Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 38

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/07/2018 à 16:06antony1401Ou trouver Denis DalmontC'était un ami et un jour plus de nouvelles à mes mails, ni à mes SMS, il avait attrapé un cancer des poumons!!! Hélas il est décédé cela doit faire 2 ou trois ans a+ Papou...
15/07/2018 à 11:46Brett5lairModification de macro existanteComme tu m'as oublié, je ne peux donc pas te répondre a+ Papou...
15/07/2018 à 11:16ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe Bonjour Pat le forum bon allez si l'équipe de France gagne cet après midi, je te fais tes sous totaux demain !!! Tu peux croiser les doigts !!! a+ Papou...
15/07/2018 à 09:27ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe pat le forum Pas de souci je suis là a+ papou...
15/07/2018 à 09:14manhattan42Attribuer une fonction a des boutonsJe t'ai fait la recherche sur toutes les colonnes, par contre quelle est l'utilité de 3 tableaux??? Une liste ne serait pas plus pratique enfin regarde la recherche et tu me redis a+ Papou...
15/07/2018 à 08:43ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe Pat le forum Je te laisse faire un peu tout seul et si vraiment tu ne trouves pas pour tes Sous Esso, tu me le rediras, mais je veux que toi aussi tu cherches un peu (Esso à la place de Total car il ne faut pas faire de pub!!!) Tu remarqueras que pas de tableaux cela fonctionne parfaitement et pa...
15/07/2018 à 07:17ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe pat le forum oui cela reste ton programme mais tu voulais pouvoir charger des devis et conserver la mise en page etc etc c'est fait, maintenant à toi de continuer, le plus gros est fait, bonne continuation. a+ papou...
15/07/2018 à 05:58viseo1979Trier avec des cellules videsTon fichier en retour a+ Papou...
15/07/2018 à 05:49ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerCe qui prouve que tu ne lis pas mes réponses, je t'ai dis clairement que tu es têtu comme une bourrique et que la modification pour la suppression des lignes du tab_devis, j modifié et toi tu es revenu sur ta méthode bidon, alors je savais que cela ne marcherait pas !!! tu peux relire tes posts et l...
14/07/2018 à 18:15ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerTu as trouvé des bugs?? Je vais bossé dessus un peu cette nuit alors s’il faut modifier je le ferai en même temps. A plus Papou...
14/07/2018 à 17:14winacFichier numeros d'affaireRe Winac le forum tu as la solution dans ma réponse au post 2 Puis après GMB t'a répondu alors je l'ai laissé faire, il y a plein de gens qui attendent des réponses pas la peine de répondre à trois sur le même sujet, il y a un bouton accès rapide sujet sans réponse, c'est mon préféré. Mais retourne...
14/07/2018 à 17:08ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerLa méthode que tu as trouvée est très bonne, mais dans ma prochaine version ton tableau Tab_devis sera à la poubelle, fini la m....e on va travailler comme il faut. depuis le temps qu'il me barbe sa fin est proche!!! a+ Papou...
14/07/2018 à 09:21ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe Pat le forum si tu trouves un bug note, moi bien le cheminement que je puisse tracer la faute à demain a+ Papou...
14/07/2018 à 09:20ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe Pat le forum bon là je ne peux plus te répondre je dois partir, je verrai cela demain matin je ne me suis pas posé la question encore non là c'est toi qui va chercher pour formater ton Tableau, car si tu regardes dans BD ligne devis, tu verras que les formats sont bons !!! Tes Tableaux de misères...
14/07/2018 à 08:10ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe pat le forum Mort de rire tu parles de décimale alors que dans l'userform UF, tu n'as pas tenu compte de ce paramètre enfin tu iras voir le code de UF dans la version 25 que je t'ai envoyé. T'es gonflé quand tu dis tu n'avais plus de nouvelles !!!!! Tu n'as sans doute aucune idée du nombre d'heur...
14/07/2018 à 08:00ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerBon alors ton fichier en retour avec presque tout en ce qui me concerne pour tes calculs bidon, oui tu t'en sers, je l'espère bien!!! Mais je gère depuis 40 ans dont ma société, et les prix de revient je sais ce que c'est, mais passé par des formules pour aller remplir des tableaux, là, tu m'excuser...
14/07/2018 à 07:59ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe Pat le forum Désolé mais moi j'ai bosser sur ma version avec beaucoup d'ajout tu rajouteras tes modif dans le fichier que je viens de te joindre Pour les décimales !!! tu es sur de ce que tu dis?? va voir ma version V25 bonne journée Papou...
13/07/2018 à 15:25ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe Pat le forum C'est toi qui avais mis un usf avec le coef, c'était pour faire beau?? ou alors il faut l'appeler à chaque ligne que tu veux ajouter??? Entre tes calculs bidons et tes demandes farfelues franchement tu exagères. Pour moi quand on met un userform avec la possibilité de mettre en mémoi...
13/07/2018 à 13:55ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe Pat le forum n est la cellule T2 de la feuille BD c'est donc le coef qui est déjà dans le calcul Pour le multiselect je n'ai pas compris ta demande je regarderai par rapport au fichier si je comprends a+ papou...
13/07/2018 à 11:21ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe pat le forum oui regarde teste et redis moi si tu ne choisis pas de nom avant de cliquer devis dans usfclient, tu as la liste de tous les devis autrement tu n'as que les devis du client a+ Papou...
13/07/2018 à 10:46ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerQuand c'est bien il faut savoir le dire, et ce que tu as fait n'est pas ce que je voulais mais c'est bien fait donc il faut le dire. Pour la version que tu vas recevoir elle n'est pas finie mais pour moi bien avancé au moins pour que tu testes si tu es satisfait ou pas. je sais que tu vas ma dire qu...
13/07/2018 à 05:57ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerBravo et merci , tu as même mis ce que l'on doit faire comme calcul au dessus des colonnes vides, PARFAIT. bon allez j'ai du boulot maintenant a+ Papou...
12/07/2018 à 18:40ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe Pat le forum Je viens de tester aucun problème avec tes calculs bidon de ta feuille BD ouvrage en insérant des colonnes dans les tableaux a+ Papou...
12/07/2018 à 17:57ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe Pat le forum c'est toi qui veux travailler avec des tableaux pas moi !!! alors si tu veux travailler avec des tableaux au moins qu'ils soient fait intelligemment avec le même nombre de colonne que ce que l'on a à charger pour ajouter des lignes et aussi pour mettre dans le devis, normal je pense...
12/07/2018 à 17:49pferreira1961Chercher les cellules non vides et retourner les valeursRe pferreira1961 le forum bah oui tu reprends mon fichier, tu mets ce que tu veux traiter dans la feuille, avec tes explications dedans, et je vais faire. a+ Papou...
12/07/2018 à 16:37pferreira1961Chercher les cellules non vides et retourner les valeursRe bonjour Tu peux me mette dans la feuille 2 le tableau que tu souhaites obtenir STP car à vrai dire je ne comprends pas ce que tu veux , extraire les chiffres ok mais ensuite??? A plus Papou...
12/07/2018 à 15:34ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe Pat le forum non pas +12 colonnes 12 colonnes au total dans les tableaux de la feuille bd ouvrage oui franchement ce serait mieux pour la suite après tu me diras ton mode de calcul c'est bien la quantité X le prix unitaire de tes 4 valeurs?? pourquoi tu as retiré les deux colonnes index du devis...
12/07/2018 à 15:33ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe Pat le forum non pas +12 colonnes 12 colonnes au total dans les tableaux de la feuille bd ouvrage oui franchement ce serait mieux pour la suite après tu me diras ton mode de calcul c'est bien la quantité X le prix unitaire de tes 4 valeurs?? a+ Papou...
12/07/2018 à 15:11azkaetCompteur de cases colorées sous conditionsRe arkaet le forum moi je ne donne pas de leçon, mais regarde tes posts et trouve un seul merci Donc la correction, c'est de ton coté qu'il faut chercher le manque. quand on veux on peut a+ Papou...
12/07/2018 à 14:54azkaetCompteur de cases colorées sous conditionsRe azkaet le forum Bah oui c'est sur qu'un calendrier c'est des données ultra sensibles. Pour le direct, tu sembles vouloir beaucoup, alors il faut peut-être aussi t'investir un peu, si tu n'es pas capable d’anonymisé ton fichier que veux tu que j'y fasse?? Dans tes posts tu mets je veux, je veux, m...
12/07/2018 à 14:46chris45 Probleme ouverture fichierRe Chris45 le forum alors toi t'es vraiment un nul c'est exactement ce que je t'avais donné dans ma réponse, mais tu ne l'as même pas essayé !!!! bref a+ Papou PS : Bonjour MFerrand...
12/07/2018 à 14:43pferreira1961Chercher les cellules non vides et retourner les valeursRe pferreira1961 le forum c'est bon ce que tu as fait, mais c'est pour quoi faire je ne me rappelle pas moi je suis dans les macros tout le temps je viens de regarder, tu as dans la macro c'est pour vérifier si tu n'as pas une ligne avec un zéro car zéro fois zéro = rien !!! expliques ce que tu veux...
12/07/2018 à 14:33ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe Pat le forum bah oui des idées, j'ai tout jeté et je suis reparti sur des bases intelligentes mais je vais te laisser bosser, tu aimes tes tableaux et tes rowsources alors merci de me refaire tes 10 tableaux de Tableaux 10 à 20 je crois Enfin la feuille Bd Ouvrages, tu me refais tous les tableaux...
12/07/2018 à 11:19azkaetCompteur de cases colorées sous conditionsRe arkaet le forum signifie pour i = 1 a 60 pas de 5 Pour ta réponse quand tu fourniras un fichier complet avec les explications précises je ferai autrement bah ??????? a+ Papou...
12/07/2018 à 11:18REV2134Formules avec condition XlsRe ReV2134 le forum voilà avec cette version il n'y aura plus d'inversion jours mois mais cela ne remettra pas dans l’ordre les dates une date de début de contrôle postérieure à la date de fin ??????, a+ Papou...
12/07/2018 à 10:04ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerRe Pat le forum Mais ancien ou nouveau c'est le même combat, ce qui est bon pour l'un, l'est aussi pour l'autre C'est même plus compliqué de modifier un devis existant que d'en créer un, justement à cause des lignes à modifier dans BD lignes devis. Qu'on recharge et modifie un devis ancien ou un nou...
12/07/2018 à 08:14ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerAlors ce qu'il y a de bien c'est que tu es têtu, que tu as repris le même mode de chargement de ton devis dans un tableau C'est une idiotie. Pour ta manière de remplir les devis j'avais déjà parfaitement compris, par contre c'est toi qui ne comprend pas que ta méthode est, comment dire sans te frois...
11/07/2018 à 16:24geoffrey13Utiliser bouton sans sortir d'une text boxRe geoffrey13 le forum le bouton lance la macro Perm et fi est ta variable qui prend la valeur de ta cellule F9 donc le numéro matricule donc il n'y a aucune condition qui indique qu'il faut prendre une valeur différente si avant 7h et ta cellule C18 elle prends la valeur du moment ou tu cliques Now...
11/07/2018 à 16:16Twino2_99 Effacer contenu d'une cellule selon valeur d'une autre celluleNon je l'ai mis sur un événementiel le lancement de la macro, dans la feuille pour traiter toutes les lignes au cas ou!!! a+ Papou...
11/07/2018 à 13:54geoffrey13Utiliser bouton sans sortir d'une text boxRe Geoffrey13 le forum non mais franchement il faut pas avoir peur pour écrire cela!! Cela fait 50 fois que je te dis que cela n'a aucune importance que ce soit sélectionné ou pas La valeur d'une cellule ne dépend pas de sa sélection, mais de son contenu!!!! a+ Papou...
11/07/2018 à 13:18geoffrey13Utiliser bouton sans sortir d'une text boxRe Geoffrey13 le forum Tu ne veux rien comprendre alors ce n'est pas grave Une certitude ton fichier et un bricolage et pas autre chose Tu dis avec 2010 il fonctionne, mais avec 2003 aussi et avec 2007 aussi ..... Le fait de mettre en G4 le nombre de ligne !!! Et pour le fait de quitter la sélection...
11/07/2018 à 11:24geoffrey13Utiliser bouton sans sortir d'une text boxBah oui je te le dis depuis le début sous excel 2003 2007 2010 cela fonctionne mais c'est tout le reste qui ne va pas dans ton fichier Ne sachant pas le résultat à obtenir, je ne peux pas aller plus loin a+ Papou...
11/07/2018 à 10:56pferreira1961Chercher les cellules non vides et retourner les valeursRe pferreira1961 le forum un fichier avec ce que tu veux a+ Papou...
11/07/2018 à 10:35BrunoHErreur d'éxécution 1004Le ""on error resume next"" c'est à proscrire a+ Papou...
11/07/2018 à 10:31pferreira1961Chercher les cellules non vides et retourner les valeursSi tu veux du vba je te le fais mais pas une formule a+ Papou...
11/07/2018 à 09:46geoffrey13Utiliser bouton sans sortir d'une text boxRe Geoffrey13 le forum Tes codes c'est n'importe quoi, tu enregistres dans une feuille pour en fait ajouter ce que tu viens d'enregistrer dans une autre feuille!!! Pourquoi ne pas enregistrer directement dans la bonne feuille?? c'est comme tes cellules C17 et je ne sais plus qui sont cachées par un...
11/07/2018 à 09:30babalouche Erreur 1004 d'une macro lors d'une ouverture d'un fichierRe Babalouche le forum n'oublie pas de cliquer Résolu sur mon post a+ Papou...
11/07/2018 à 09:28REV2134Formules avec condition XlsTu as une drôle de manière de respecter l'ordre des colonnes !!!!! bref là tu as des dates de début plus ancienne que les dates de fin ????? tu obtiens des -290???? est-ce bien normal, j'ai considéré la colonne G pour les dates mais ???? a+ Papou...
11/07/2018 à 09:12winacFichier numeros d'affaireRe winac le forum ton fichier en retour, tu ouvres tu cliques sur une case de la colonne A et tu te retrouveras sur ta feuille a+ Papou...
11/07/2018 à 08:56winacFichier numeros d'affaireTon fichier en retour, tu ouvres tu cliques sur une case de la colonne A et tu te retrouveras sur ta feuille a+ Papou...