Accès directe - insertion objet

Bonjour à tous,

un fichier en pièce jointe vaut toutes les explications, donc voilà.

Pour faire bref, j'ai inséré un objet en feuille nommé "calcul". Cette feuille contient macro + ligne de calcul que je ne connais pas et qu'il m'est impossible de reproduire par manque de connaissances. Pour modifier "calcul", je dois double cliquer dessus puis sauvegarder et sortir pour revenir sur le document de base se qui rend impossible des lignes de calcul en diorecte entre la feuille "compta" et "calcul"

L'objectif est le suivant : est-il possible d'avoir un accès direct (écriture sans double clique) sur la feuille "calcul" histoire de pouvoir y insérer des lignes de code en lien avec la feuille "compta" ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment sachant que je suis un très jeune débutant et n'y connait quasi rien ?

Merci d'avance et bonne année à tous

A+

Manu

31classeur1-test.xlsx (116.31 Ko)

Bonjour,

D'où vient l'idée de départ ...d'insérer un objet ...???

Je crois que tu te compliques énormément la vie ...!!!

Salult James007,

le problème de départ vient que je n'arrive pas a reproduire le document inséré qui est incontournable dans le fichier final.

De plus, étant donné que le fichier final comporte une vingtaine de page ( et non une comme dans le fichier joint), il me sera difficle de fonctionner dans l'autre sens.

J'avais déjà fait appel à ce forum pour tenter de comprendre les formules et macros du fichier inséré mais c'est encore hors d'atteinte au vu de mes connaissances.

Voila le pourquoi de ce sujet car je suisôbligé d'insérer cet objet mais qu'en l'insérant je n'ai pas la main directe pour d'autre ligne de calcul.

Merci et à plus

Manu

Bonjour,

Si je comprends bien ...

Tu as 20 Objets insérés dans 20 Feuilles ... et il n'est pas question de revenir en arrière ...

Si on met cette question totalement de côté ... tu voudrais inter-agir avec la seule feuille normale : "compta" ...

Que veux-tu accomplir ...???

Merci pour ton questionnement qui me permet de mieux saisir le fonctionnement que je recherche.

L'objet inséré le sera dans un fichier contenant déjà environ 20 pages différentes et liées par des formules. L'objet sera inséré qu'une fois dans le document final, sur une feuille.

Le but est de permettre la mise en place de formule entre l'objet inséré et le reste du document. Il me semble que pour ça, il faudrait que je puisse avoir un accès direct au contenu de l'objet inséré (sans devoir double cliquer pour apporter des modifications).

Si je copie les pages une par une et les colles dans le fichier final, cela me créer des liens vers une page extérieure = pas bon. En plus, ça me fait sauter la macro qui est le point intéressant de la page.

Bref, je suis perdu !!!

J'espère que je suis compréhensible.

Encore merci

Bonne journée

Manu

Re,

Je vais t'avouer le plus sincèrement du monde ... que j'ai beaucoup de mal à comprendre ...

Pourrais-tu m'expliquer le tout premier point de départ de ce fichier ...???

Existe-t-il la toute première version ... à la création ...???

Comment utilises-tu aujourd'hui ce fichier ... et que fais-tu avec ...???

J'ai honte de ne pas me faire comprendre.

Voici en pièce jointe le document à insérer dans un autre beaucoup plus conséquent que je ne peux pas mettre en pièce jointe pour des raisons de confidentialité.

Le fichier ci-joint a été créé il y a 10 ans par un collègue qui ne travaille plus avec moi. Ce fichier a pour objectif de faire un calcul du budget repas d'un groupe sur le mois. L'intérêt est que grace à la macro, il place les jours dans l'ordre du mois en fonction de la date demandée.

Le but de ma demande est d'intégrer ce document (dans son ensemble, donc les deux pages) dans le fichier de compta que j'ai créé pour le groupe. Après cela, il me faudra mettre des liens pour que les totaux des membres de l'équipe (içi en AA, BB, CC, DD, ...) se mettent automatiquement à jours en fonction des entrées (ça je sais faire).

En passant par l'insertion d'un objet, je ne peux pas faire les modifications du tableau ci-joint en direct et dois double cliquer dessus pour le faire. Du coup, mes lignes de calcul de totaux des membres ne se font pas.

Donc, si quelqu'un peut m'aider à intégrer, ou recréer, ce fichier ci-joint dans un autre tout en gardant ses caractériques, ce serait le top.

Voila James007, je ne pense pas pouvoir être plus clair.

Encore merci pour ton temps, a+

Manu

16a-integrer.zip (26.00 Ko)

Re,

Si tu le permets avant d'intégrer le fichier que tu as joint à un autre ... je me suis permis de le revisiter ...

La cellule A4 permet de choisir les mois ... et le calendrier s'ajuste automatiquement ...

Je ne sais si c'est utile ... mais les cellules AH6,AH7,AH8 sont modifiables à souhait ...

Fais des tests ... et surtout fais-moi part de tes commentaires ...

Salut James077,

super les modif que t'as fait, c'est limpide et très efficace. Seule pour la personne "I", il y a un problème car les montants changeront de 7 et 9 à 25. Je pense pouvoir le faire seul plus tard.

Merci, MERCI, c'est top.

A plus, Manu

Manu,

Content que cela t'aide ...

Ci-joint la correction pour la personne I ...

Maintenant, si tu le vux on peut passer à l'étape suivante ...

Dis-moi quel est ton objectif ...

Super merci.

Maintenant je veux pouvoir utiliser ce fichier exactement de la même manière dans un autre fichier excel existant.

Peux-tu me montrer comment faire sur le document joint sachant que je le referais sur le document définitif (beaucoup plus important) que je ne peux pas te transmettre ?

Encore merci

12exemple.xlsx (10.25 Ko)

Re,

A nouveau, je ne suis pas sûr de comprendre ...

Comment veux-tu que la Feuille Compta soit alimentée ...?

Quelles sont les cellules de la Feuille Données qui doivent se retrouver dans la Feuille Compta ...???

Salut James007,

J'aimerai maintenant intégrer le fichier "test à intégrer" dans un autre document. L'idéal serait que ce fichier soit accessible dans son intégralité donc exactement comme tu l'as fait (modification dees noms A, B, C mais aussi AA, BB, CC, ainsi que les cases centrales pour calculer les repas).

Je viens de tester en faisant un simple copier coller (feuille donnée) et il semble que cela marche en gardant le fonctionnement de la macro pour le classement des jours.

Si c'est correct, peux-tu juste m'expliquer pourquoi ce copier coller (sans la feuille liste) fonctionne de manière indépendante ? Et , pour tenter de comprendre, comment t'y es-tu pris pour la macro qui sert à mettre les jours dans le bon ordre ?

Merci beaucoup pour ton aide et ton temps

A +

Manu

Salut Manu,

Dans la feuille Données qui met en forme le Calendrier ... il n'existe aucune macro ...

Tout fonctionne avec une seule formule dans la cellule C4 ...

Cette cellule a besoin de l'année en A4, du mois en B4, et de la feuille Listes ...

La Feuille Listes contient donc les deux listes nécessaires au travail ... et pour faciliter la compréhension, la liste des Mois possède un nom ,,, concrètement ListeMois ... dont tu peux voir la définition en faisant Ctrl + F3 ...

Concrètement, si tu copies la feuille Données ... tu dois également copier la feuille Listes ... ET ne pas oublier dans ce fichier de créer le nom ListeMois ...

J'espère que cette exolication est assz claire ...

Rechercher des sujets similaires à "acces directe insertion objet"