peux-tu m'expliquer la marche a suivre pour que je puisse le faire seul et en l'adaptant à mon document. Merci d'avance A+ Manu...
02/10/2013 à 14:01gnx8manu Créer un bouton de renvoi à page suivanteEst-il possible de créer un bouton sous excel qui, en cliquant dessus, renverra automatiquement à la feuille suivante ??? Si oui, comment fait-on ? Merci d'avance Bonne journée Manu...
20/02/2013 à 19:05gnx8manu Identification pour ouverture d'un fichier ???Encore merci à tous Merci Tulipe_4 pour ta dernière proposition. Je vais y travailler. A plus...
29/11/2012 à 16:41gnx8manu Identification pour ouverture d'un fichier ???Au risque de paraitre idiot , je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose à tes explications . Désolé. Peux-tu me le refaire en langage débutant, vraiment débutant, pour que je tente de faire ton idée. Merci d'avance et bonne journée...
25/11/2012 à 17:41gnx8manu Identification pour ouverture d'un fichier ???Visiblement, il n'y a pas d'autres possibilités que le programme (super) proposé par Banzai64. Il ne me reste plus qu'à négocier cet achat avec mon chef. Merci a tous et à Banzai64 Bonne suite...
03/11/2012 à 18:44gnx8manu Identification pour ouverture d'un fichier ???Ce logiciel a l'air génial mais mon employeur refuse de mettre de l'argent dans le secteur informatique (sinon j'aurais pris monnaie que je connais bien). Merci tout de même...
03/11/2012 à 18:13gnx8manu Identification pour ouverture d'un fichier ???Je suis en train de monter un fichier de comptabilité pour mon service de 4 personnes. J'aimerai savoir s'il est possible, à l'ouverture du fichier, d'individualiser le fichier en fonction du membre qui se connecte ? Par exemple : Roger ouvre le fichier pour entrer sa compta, il ouvre le doc et doit...
25/08/2012 à 08:04gnx8manu Menu déroulant - données sur feuille différenteHolala, je viens de trouver la solution tout seul : Dans feuille "donnée" -> j'ai définit les cases "C5;C26" comme des Noms (insertion/Nom/définir) Dans feuille "Récap" -> En "A3", insertion d'un menu déroulant (donnée/validation/liste) en rentrant =Noms Dans feuille "compte" -> En "A6;A61"...
25/08/2012 à 07:42gnx8manu Menu déroulant - données sur feuille différenteJ'ai besoin de vos lumières car je calle depuis longtemps sur un problème pas si compliqué d'apparence mais trop subtile pour moi. Je souhaite créer un menu déroulant sur deux feuilles différentes à partir d'une troisième feuille de données. Pour plus de détails, j'aimerai avoir en "A6;A61" de la fe...
17/03/2012 à 11:37gnx8manu Calcul de moyenneBonjour Zirak et merci pour toutes ces infos. J'ai de nouveau un problème sur le même fichier. Ce que tu m'a montré marche super bien mais dans la feuille "moyenne" j'ai un soucis sur le calcul de la moyenne de chaque rubrique. Je m'explique. Le fait que des "0" s'affiche dans les case ou il n'y ava...
16/03/2012 à 09:33gnx8manu Calcul de moyenneMerci beaucoup, cela fonctionne parfaitement. Est-il juste possible de m'expliquer les fonctions utilisées pour que je tente de comprendre la formule ? Merci encore...
16/03/2012 à 07:59gnx8manu Calcul de moyenneOk, voici le fichier. Je souhaite faire les moyenne des données des différents onglets dans l'onglet "moyennes". Merci d'avance manu...
13/03/2012 à 10:22gnx8manu Calcul de moyenneJe cherche a mettre en place un tableau d'enquête comprenant une colonne note (feuille = 1ère semaine, feuille 2=2ème semaine, ... jusqu'à 10). L'objectif est de faire à la fin une moyenne des notes récoltées dans ces 10 feuilles. La difficulté que je rencontre et que certaines cases de note peuvent...
20/11/2011 à 08:45gnx8manu Si - alorsEst-il possible d'utiliser une fonction si permettant de trier un tableau en fonction d'un critère et de recopier le complément des valeurs du tableau initial. Je m'explique, y'en a besoin J'ai fait un tableau (feuille 1) avec plusieurs colonnes : colonne A = nom d'une personne, B=date d'achat, C=ty...
03/10/2011 à 09:15gnx8manu Impression partielle - menu déroulantVoici l'exemple du fichier. Pour information, la feuille compta n'est pas destinée à être imprimée. La feuille "récap indiv" doit être imprimée pour chaque membre de la liste. Dans la case ABC3 de la feuille "récap indiv", j'ai fait une liste déroulante a partir de la liste F47-F68 (identique à cell...
30/09/2011 à 07:58gnx8manu Impression partielle - menu déroulantJ'ai mis en place un document qui me permet de résumer les dépense d'un individu au sein d'un groupe (feuille 2). Pour cela, je me réfaire à un tableau contenant le nom de tous les membres du groupe qui se situe sur une autre page (feuille 1). J'aimerai savoir s'il est possbile de créer une liste dé...
09/08/2011 à 16:42gnx8manu Publipostage sur excel, ou équivalentTa proposition m'a donnée une idée ue je suis sur le point de concrétiser. J'ai créé une liste avec le nom de toutes les personnes concernées (Nom, Prénom) par le récapitulatif individuel. En choisissant un nom dans cette liste, mes recherches se feront automatiquement. Le tour est joué Merci pour l...
08/08/2011 à 11:37gnx8manu Menu déroulant Excel 2003Tip Top, merci pour tout et merci aussi de m'avoir permis de découvrir la touche $ - Bonne journée Cordialement...
08/08/2011 à 10:59gnx8manu Menu déroulant Excel 2003Décidément il va me faloir prendre des cours car je rame encore sur ce menu déroulant. En mettant la formule de tulipe_3 : decaler(n6;1;equiv(f6;n6:r6;0)-1;nbval(n6:n17)) je n'arrive toujours pas a avoir le résultats que j'attends. Cela me renvoie a "VALEUR". Du coup, j'ai décalé mes cases Alim 1, A...
30/07/2011 à 15:17gnx8manu Menu déroulant Excel 2003Merci encore pour tous les conseils et informations que tu m'a données. J'espère un jour pouvoir te rendre l'appareil. Encore merci...
29/07/2011 à 09:30gnx8manu Menu déroulant Excel 2003Je viens enfin de comprendre la fonction décaler qui finalement n'était pas si compliquée. Cool . J'ai repris ce que tu m'as dit de faire en adaptant ta formule =decaler à mon tableau et j'arrive à un résultat quasi parfait. Je vois presque le bout du tunnel. Il me reste encore un petit hic, , qui e...
27/07/2011 à 11:31gnx8manu Menu déroulant Excel 2003Décidément je ne suis pas doué. Malgré vos réponses je n'arrive toujours pas à faire mon tableau. J'ai essayé de reproduire vos deux solutions mais sans résultats (même en affichant les formules je n'y comprend rien). Grace à vous j'ai déjà découvert la fonction "insertion < nom" mais je ne la ma...
13/07/2011 à 13:30gnx8manu Publipostage sur excel, ou équivalentJe vais essayer. Merci bien...
13/07/2011 à 13:28gnx8manu Menu déroulant Excel 2003Un grand merci à vous deux pour vos réponses. Je vais y jeter un œil et je vous tiens au courant...
13/07/2011 à 01:04gnx8manu Publipostage sur excel, ou équivalentJe cherche à mettre en place un fichier de compta qui me permettrai de remplir un formulaire automatiquement en fonction de nom de la personne concernée. Je m'explique, en feuille 1, j'ai fait un tableau qui me permet de répertorier les dépenses d'un groupe en fonction de plusieurs critères, dont un...
13/07/2011 à 00:49gnx8manu Menu déroulant Excel 2003J'ai un problème concernant Excel 2003. Je cherche a mettre en place un menu déroulant qui déterminera un autre menu déroulant. Le cas concret est le suivant : j'aimerais avoir un menu déroulant dans la colonne E de mon tableau avec comme choix possible : Alim ou AdP ou Fonct ou Forf ou HF. Ensuite...