Accès directe - insertion objet

Bonjour à tous,

un fichier en pièce jointe vaut toutes les explications, donc voilà.

Pour faire bref, j'ai inséré un objet en feuille nommé "calcul". Cette feuille contient macro + ligne de calcul que je ne connais pas et qu'il m'est impossible de reproduire par manque de connaissances. Pour modifier "calcul", je dois double cliquer dessus puis sauvegarder et sortir pour revenir sur le document de base se qui rend impossible des lignes de calcul en diorecte entre la feuille "compta" et "calcul"

L'objectif est le suivant : est-il possible d'avoir un accès direct (écriture sans double clique) sur la feuille "calcul" histoire de pouvoir y insérer des lignes de code en lien avec la feuille "compta" ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment sachant que je suis un très jeune débutant et n'y connait quasi rien ?

Merci d'avance et bonne année à tous

A+

Manu

31classeur1-test.xlsx (116.31 Ko)

Bonjour,

D'où vient l'idée de départ ...d'insérer un objet ...???

Je crois que tu te compliques énormément la vie ...!!!

Salult James007,

le problème de départ vient que je n'arrive pas a reproduire le document inséré qui est incontournable dans le fichier final.

De plus, étant donné que le fichier final comporte une vingtaine de page ( et non une comme dans le fichier joint), il me sera difficle de fonctionner dans l'autre sens.

J'avais déjà fait appel à ce forum pour tenter de comprendre les formules et macros du fichier inséré mais c'est encore hors d'atteinte au vu de mes connaissances.

Voila le pourquoi de ce sujet car je suisôbligé d'insérer cet objet mais qu'en l'insérant je n'ai pas la main directe pour d'autre ligne de calcul.

Merci et à plus

Manu

Bonjour,

Si je comprends bien ...

Tu as 20 Objets insérés dans 20 Feuilles ... et il n'est pas question de revenir en arrière ...

Si on met cette question totalement de côté ... tu voudrais inter-agir avec la seule feuille normale : "compta" ...

Que veux-tu accomplir ...???