Utiliser bouton sans sortir d'une text box

Re Geoffrey le forum

si tu commençais par expliquer intelligiblement ce que tu souhaites faire

je te répète mais tu as la tête dur, que ton problème de sélection n'en est pas un, c'est tes explications claires qu'il faut pour modifier et faire ce que tu veux

tu as un événementiel sur la feuille Num c'est là ton défaut

a+

papou

moi avec excel 2007 ca ne fonctionne pas

ce que je voudrais : c'est enregistrer le numéro avec la touche enter ( ca c'est ok)

pour celui qui commence avant 7h j'aimerai qu'il puisse entre son numéro et appuyer sur le bouton visualiser pour que l'heure réelle soit prise en compte .

voila ce que j'aimerai

je sais que sur excel 2010 cela fonctionne mais malheureusement au travail nous avons excel 2007 et sur cette version ca ne fonctionne pas

re Geoffrey13 le forum

sur le bouton visualiser pour que l'heure réelle soit prise en compte .

prise en compte OU ???? dans quelle cellule? pour envoyer ou?

exemple d'explication compréhensible:

bonjour je suis Geoffrey, je ne sais pas m'expliquer, mais je voudrais que si le gars appuie sur le bouton visualiser, la cellule W228 prenne l'heure exacte du clique sur le bouton? est-ce possible ??

moi je peux faire ce que tu veux, avec des explications, si maintenant tu n'as pas envie de faire l'effort d'expliquer, continue tout seul

a+

Papou

Re bonjour Geoffrey123 le forum

Si le but est de remplir la cellule G13

voilà une version.xls ou toutes les versions excel normalement tournent

a+

Papou

8geoffrey13-v1.zip (55.41 Ko)

l utilisateur entre son code( feuille num cellule F,G 9,10,11) avec le pave numérique mis a sa disposition

ensuite celui qui arrive plus tot que 07h doit utiliser le bouton visualiser (feuille num)

qui a pour action de prendre l'heure affiche dans la cellule D,E 2,3,4 (feuille num)

et d'enregistrer les informations ( nom heure code ) dans la feuille don

ensuite les informations de la feuille don sont remise par ordre alphabétique dans la feuille list

je joins un fichier d'exemple peu être que tu comprendras mieux

9test.xlsm (198.36 Ko)

Re Geoffrey13 le forum

Tes codes c'est n'importe quoi, tu enregistres dans une feuille pour en fait ajouter ce que tu viens d'enregistrer dans une autre feuille!!!

Pourquoi ne pas enregistrer directement dans la bonne feuille??

c'est comme tes cellules C17 et je ne sais plus qui sont cachées par un bouton et en haut là ou tu as besoin de la date et heure une formule = C17 etc etc

Tout ton fichier n'est que report de report!!!

C'est vrai que pour aller de Paris à Lyon on peut passer par bordeaux mais je ne pense pas que c'est la bonne méthode

j'ai essayé sous excel 2003 et sous 2007 et sans la cellule sélectionnée cela fonctionne parfaitement.

a+

Papou

alors c'est qu'il y a un reglage dans excel a faire.

sous excel 2007 tu arrives a mettre un code dans la cellule fusionné (F,G 9,10,11) et appuyer sur le bouton visualiser ?

Bonjour Geoffrey13 le forum

bah oui je te le dis depuis le début sous excel 2003 2007 2010 cela fonctionne

mais c'est tout le reste qui ne va pas dans ton fichier

Ne sachant pas le résultat à obtenir, je ne peux pas aller plus loin

a+

Papou

ce que je veux obtenir fonctionne chez moi (excel 2010) mais au boulot impossible sous excel 2007

j'aimerais pouvoir clique sur le bouton visualiser (feuille num) sans sortir des cellules (F,G 9,10,11)

Re Geoffrey13 le forum

Tu ne veux rien comprendre alors ce n'est pas grave

Une certitude ton fichier et un bricolage et pas autre chose

Tu dis avec 2010 il fonctionne, mais avec 2003 aussi et avec 2007 aussi .....

Le fait de mettre en G4 le nombre de ligne !!! Et pour le fait de quitter la sélection de ta cellule, je te le répète mais comme tu es borné, tu reposeras encore la question au prochain post, je disais donc que cela n'a aucune importance, puisque tu ne fais pas rapport à activecell mais à la cellule F9 qui est la référence de ta cellule fusionnée contenant le numéro matricule

bonne journée

Papou

si au lieu de t'enervé tu m'expliquerai ca serai peu etre plus facile pour moi.

mon fichier est peu etre un bricolage mais je suis pas informaticien je fais comme je peux tant que ca me donne le resultat que je veux.

oui chez moi je travail sur excel 2010 et je n'ai aucun probleme. par contre sur excel 2007 du boulot je n'arrive pas a clique sur le bouton visualiser sans quitte les cellules textes.

pour moi le probleme ne vient pas du code puisque ca fonctionne sur excel 2010

je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a faire pareil sur excel 2007

je ne sais pas quoi dire de plus

Re Geoffrey13 le forum

si au lieu de t'enervé tu m'expliquerai ca serai peu etre plus facile pour moi.

non mais franchement il faut pas avoir peur pour écrire cela!!

Cela fait 50 fois que je te dis que cela n'a aucune importance que ce soit sélectionné ou pas

La valeur d'une cellule ne dépend pas de sa sélection, mais de son contenu!!!!

a+

Papou

si justement ca change tout

exemple : j'arrive le matin a 06h50

si je sors de la cellule le programme enregistre la valeur de la cellule a 07h

par contre si j'appuye sur le bouton visualiser sans sortir de la cellule le programme va enregistrer l'heure reelle (dans l'exemple 06h50)

voila mon but

je peux pas etre plus clair

Re geoffrey13 le forum

le bouton lance la macro Perm

Sub Perm()
    With Sheets("Num")
        .Unprotect ("123")
        .Cells(2, 4) = "Date et heure :"
        .Cells(10, 2) = "Quel est votre N° matricule ?"
        .Range("C17").Value = CDate(Date)
        .Range("C18").Value = Format(Now, "HH:MM:SS")
        .Cells(15, 2) = ""
        nf = Sheets("Pers").Range("A" & Rows.Count).End(3).Row
        fi = .Cells(9, 6)

et fi est ta variable qui prend la valeur de ta cellule F9 donc le numéro matricule

donc il n'y a aucune condition qui indique qu'il faut prendre une valeur différente si avant 7h

et ta cellule C18 elle prends la valeur du moment ou tu cliques Now, ou est donc ta notion des 7h ou avant 7h là dedans??

a+

Papou

normal puisque cette macro prend l'heure reel

regarde la macro VIS c'est elle qui va corriger 06h50 (exemple) en 07h

Rechercher des sujets similaires à "utiliser bouton sortir text box"