Si - alors

Bonjour à tous,

est-il possible d'utiliser une fonction si permettant de trier un tableau en fonction d'un critère et de recopier le complément des valeurs du tableau initial.

Je m'explique, y'en a besoin

J'ai fait un tableau (feuille 1) avec plusieurs colonnes : colonne A = nom d'une personne, B=date d'achat, C=type d'achat, D=montant. Ma colonne A est un menu déroulant.

J'aimerai trouver un moyen de faire un tableau récapitulatif (feuille 2) des achats d'une personne déterminée grace à un tri automatique qui remplirai les colonnes "date", "type d'achat" et "montant" tout seul.

Par exemple, si Thierry a fait 2 achats, le tableau récapitulatif (feuille 2) me remplirait les dates, type et montant de ces 2 achats automatiquement en se basant sur les données rentrées dans le tableau de la feuille 1.

Je ne mets volontairement pas de fichier joint car j'aimerai comprendre la manip car sinon j'ai tendance à la copier, essayer de l'adapter sans jamais pouvoir la reproduire quand j'en ai besoin. .

Merci d'avance pour votre attention

suggestion :

pas de feuille 2

en feuille 1, faire un tri sur les noms

puis faire dans le menu données "sous-totaux", avec un regroupement par personne et une somme sur les prix