Compteur de cases colorées sous conditions

Bonjour à tous,

Je ne créer pas ce sujet pour connaitre la macro correspondant à un compteur de cases colorées car j'ai déjà trouvé ce code sur ce forum qui m'aide beaucoup.

Je cherche à adapter ce code, ou alors la formule à placer sur la feuille.

Comme vous pouvez le voir dans mon fichier, j'ai un calendrier en 1ère feuille et deux spin buttons qui s'occupent de tout.

Une macro me permet d'enregistrer mon calendrier. Je peux donc retrouver les couleurs d'un mois même si j'ai changé de mois ou d'année.

Sur la feuille "Other" je voudrais compter les cases rouges du calendrier, pour chaque mois.

Comment puis-je faire ?

Merci à vous !

15azkaet.xlsm (61.08 Ko)

bonjour azkaet le forum

ton fichier en retour

a+

papou

2azkaet-v1.xlsm (53.20 Ko)

Bonjour Paritec !

Je vois que ta macro compte les cases grises, est-il possible qu'elle compte les cases mises en rouge grâce au bouton rouge en-dessous ?

Peux-tu aussi m'expliquer ton code à la suite de ça car je ne suis pas experte et j'ai du mal à le comprendre ...

Merci à toi !

Bonjour azkaet le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

6azkaet-v2.xlsm (59.42 Ko)

Bonjour Paritec,

Est-il possible de m'expliquer ton code s'il te plait ?

Aussi, est-il possible de me montrer comment je peux faire pour appliquer ce même code à plusieurs pages, parce que j'ai 5 pages organisées comme la 1ère, du coup mon tableau sera différent :

capture

Je voyais quelque chose comme des boucles If mais il y a peut-être mieux ?

Bonjour,

Je pense avoir compris le code, cependant je n'ai pas compris la boucle du i

For i = 1 to 60 step 5

Est-il possible de me l'expliquer ? A quoi sert-elle ?

Re arkaet le forum

signifie pour i = 1 a 60 pas de 5

Pour ta réponse quand tu fourniras un fichier complet avec les explications précises je ferai autrement bah ???????

a+

Papou

Je ne peux fournir de fichier complet, c'est confidentiel (aucune nécéssité d'être aussi direct).

Merci pour tout !

Re azkaet le forum

Bah oui c'est sur qu'un calendrier c'est des données ultra sensibles.

Pour le direct, tu sembles vouloir beaucoup, alors il faut peut-être aussi t'investir un peu, si tu n'es pas capable d’anonymisé ton fichier que veux tu que j'y fasse??

Dans tes posts tu mets je veux, je veux, mais jamais un merci, seulement des autres demandes sans même dire si le résultat précédent correspond à la demande.

Alors des leçons de moral, et des signes d'agacements, tu peux te les garder.

Et moi dans mes posts il y a un bonjour et un a+

Bonne journée

a+

Papou

Re,

Mon fichier est trop complexe pour que j'en fasse une version simplifiée, et je pense que je suis la seule ici à pouvoir savoir ceci.

M'investir un peu ? Il y a 1 mois je n'avais jamais touché une seule macro, donc je demande de l'aide à ceux qui savent faire, et j'adapte au fichier.

J'utilise toujours "Je voudrais" ou "Est-il possible ?" plutôt que "Je veux", je partage le résultat si ça ne va pas, en essayant de reformuler au mieux ma demande et il me semble ne jamais avoir oublié un merci, sauf erreur de ma part. Pour ce qui est du a+, je n'en mets pas car l'échange n'est pas terminé. Cependant, lorsque c'est mon dernier message, je remercie et souhaite bonne continuation ou autre.

Je ne me suis pas inscrite ici pour recevoir des leçons non plus, inutile donc de m'en faire.

Bonne continuation.

Re arkaet le forum

moi je ne donne pas de leçon, mais regarde tes posts et trouve un seul merci

Donc la correction, c'est de ton coté qu'il faut chercher le manque.

Mon fichier est trop complexe pour que j'en fasse une version simplifiée,

quand on veux on peut

a+

Papou

Inutile de continuer sur ce sujet, vous ne regardez que ce que vous voulez (il y a les posts, les messages en dessous des posts etc...).

Si vous ne vouliez pas me répondre vues mon impolitesse et mon incapacité à faire quoi que ce soit, il fallait le faire directement.

Et ce forum n'est pas un lieu pour ce genre de messages

Au revoir.

Rechercher des sujets similaires à "compteur cases colorees conditions"