Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler

Bonjour Pat le forum

quand c'est bien il faut savoir le dire, et ce que tu as fait n'est pas ce que je voulais mais c'est bien fait donc il faut le dire.

Pour la version que tu vas recevoir elle n'est pas finie mais pour moi bien avancé au moins pour que tu testes si tu es satisfait ou pas.

je sais que tu vas ma dire que c'est pas ce que tu voulais mais bon

ouvres teste et redis moi

Il faudra qu'on se parle pour l'utilisation finale

a+

Papou

5ramsapat-v22.xlsm (858.12 Ko)

re

e sais que tu vas ma dire que c'est pas ce que tu voulais mais bon

ok je regarge ça et je te dit !

Re pat le forum

oui regarde teste et redis moi

si tu ne choisis pas de nom avant de cliquer devis dans usfclient, tu as la liste de tous les devis autrement tu n'as que les devis du client

a+

Papou

re le forum et paritec,

Écoute c'est vrai que c'est différent mais étonnamment je trouve ça plus pratique que ce que j'avais fait au départ

il y a des petite choses a revoir mais le principe me plais!

par exemple pour un nouveau client qui n'as pas devis je fait comment?

et tu a remarquer le format des nombres qui sont dans tableau devis ? si j'utilise des formule en dessous ça va poser problème non?

et il y a pas mal de msg d'erreur aussi selon ou je clique mais sa je pense que c'est par ce que c'est pas encore fini !

mais sinon bravo !!

mais trimbaler 14 colonnes quand 3 suffisent là c'est n'importe quoi,

je m'en sert pour mes budget chantier et artisan !!!

question : est ce que tout les codes sont nouveaux ou as tu garder des anciens code ??

tu as une solution pour mes sous totaux ?

re ,

il y a un souci avec le bouton charger devis , je pense que la plage de sélection et de tab_Devis n'est pas bonne !

ensuite il y a une erreur sur le prix unitaire main d'oeuvre ( 21.02) le total main d'oeuvre est egale a total TU * main d'oeuvre ,

excuse moi c'est peut etre de ma faute je vais vois dans mes formules si je me suis tromper!

et si je rajoute un nouveau prix mon totale HT me donne un nombre bizard !! tu as appliqué un coeff ?? c'est quoi ("n") ??

re,

voila j'ai changer la plage du tableau et revue le calcul total main d'oeuvre mais je comprends pas ce que tu as fait dans (devis T2 )

c'est koi "n" ?

problème de format dans Tab_Devis "reconnu comme texte"

sinon je viens de piger le fonctionnement globale et c'est super

question :

1) si on veux mettre la même quantité a plusieurs ouvrage peut on le faire en multiselect dans L1 ? je sais que c'est non mais bon !

2) comment tu compte faire pour le coeff a rajouter ??

3ramsapat-v23.xlsm (854.19 Ko)

Re Pat le forum

c'est koi "n" ?

n est la cellule T2 de la feuille BD

c'est donc le coef qui est déjà dans le calcul

Pour le multiselect je n'ai pas compris ta demande je regarderai par rapport au fichier si je comprends

a+

papou

re ,

j'avais bien compris que tu avais rajouté un coeff, mais comment j'interviens sur le coef depuis le formulaire ? et supposons que je veux changer ce coeff après avoir rentré plusieurs quantités c'est possible ?

Re Pat le forum

C'est toi qui avais mis un usf avec le coef, c'était pour faire beau?? ou alors il faut l'appeler à chaque ligne que tu veux ajouter???

Entre tes calculs bidons et tes demandes farfelues franchement tu exagères.

Pour moi quand on met un userform avec la possibilité de mettre en mémoire un coef c'est pour toutes les lignes, pas ligne par ligne

Déjà que toutes tes colonnes hormis le prix de vente, sont toutes inutiles, la meilleures preuve est que tu ne les imprimes même pas avec tes devis!!

Par contre j'ai oublié à l'ouverture de l'userform UF de rappeler la valeur je modifie de suite.

Pour les bugs, je n'ai jamais vu pondre des kilomètres de code sans bugs cela n'existe pas

Par contre pour les modifier, il me faut la procédure utiliser, pour que je puisse vérifier et corriger

après avoir rentré plusieurs quantités c'est possible

non je ne l'ai pas prévue, mais tout est toujours possible.

Si je te demande de poser un toit directement sur une dalle, tu sais le faire non?? après c'est pas obligatoirement le bon ordre, et un peu ennuyeux pour monter les murs.

bonne journée

A+

Papou

re le forum , paritec

ok je te fais confiance,

et pour les titres et les sous-totaux des différents chapitres tu as déjà une idée ? je pense que ça va être très compliqué vue qu'il faut que je les récupère dans un récapitulatif et que je fasse un total général avec un montant de TVA variable. je travaille avec 2 types de TVA 8.5% ou 2.1%

une fois créé dans le devis je peux créer une macro pour les récupérer et les envoyer dans mon tableau récap. mais pour les titres et les sous-totaux je n'ai pas encore d'idée si ce n'est mon ancienne macro mais que je dois retravailler .

j'attends tes conseils pour la suite merci!

Déjà que toutes tes colonnes hormis le prix de vente, sont toutes inutiles, la meilleures preuve est que tu ne les imprimes même pas avec tes devis!!

re le forum, paritec

des fois j'ai l'impression que tu ne me lis pas ! je t'ai dit que c'est tarif me sert pour mes budgets chantier et artisan, je les imprime pas pour le client mais moi je m'en sers ! tu penses que je m'amuse avec mon devis . et concernant mes calculs bidon ils n'on peut être aucun sens pour toi mais moi je sais à quoi elles servent et rassure toi car les petite incompréhensions que t'as remarquer je les corriges au fur et a mesure!! enfin bref je referme la parenthésé car c'est sans importance, le but c'est d'arriver a faire fonctionner se programme et je te remercie pour ce que tu fait pour m'aider !!

bonjour paritec, le forum, ci-joint le fichier avec quelque petit changement je n'ai pas toucher à tes codes rassures-toi j'ai juste rajouté quelque code juste des détails, et j'ai revu "n" coef je sais que tu ne me comprends pas mais te prends pas la tête avec sa ! dit toi que si j'avais voulu d'un programme qui fasse les choses classiques j'aurais opté pour un logiciel de gestion parmi les dizaines qui existent ! mais tu comprends que si je me complique la vie a créé un programme c'est justement pour faire les choses à ma manière.

> petite remarque en passant, "T100" n'accepte pas les décimales et bien-sur toujours ce souci de format(texte au lieu de numeric)

donc coef ne fonctionne seulement si tu crée des nouveaux ouvrages pas avec las anciens.

tu ouvres tu rentres quelques valeurs et tu cliques sur "le choix du coef".

dit moi s'il n'y a pas d'erreur dans ma façon de poser mes codes et si c'est bon la prochaine étape et pas des moindres c'est les chapitres et les sous-totaux.

merci a toi !!

a+ papou

Re Pat le forum

Désolé mais moi j'ai bosser sur ma version avec beaucoup d'ajout tu rajouteras tes modif dans le fichier que je viens de te joindre

Pour les décimales !!! tu es sur de ce que tu dis??

va voir ma version V25

bonne journée

Papou

Bonjour Pat le forum

bon alors ton fichier en retour avec presque tout en ce qui me concerne

pour tes calculs bidon, oui tu t'en sers, je l'espère bien!!!

Mais je gère depuis 40 ans dont ma société, et les prix de revient je sais ce que c'est, mais passé par des formules pour aller remplir des tableaux, là, tu m'excuseras mais à part pour prouver que tu sais faire des formules, c'est particulièrement inutile.

Mais c'est ta méthode, dans ton fichier on ne peut rien trouver du premier coup en cliquant sur une cellule, il faut passer par des tableaux qui renvoient vers des tableaux qui eux sont remplis par des tableaux, et eux même remplis par des formules !!!!

Le plus court chemin d'un point à un autre c'est la ligne droite

Maintenant je critique tes calculs simplement parce que j'ai bien compris que tu y tiens beaucoup et j'aime te taquiner

Aller au boulot tu as de la lecture dans le fichier

a+

Papou

des fois j'ai l'impression que tu ne me lis pas !

Tu te trompes je lis tout, et tu ne peux pas savoir, comme je m'amuse à lire tes réponses quand tu défends tes calculs

10ramsapat-v25.xlsm (861.91 Ko)

re ,

aok je savais pas désolé j'avais plus de nouvelle

il y a pas de souci pour moi

a +

au moin tu rigole

Re pat le forum

Mort de rire tu parles de décimale alors que dans l'userform UF, tu n'as pas tenu compte de ce paramètre

enfin tu iras voir le code de UF dans la version 25 que je t'ai envoyé.

T'es gonflé quand tu dis tu n'avais plus de nouvelles !!!!!

Tu n'as sans doute aucune idée du nombre d'heure que j'ai passé pour ton fichier ???

Et il faut aussi que je mange, alors il faut que je bosse un peu pour moi quand même !!!

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau pouvoir rappeler"