Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler

Re Pat le forum

voila c'est bon aussi pour le renvoie a la ligne !!

quel renvoie à la ligne???

reste a enlever les deux dernières colonnes dans recharge L1

ah bah là je ne trouve pas??? (toujours toujours de la mauvaise foi!!)

pour les bordures tu as trouvé??? mais je l'ai fait dans chargement devis!!!!

a+

Papou

re ,

Pour le renvoi a la ligne dans la colonne C le texte n'apparaissait pas en entier !!

.Range("C13:C" & n).WrapText = True

Et pour les bordures, je parlais de ligne verticale que tu avais enlevée.

.Range("B13:O" & n).Borders(ex).LineStyle = 1

il faut absolument que j'arrive a enlever les deux dernières colonne quand je clique dans L2 pour charger dans L1

j'ai besoin de ton aide pour le faire !!

re le forum , paritec

J'ai vraiment besoin d'aide pour ne pas faire apparaître les 2 dernières colonnes dans L1

  With Feuil4
        aa = .Range("A3:S" & .Range("A" & Rows.Count).End(3).Row)
    End With
    For i = 1 To UBound(aa)
        aa(i, UBound(aa, 2)) = i + 2
    Next i
    y = 1
    ReDim bb(1 To UBound(aa, 2), 1 To y)
    If ref <> "" Then
        For i = 1 To UBound(aa)
            If aa(i, 2) = ref Then
                ReDim Preserve bb(1 To UBound(aa, 2), 1 To y)
                For a = 3 To UBound(aa, 2)
                    bb(a - 2, y) = aa(i, a)
                Next a
                y = y + 1
            End If
        Next i
        If y = 1 Then Exit Sub
        If y = 2 Then
            ReDim cc(1 To 1, 1 To UBound(aa, 2) - 2)
            For a = 1 To UBound(cc, 2)
                cc(1, a) = bb(a, 1)
            Next a
            L1.List = cc
        Else
            L1.List = Application.Transpose(bb)
        End If
    End If
    L1.ColumnCount = 15

voila le code concerné et je me demandais aussi pourquoi , " L1.ColumnCount = 15" c'est pas 14 et si je commence avec un zero c'est 13.

Et serieux je comprends rien dans ce code !!!

et autre chose pour envoyer mon total HT dans BD_Devis je fait comment ?

Bonjour pat le forum

et autre chose pour envoyer mon total HT dans BD_Devis je fait comment ?

C'est juste une colonne TTC dans Bd_Devis??? donc j'ai renvoyé le TTC

a+

papou

11ramsapat-v30.xlsm (867.93 Ko)

bonjour le forum , paritec

Un grand merci a toi !! mais une question ou est la TVA ??

Et je vois que tu n'as pas l'intention d'enlever les 2 dernière colonne dans le transfert de L2 vers L1 (Ou enlevé juste l'avant-dernière colonne : PU HT).

est ce que c'est possible au moins ? Donne-moi une piste stp j'en ai besoin pour mes calculs de coef !!

PS: tu n'as pas répondu a mon msg privé !!

Re pat le forum

tu m'as écrit:

Je suis open mais sa reste mon programme et c'est moi qui va m,en servir

suivi de :

si tu vois une autre utilité derrière et que tu veux t'en servir aussi tu créé une copie

Alors si tu veux je peux te montrer de multiples applications que j'ai réalisé pour de multiples personnes

Mais pas une seule avec une formule!!!

Mais tu me réclames de retirer de ta liste L1 2 colonnes??

Tu m'as écris "Ça reste mon programme", comme cela ne m'a pas plu beaucoup, je te laisse un peu mariner avec ton fichier....

Voilà , mais rassure toi si je dois créer des userforms, je sais aussi le faire

est ce que c'est possible au moins

bien sur que c'est possible, avec excel on peut tout faire sauf la vaisselle!!

a+

Papou

re ok

je viens de remarquer un truc tu m'as bien dit que tu a renvoyer un Montant TTC , mais ou est la TVA ???

Re pat le forum

dans Bd_Devis j'ai mis la dernière colonne donc le HT de Devis

a+

Papou

Tu as vérifié les montant calculé et le montant renvoyer dans Devis ?

Ils sont incohérents !!

Prends un ancien devis modifié, les quantités charge et enregistre après regarde les montant !!

D'autant plus que la TVA, je le voie nul part!!

Faut que tu m'expliques, car déjà, je ne comprends pas tes codes si en plus tu ne donne plus d'explication sur le fonctionnement ça deviens très très compliqué de l'utiliser !

Re bonjour Pat le forum

Tous tes anciens devis sont vérolés, devis D00088 ligne 1 16 prix unitaire après la colonne Quantité 340722 !!!!!

et toutes tes lignes et colonnes sont du même style

Le devis D0098 et D0096 donnent le bon résultat.

Une fois de plus moi je sais faire, mais tes anciens devis eux sont tous vérolés, tous seuls les 5 derniers sont ok

a+

papou

Re Pat le forum

bon alors j'ai formaté le vieux devis D00073 comme il faut et tu peux le vérifier et les trois derniers D00096 97 98

voilà pour le D00083 bah là tu pourras faire le ménage

Une chose importante, il faut faire des "Sous Total" après chaque chapitre et pas mettre comme tu avais mis TOTAL

car cela aussi ne sera pas pris en compte

(en gros tes devis tu peux les refaire proprement c'est plus sur)

C'est dommage que les deux dernières colonnes se chargent dans la L1 mais bon!!!

Il faut accepter c'est ton fichier, je ne veux surtout pas t'en prendre la paternité!!

a+

Papou

11ramsapat-v31.xlsm (870.70 Ko)

re le forum, paritec

stp explique moi a quoi correspond la variable "tot"

re,

merci je vais regarder .. et entre nous c'est même plus mon fichier maintenant c'est toi qui a tout créer de A à Z et de plus je n'y comprends plus rien !!!! c'est sa qui est dommage!

Programme quasiment pas commenté voir pas commenté, pas étonnant

Après il n'y a peut-être pas que ça mais bon...

re paritec ,

tu as mis une formule dans Montant TTC !!!

et c'est quoi 1.2 ?? la TVA ?

re le forum , paritec,

Je vais t'expliquer ma façon de faire paritec comme ça tu comprends pourquoi je te demande des choses spécifique.

Pour pouvoir faire signer du contrat en bâtiment je suis des fois obliger de baisser ma marge dans la limite du raisonnable, car il faut que tout le monde y gagne et surtout, à cause de la concurrences et qu'il faut travailler !!

Donc c'est pour ça que je travaille uniquement avec des DS et c'est aussi pour ça que je n'ai pas besoin des 2 dernières colonne dans L1 et de plus réfléchi comment je fais pour retrouver mon DS si j'applique à chaque fois un coef diffèrent sur chaque devis et que je ne l'enregistre pas (je parle du coef appliqué à chaque fois.) ! Je sais que l'idéal, c'est d'avoir des coeff fixe, mais excuse moi, c'est pas comme ça qu'on fait des affaire et mon but, c'est de ne pas passer accoter d'affaire !!! Et puis ces deux dernières colonnes sont source d'erreur quand ont travail avec des prix de HT et un coeff variable !!

Alors STP comme "Ausecour" l'a fait remarquer commente tes codes STP et surtout enlève, ces deux colonnes d'on, je n'ai pas besoin et qui seront re calculé a chaque modif et sourtout m'enpeche de mettre en place le reste de mon programme !!!! stp merci pour t'as compréhension!

Re pat le forum

Tu n'as pas à justifier ton utilisation, à la limite je m'en moque.

Tu m'as demandé de pouvoir charger un devis de pouvoir conserver la mise en page et de pouvoir l'enregistrer

en partant de ton fichier et de ta manière de composer un devis, j'ai fait pour que tu aies ce que tu voulais.

Maintenant je t'avais prévenu au départ je ne veux pas refaire l'intégralité de ton fichier.

C'est pour cela que les modifs sur devis je fais, mais tu en rajoutes 10 par jours alors au bout d'un moment cela lasse un peu

Tu me dis ne rien comprendre à mes codes, que veux tu que j'y fasse, chaque fois que tu veux un truc en plus ou en moins je le fais pour toi.

Tu ne vas pas dire que je suis un ingrat?

a+

Papou

Re Pat le forum

Alors STP comme "Ausecour" l'a fait remarquer

Oui alors je vais te demander, de demander la suite à Ausecour, il va pouvoir modifier, commenter les codes, et faire toutes les modifications que tu souhaites.

a+

Papou

Et qu'il ne compte pas sur moi

J'ai horreur de faire ça sur le programme d'un autre

a+ aussi

re paritec le forum,

Je t'es beaucoup remercié pour ce que tu as fait et j'ai jamais remis en question ton travail paritec, mais si tu fait ça, c'est pour me rendre service et si au contraire ça me complique la tache, il est normal que je te demande de changer des choses, car au final, si je n'arrive pas a le modifier tes codes chose très compliqués pour moi qui ai novice en vba et de plus avec des codes aussi complexe et sans commentaire, je me retrouve avec un programme qui pour toi est opérationnel, mais qui pour moi ne répond pas a mes attente alors seule solution, c'est de te demander d'apporter les motif ou revoir tout ou partit de codes en intégrale pour ne pas faire n'importe quoi et avoir des bugs !

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau pouvoir rappeler"