Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler

Bonsoir paritec le forum,

Voilà mon premier ébauche j'ai commenté les codes que j'ai rajouté, donne moi ton avis stp. Je ferais selon ton analyse.

Merci d'avance.

Re,

j'aimerais qu'on finalise la partie gestion des clients et des alertes ensuite on passera à devis et au formulaire "UserformBiblio" que je compte revois selon tes conseils. si tu es dacore.

re Pat le forum

oui sans problème mais je ne serai pas toujours dispo aussitôt, j'ai ma société à faire tourner

a+

Papou

Bonjour paritec, le forum

Je prends du temps à comprendre tes codes, mais j'essaie de bricoler.

Regarde et dis moi si c'est bien ou pas stp merci. Et surtout si ça ne crée pas de souci dans tes codes existant et pour la suite.

Enregistrer, modifier, nouveau, etc....

re,

dacore je comprends il y a pas de souci

je sais c'est quoi

Bonjour paritec, le forum

La, j'ai vraiment besoin de ton aide paritec , j'ai complétement repensé le formulaire devis et je n'arrive pas à remettre tes codes dans le formulaire concernant charger devis le niveau est beaucoup beaucoup trop haut pour moi, peut, tu m'aider stp ?

Bonjour Pat le forum

j'étais de mariage hier alors pas de réponse normal

Une chose importante chaque fois que tu me passes un fichier ou que je te passe un fichier il faut le renommer V+1 pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis.

Pour le remaniement il me va bien tu as conservé les bon bouts du code Frmclients et c'est parfait, j'ai modifié un peu mais juste pour t'habituer à aller au plus juste, regardes les modifs elles sont mineures mais bon.

Maintenant il faut que tu me dises ce que tu souhaites obtenir et en faisant quoi?

pour moi la gestion des alertes journal admettons, mais la gestion des alertes à droite ???? aucun intérêt

Tes diverses alertes on les fera après avec des affichages en Msgbox ou Userform mais dédiés aux alertes, mais pas dans ton frmclients

cela est mon avis, mais tu as peur de ne plus avoir d'alerte de rappels et autres, tu te trompes, mais cela on le fait en dernier pas au début.

Mais pour l'heure STP dis moi comment tu veux charger un devis??

Pour moi le plus simple et tu cliques devis et tu vas créer la liste des devis existant, et après tu choisis un client et ton devis redis moi si cela te conviens STP, et je te le ferai, mais mes codes ne sont pas très compliqué.

a+

papou

12ramsapat-v11.xlsm (831.19 Ko)

bonjour paritec le forum,

ok il y a pas de souci

j'ai rajouté des codes pour renvoyer les données de FrmClients Vers UFDevis

dit moi si ça te va stp merci

9ramsapat-v12.xlsm (849.54 Ko)

re,

Dacore, je t'explique comment je travaille avec mes clients et tu me dis la meilleure façon de crée les devis.

Je reçois un contact qui va rester contacte j'usqu'au prochain rdv (rentrer dans ma base de données)

Et selon le rdv se contacte va devenir un prospect sur lequel je vais proposer des devis ( c'est pour ça que je veux visualiser à tous moment mes alertes pour les relances)

Je propose des devis sur un avant-projet et chaque projet est spécifique.

Donc, pour chaque nouveau devis, je commence de zéro.

Donc j'appel le client déjà enregistré et je crée un nouveau devis

Une fois le devis envoyé

S'il y a une acceptation par le client sa va en contrat signature

Mais s'il y a des choses à revoir ... C'est là que ta recharge intervient.

Donc je veux recharger l'ancien devis correspondant au client et apporter les modifications.

Et le re-engistrer.

Re

Autre chose que j'ai oubliée,

Mes devis se composent comme tu l'as vu avec plusieurs postes selon l'avancement chantier et chaque poste possède un sous-total.

De même, il faut aussi que ce devis soit modifiable à la création genre, je peux oublier une ligne dans un poste où j'ai mis un libellé en trop !

Voilà, j'espére que tu comprends mes explications. Merci

juste pour savoir c'est pas possible de mettre les entête dans les listbox ?? car j'ai essayer et j'ai pas trouver!!

Je voudrais aussi ton avis sur une petite macro que j'ai fait pour ensuite pouvoir inter-agir sur les coéff directement après avoir édité le devis (voir ci-joint) merci, encore, a toi !

7ramsapatcoeff.xlsm (37.03 Ko)

Re Pat le forum

je t'envoie un fichier avec le code de l'initialyse modifié et tu me retournes ton code à toi???

si je travaille pour que tu n'en tiennes pas compte j'arrête c'est plus simple

a+

papou

re ,

Tu parles de quel fichier ?

Car j'ai envoyé des fichiers en même temps que j'ai reçus ton message et le dernier fichier que j'ai envoyé, c'est juste une macro a vérifié pour avis de ta part, c'est tout!!

sinon excuse moi mais t’inquiète pas je prends en compte tout le travail que tu fais.

Re ok Pat le forum

bon j'avais pas compris que tu avais envoyé en même temps

bon alors changement, dans l'initialyse de Frmclients, et pour devis deux méthodes

la bonne et la bonne tu choisis!!!!

la 1) tu ouvres frmclients et tu choisis ramsa je sais plus le premier tu cliques devis et là tu as tous les devis de ramsa

2) tu ouvres mais tu ne choisis pas de nom là tu cliques devis et là tu as tous les devis de tous les clients

3) tu cliques sur une ligne de la listbox du bas L2 et là tu as ton devis sous les yeux

voilà à toi de tester si cela te plait ou non, du coup j'ai pas regardé ta macro excuse moi mais bon j'ai fait tout seul.

a+

Papou

12ramsapat-v13.xlsm (832.12 Ko)

Re Pat le forum

bon là je vais te laisser pour aujourd'hui, ma femme rouspète !!!

a+

Papou

Re

je t'ai demandé comment tu voulais remplir UsfDevis et tu ne réponds pas, tu tournes autour du pot.

En fais-je t'es répondu paritec et je t'es même envoyer mon fichier avec déjà un travail fait comme par exemple le remplissage de ma listbox (L2) a l'aide du combobox et tu n'en as pas tenu compte et de plus, tu n'as vraiment pas lu ce que je t'es explique sur ma façon de créer des devis!!! Excuse moi, mais la, je suis obligé de te dire de reprendre mon dernier fichier pour qu'on soit sur la même longueur d'onde, je suis désolé, mais en priorité, je dois créer des devis le téléchargement, c'est secondaire. Faisions les choses dans l'ordre, c'est dans ce but que j'ai tout recommencer depuis le début sachant que j'y avais passé des mois !! j'espère que tu me comprends

relis ce que j'ai écrit plus haut et prends en compte les codes que j'ai déjà rentrer stp merci.

je t'envois ce que je t'avais écrit pour pas perdre de temps.

re,

Dacore, je t'explique comment je travaille avec mes clients et tu me dis la meilleure façon de crée les devis.

Je reçois un contact qui va rester contacte j'usqu'au prochain rdv (rentrer dans ma base de données)

Et selon le rdv se contacte va devenir un prospect sur lequel je vais proposer des devis ( c'est pour ça que je veux visualiser à tous moment mes alertes pour les relances)

Je propose des devis sur un avant-projet et chaque projet est spécifique.

Donc, pour chaque nouveau devis, je commence de zéro.

Donc j'appel le client déjà enregistré et je crée un nouveau devis

Une fois le devis envoyé

S'il y a une acceptation par le client sa va en contrat signature

Mais s'il y a des choses à revoir ... C'est là que ta recharge intervient.

Donc je veux recharger l'ancien devis correspondant au client et apporter les modifications.

Et le re-engistrer.

Message par ramsapat » Aujourd’hui, 09:25

Re

Autre chose que j'ai oubliée,

Mes devis se composent comme tu l'as vu avec plusieurs postes selon l'avancement chantier et chaque poste possède un sous-total.

De même, il faut aussi que ce devis soit modifiable à la création genre, je peux oublier une ligne dans un poste où j'ai mis un libellé en trop !

Voilà, j'espére que tu comprends mes explications. Merci

juste pour savoir c'est pas possible de mettre les entête dans les listbox ?? car j'ai essayer et j'ai pas trouver!!

enfaite la prochaine étape pour nous après que tu es valider mes codes et avant même de mettre en place la recharge des anciens devis est de créer ces fameux devis à laide de L2 pour appeler les différents postes et L1 pour créer le devis et les envoyer dans la feuille Devis.

re

Ok, si t'as femme rouspète vaux mieux l'écouté,

Moi aussi j'y es droit des fois !!!

Rien ne presse, mais faut avancer ensemble, car on dirait qu'il y a un décalage dans nos échanges qui est sûrement du a la connéction.

A+

re, bonsoir je te joins la dernière version du fichier avec encore des nouveaux codes à contrôler stp ! merci j'attends ton retour pour avancer.

PS n'oublie pas de relire les messages précédents stp

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau pouvoir rappeler"