Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler

re bonjour,

j'étais déjà à fond derrière les bleus ("grand supporter et mordu de foot") avec ce que tu viens de dire, je pense qu'ils ont intérêt a nous ramener cette coupe du monde !!!

"ALLER LA FRANCE"

Bonsoir Pat le forum

bah j'ai plus qu'à me mettre au travail!!!

Mais c'est avec un grand plaisir, je te ferai cela demain matin

a+Bonne soirée

Papou

VIVE LA FRANCE VIVE LE FOOT !!!!

(4 - 2) a nous la coupe du monde !!!

re

merci a toi !!!

bonne soirée a toi aussi !!!

Bonjour pat le forum

Chose Promise chose due

Bon alors voilà avec les sous totaux, tu ouvres tu charges le devis D00096 et tu charges la feuille Devis et tu vérifies

Mise en page, sous totaux , chapitres tout y est.

Pour ta dernière demande je n'ai pas trouvé pour le faire (quelle mauvaise foi)

Moi je te fourni un fichier qui fonctionne, après comme je sens déjà le bricolage, je te laisse tout casser tout seul.

Ne sachant pas ce que tu veux faire j'ai déjà peur!!!!

a+

Papou

8ramsapat-v27.xlsm (868.10 Ko)

bonjour le forum , paritec,

Tu connais la réunion ??

Si tu veux une bonne bouteille, je peux t'envoyer ça pour te remercier, c'est la moindre des chose pour tout le travail fourni !!

Concernant tes sous-totaux, c'est super ça fonctionne super bien bravo!!

Mais je viens de tomber sur un bug de calcul, je ne sais pas d'ou ça proviens, mais ça rends HS le devis

Il s'agit des somme calculé dans prix MO, prix U, et Prix T, (si c'est arriver une fois sa peut encore arriver donc savoir la raison de ce bug)

Je t'envoie le fichier pour que tu voies regarde le dernier client que j'ai rentré et regarde les chiffres dans feuil devis!

Merci !a+

5ramsapat-v27.xlsm (865.53 Ko)

re paritec,

Le fait de ne pas recharger les colonnes calculées dans L1 lorsque l'on recharger un ancien devis serais plus prudent, je pense ça éviterais des bug au niveau des calculs, tu en penses quoi ? juste les quantités et les colonnes qui sont dans ouvrage au depart suffirait en faisant une simple mise à jour des formules dans L1 apres .

Re pat le forum

en faisant une simple mise à jour des formules dans L1 apres .

il n'y a pas de formule dans L1

a+

Papou

5ramsapat-v28.xlsm (865.26 Ko)

re paritec , le forum

Je sais qu'il n'y a pas de formule dans L1, quand je dis mise à jour dans L1 c'est juste sélectionné chaque ligne et clique sur modif ligne!

Ça actualise chaque calcul! d'autan plus que si je rappelle l'ancien devis, c'est pour le recalculer ou même revoir ma marge bénéficiaire!! C'est plus sensé. peut tu faire ça stp

re paritel , le forum,

Autre petite amélioration que tu pourrais faire serrai d'enlever le quadrillage des lignes horizontal et d'encadrer uniquement les sous-totaux, ce qui paramétrerait de bien distinguer chaque lot (chapitre)

Et si tu pouvais rajouter les sous-totaux de main d'œuvre total et total matériaux ça serrais le top pour moi !! Je te paye le champagne si tu réussi a me pondre tout ça !!

Re Pat le forum

tu n'arrives déjà pas à cliquer un cœur??

a+

papou

Re Pat le forum

Bon alors tu arrêtes quand de me demander des modifs???

ça serrais le top pour moi !! Je te paye le champagne

Tu n'arrives déjà pas à cliquer un petit cœur??

Ne fais pas des promesses que tu ne tiendras pas

a+

Papou

2ramsapat-v29.xlsm (865.72 Ko)

re paritec et le forum,

Super, je te remercie, mais tu as enlevé les lignes verticales aussi mais ce n'est pas grave, tu vas dire que je suis enmer...t,

Et concernant le renvoie dans L1, je sais qu'il s'agit de ce boue de code :

 If y = 1 Then Exit Sub
        If y = 2 Then
            ReDim cc(1 To 1, 1 To UBound(aa, 2) - 2)
            For a = 1 To UBound(cc, 2)
                cc(1, a) = bb(a, 1)
            Next a
            L1.List = cc
        Else
            L1.List = Application.Transpose(bb)
        End If
    End If

Mais je ne comprends pas tes formules peut, tu me mettre sur la voie pour ne plus faire apparaître les deux dernière colonnes stp, merci. après ça j’arrête mais je te promet rien !!! car on ne sais jamais !

PS: je suis quelqu'un de parole!!!

Re Pat le forum

mais tu as enlevé les lignes verticales aussi

Tu demandes de retirer le quadrillage pour ne laisser que les sous totaux, c'est ce que j'ai fait et cela ne convient toujours pas!!!!

a+

Papou

Re Pat le forum

Est-ce que tu veux que je t'envoie les timbres pour envoyer à tes clients??

Je n'ai toujours pas trouvé comment ne pas charger les deux colonnes dans L1 (toujours d' aussi mauvaise foi!!!)

a+

Papou

3ramsapat-v30.xlsm (867.71 Ko)

re le forum paritec,

d'enlever le quadrillage des lignes horizontal

je me suis peut être mal exprimer mais je parlais uniquement des ligne horizontaux !!

Ce que tu as fait est bon, mais sans ligne verticale sa mélange un peut les données car pas de séparateur, et j'ai réussi à mettre une couleur, mais les bordures verticaux, je galère de même pour le renvoi a la ligne, car tout le texte "Ouvrage" n'apparaît pas !

Re pat le forum

Ton prénom on connait, mais ton nom c'est pas casse pieds????

a+

Papou

PS: et estime toi heureux car à la base je t'avais dit que je ne le ferais pas les sous totaux , je l'ai fait pour la Victoire de la France !!!

Et maintenant tu en rajoutes......................

Crois-moi, si je comprenais tes codes, je n'oserais pas te demander encore des chose, mais franchement, c'est du chinois pour moi.

re ,

c'est bon pour les bordures,

j'ai trouver,

mais reste le renvois a la ligne et les 2 dernières colonnes a ne pas renvoyer dans L1. après c'est super !!

re ,

voila c'est bon aussi pour le renvoie a la ligne !!

reste a enlever les deux dernières colonnes dans recharge L1

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau pouvoir rappeler"