Utiliser bouton sans sortir d'une text box

bonjour,

j'ai un petit probleme, il m'est impossible d'utiliser un bouton sans sortir de la text box .

Avez vous une idée du probleme?

d'avance merci

Bonjour geoffrey13 le forum

bah mon sentiment c'est que c'est tout à fait normal, enfin je peux me tromper

a+

Papou

non c'est possible

Re Geoffrey13 le forum

bah si tu es sur pas de problèmes pour moi mais utiliser deux contrôles en même temps, tu m'expliqueras la manip

Et surtout tu passeras ton fichier avec les explications car je souhaite le voir!!

a+

papou

voila

Re Geoffrey13 le forum

et il est ou le textbox????

a+

Papou

Re Geoffrey13 le forum

Dans ton fichier je n'ai vu aucun textbox, et comme tu as mis un mot de passe vba je n'ai pas pu chercher plus loin.

voilà un fichier avec un textbox et un bouton

tu entres un texte et tu cliques le bouton

a+

papou

10geoffrey13-v1.xlsm (16.36 Ko)

sur la feuille num la ou il faut entrer son matricule

Re Geoffrey13 le forum

bah oui c'est ce que je dis il n'y a pas de textbox !!! il y a seulement une cellule fusionnée rien à voir avec un textbox

moi dans le fichier que je t'ai envoyé tu as dans l'userform à l'ouverture un textbox et un commandbutton

a+

papou

d'accord mais ca ne m'aide pas

re geoffrey13 le forum

non peut-être mais tu poses des questions auxquelles on ne peut pas répondre!!! ou du moins on te donne des réponses mais qui ne peuvent pas correspondre à ce que tu veux puisque tu poses mal le problème.

moi je prétends que si tu as un textbox avec une valeur et que tu cliques sur un bouton tu le désactives (et je répète je peux me tromper)

Maintenant quel est ton problème et sur quel fichier, toujours de désactivation de la cellule fusionnée?? ou autre

a+

papou

sur le fichier que j'ai envoye. Quand j'introduit le numéro de matricule (sur la feuille num) dans les cellules fusionnées j'aimerais utilise le bouton visualiser sans sortir des cellules fusionnées.

je ne sais pas si je suis asser clair ?

Re geoffrey13 le forum

bah chez moi il n'y a pas de problème la cellule fusionnée reste bien sélectionnée quand je cliques sur visualiser

mais je pense que c'est ta macro qui désactive te cellule et comme tu as mis un mot de passe vba!!!!!

je ne peux pas t'en dire plus ( enfin je pourrais mais le but n'est pas de craquer ton fichier)

a+

papou

parce que moi impossible de clique sur le bouton

c'est un reglage de excel ?

mdp : grmotor

Bonjour Geoffrey le forum

je ne suis plus devant mon pc, je regarderai cela demain matin, je te réponds de mon tel

a+

Papou

bonjour,

avez vous eu le temps de regarder a mon problème ?

Re Geoffrey13 le forum

bah moi j'avais laissé tombé , car moi quand j'ouvre ton fichier que je rentre un numéro dans la cellule fusionnée, je peux ensuite cliquer sur le bouton et la cellule fusionnée reste sélectionnée

a+

Papou

tu utilise quel version de excel ?

moi j utilise la version 2007 et ca fonctionne pas

y a t il un reglage?

Re Geoffrey13 le forum

bon je viens de regarder ta macro enfin si on peut appeler cela une macro !!!

quel est ton intérêt de garder la cellule active?? aucune puisque dans tous les cas ta variable Fi prend la valeur de la cellule F9

Donc ton problème est ou??

Tu passes un fichier sans données si encore je pouvais exécuter la macro sur des données, je pourrais t'aiguiller

A mon sens quand tu met un numéro dans f9 il ne le trouve pas dans la feuille pers c'est cela ???

dans ce cas tu mets

bref je viens de modifier le fichier tu l'ouvres tu cliques ton bouton et tu auras le remplissage

pour ton bricolage nombre dans la liste de la feuille pers c'est maintenant en automatique pour trouver le nombre de lignes

a+

Papou

6geoffrey13-v1.xlsm (196.13 Ko)

pcq si je sors de la cellule elle enregistre car par défaut elle enregistre 07h (même si il est 06h50)

le bouton visualise sert a prendre l'heure réelle pour ceux qui on l'autorisation de commence plus tot

mon problème c'est que impossible d'utilise le bouton visualiser sans sortir de la cellule sélectionné

Rechercher des sujets similaires à "utiliser bouton sortir text box"