Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler

RE, c'est vraiment super ce que tu as fait !

honnêtement je ne comprends pas grand-chose à tes kilomètres de code mais le fonctionnement de ton programme est super pratique, juste quelque petite question :

1) quand tu me parles des stations essence de ton patelin sa marche pour les titres des chapitres c'est cool mais si je veux une ligne sous-total calculée je fais comment ?

2) Peux-tu ne pas oublier de regarder les données transférer dans Tab Devis qui est stocké en format texte stp

3) tu incrémentes N° devis directement sur devis et lors de la mise en service du programme si je veux commencer à 0000X je tape directement dans la cellule.. merci

re paritec ,

Je tiens à te dire que je suis conscient du travail que tu as accompli avec mon fichier et le nombre d'heures passer dessus, je sais que c'est un gros travail et franchement, je te remercierais jamais assez pour ce que tu fais pour moi un grand merci à toi et à ce forum ! Vous êtes vraiment des génies.

Re Pat le forum

bon là je ne peux plus te répondre je dois partir, je verrai cela demain matin

sous-total calculée je fais comment

je ne me suis pas posé la question encore

regarder les données transférer dans Tab Devis qui est stocké en format texte

non là c'est toi qui va chercher pour formater ton Tableau, car si tu regardes dans BD ligne devis, tu verras que les formats sont bons !!!

Tes Tableaux de misères

si je veux commencer à 0000X je tape directement dans la cellule

Dans l'absolue oui mais un devis ou une facture doit avoir un numéro qui se suit obligatoirement!!!

Donc si le dernier est le D00096 bah c'est con mais le prochain sera le D00097 .

Maintenant si tu veux mettre 0000W tu peux le faire cela sera pris en compte, tant dans ton Devis, que dans la BD devis et BD ligne devis

mais le bouton numéro de devis ne sera plus efficace, car moi bêtement j'avais pensé que tu étais logique

Bref teste et tu verras que cela marche si tu veux.

Tu ne me parles plus de décimales??? je t'ai dit il est impossible de coder des kilomètres de codes et de ne pas oublier un test ou une vérification, et donc bug, pas important souvent, mais bug quand même.

a+

Papou

Re Pat le forum

si tu trouves un bug note, moi bien le cheminement que je puisse tracer la faute

à demain

a+

Papou

re ,

ok je vais faire tout ce que tu m'as dit a demain!

merci encore!

re paritec, le forum

Si tu passes sur le forum et que tu vois mon msg dit moi comment enlever le comptage qui se fait automatiquement lorsqu'on clique "charger sur feuil devis" dans la colonne "R" de la feuil devis stp!! Car j'ai trouvé une méthode pour tout convertir en format nombre, mais ce comptage me pose problème et je ne sais pas comment le désactiver.

merci

Bonsoir Pat le forum

La méthode que tu as trouvée est très bonne, mais dans ma prochaine version ton tableau Tab_devis sera à la poubelle, fini la m....e on va travailler comme il faut. depuis le temps qu'il me barbe sa fin est proche!!!

a+

Papou

re paritec , le forum,

Tu m'épates, j'essaie même plus de comprendre ça va trop vite pour moi ! Trop fort !

Bonsoir Pat le forum

Tu as trouvé des bugs?? Je vais bossé dessus un peu cette nuit alors s’il faut modifier je le ferai en même temps.

A plus

Papou

re ,

Quelques petites choses à revoir quand même.

Concernant les bugs il y a juste un souci de plage de sélection a certains moments quand on charge plusieurs fois devis avec des longueurs de ligne différent, mais je pense que c'était du a ce système de comptage dans la colonne "R" donc je ne comprends pas l'utilité, mais bon, après

Quand tu sauvegardes dans BD_Devis, il manque la date.

Et aussi, j'aimerais ne pas sauvegarder les Prix total HT ni même le prix unitaire HT dans BD_lignedevis pour le reste c'est bon.

Je te dis de suite pourquoi, car tu vas encore une fois me trouver stupide, mais ayant un coef variable vaux mieux les charger sans ces deux infos! Merci, et rassure toi je sais ce que je fais !!

a + a toi

pour info je serais connecté moi aussi ce soir donc si tu as besoin de renseignement n’hésite pas surtout !

Bonjour Pat le forum

plusieurs fois devis avec des longueurs de ligne différent,

Ce qui prouve que tu ne lis pas mes réponses, je t'ai dis clairement que tu es têtu comme une bourrique et que la modification pour la suppression des lignes du tab_devis, j modifié et toi tu es revenu sur ta méthode bidon, alors je savais que cela ne marcherait pas !!!

tu peux relire tes posts et le pavé texte dans la feuille menu !!!!!

Mais je t'ai dit aussi comme tu as supprimé mes modifications, je ne le referai pas !!!

Pour les prix dans ligne devis là c'est du n'importe quoi!!! Tu veux multiplier par un coef, tu ne le mémorise pas et tu ne veux pas enregistrer les valeurs!!!

Ce qui signifie que tu ne pourras jamais recréer un devis conforme au devis initial que tu auras envoyé à ton client !!!!!

je ne tiens pas compte de ta demande.

Tu modifieras si tu veux tout seul.

a+

Papou

Bonjour le forum paritec'

Je travail avec des "DS" pas des prix de vente a partir de mes DS JE peux tout retrouver !

je ne tiens pas compte de ta demande.

Je comprends pas comment tu m'aide en n'écoutant pas mes besoins et en faisant à ta manière, j'ai l,impression que c'est devenue ton programme et que c'est toi qui va l'utiliser au final !,

Si tu veux que je modifie tes codes après est au moin l'amabilité de mettre des explications sur tes lignes de code, et pour les bug je t'es dit que je m'en charge enlevé juste ce comptage de ligne inutile que tu as mis lors du transfert vers devis ! Je suis open mais sa reste mon programme et c'est moi qui va m,en servir si tu vois une autre utilité derrière et que tu veux t'en servir aussi tu créé une copie a ton goût?. Merci à tout taleur

Re pat le forum

oui cela reste ton programme mais tu voulais pouvoir charger des devis et conserver la mise en page etc etc

c'est fait, maintenant à toi de continuer, le plus gros est fait, bonne continuation.

a+

papou

12ramsapat-v26.xlsm (854.71 Ko)

re ,

Je te remercie, je regarde tout ça.

Et si tu as réussi à me mettre des sous-totaux à chaque chapitre, je pense qu'avec les conseils que tu m'as données et la formation accélérée que j'ai dû faire pour comprendre un peut tes codes, je pourrais me débrouiller pour la suite, un très très grand merci a toi et je reste admiratif de ton travail et de ce que tu fais sur ce forum!!! Merci !

bonjour, le forum, paritec

je te confirme tout est opérationnel et avoir supprimer tab_devis est un plus ta méthode reste toujours la meilleur, mais pas de sous total..

mais je suis aussi conscient que t'en as déjà fait beaucoup sur ce programme alors je te dit merci et je vais essayer de bricoler mais en évitant de tout casser !! respect pour ton travail

a + sur le forum !!

Re Pat le forum

Je te laisse faire un peu tout seul et si vraiment tu ne trouves pas pour tes Sous Esso, tu me le rediras, mais je veux que toi aussi tu cherches un peu (Esso à la place de Total car il ne faut pas faire de pub!!!)

Tu remarqueras que pas de tableaux cela fonctionne parfaitement et pas de problèmes de Format !!!!

Et si demain tu supprimes 80% de tes Formules pour travailler en dur, tu verras que cela marche bien mieux.

Est-ce que tu as remarqué que j'aime pas les formules

a+

Papou

re le forum, paritec ,

oui tu as raison depuis le début mais j'ai fait ce programme avec mes compétences dans le domaine (vba) qui comme tu la constater ne vole pas haut du tout!! Donc j'ai fait avec ce que pouvais !! Et crois moi tout seul et sans compétence ce n'est vraiment pas simple la preuve, tu as mis quelque jour pour rendre opérationnel un programme sur lequel je galère depuis des mois, je n'en dormais plus!!

Je vais essayer de créer des sous-totaux pour chaque ligne de chapitre c'est pas gagné d'avance, mais c'est claire que tu as fait un très gros boulo et je te le redis merci!!

Je te tiens informer de mes avancées!

Re pat le forum

Pas de souci je suis là

a+

papou

Re Bonjour Pat le forum

bon allez si l'équipe de France gagne cet après midi, je te fais tes sous totaux demain !!!

Tu peux croiser les doigts !!!

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau pouvoir rappeler"