Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler

Re Ramsapat le forum

oui comme je t'ai dit, si tu trouves un bug notes moi la procédure pour que je le trouve

et si tout est ok là tu recopies le reste de tes infos Bd devis Bd lignedevis et tout sera ok

enfin normalement

a+

Papou

re

impeccable tout fonctionne à merveille!!!!

juste un petit bug qui est sûrement dû aux données rentrer dans BD LigneDevis mais je voudrais que tu me donnes ton avis quand même au cas où donc tu choisis le client "RAMSAMY Patrick" qui se trouve en 1er position dans L2 et tu cliques sur la ligne Totale dans L1 tu verras le bug !

Bonsoir Ramsapat le forum

Je ne suis plus sur mon pc je regarde cela demain matin de bonne heure

A plus

Papou

Bonjour ramsapat le forum,

bon alors tu ne touches surtout pas aux macros, tu ouvres, et tu lis dans la feuille menu, le pavé texte, et tu lis bien une ou deux fois, pour retenir ce que j'ai écrit STP

Pour le reste, j'ai encore deux ou trois modifs à développer, mais je regarderai je pense ce soir

a+

papou

5ramsapat-v34.xlsm (876.08 Ko)

bonjour le forum, paritec,

tu lis dans la feuille menu, le pavé texte, et tu lis bien une ou deux fois,

sa à l'air d'être très important pour que tu insistes comme ça

ok c'est ne t'inquiète pas je suivrais tes instructions à la lettre!!

merci

Re Ramsapat le forum

bon allez les modifs que je pensais pour une utilisation plus facile de la création de devis des insertions avant, après, et vérif de T11

à tester naturellement.

Je pense que cette fois-ci on est pas loin de la fin.

a +

Papou

PS: tu dis ce doit être important, bah oui tu me dis que la V32 à un bug alors que c'est ton devis qui n'est pas bon dans Bd Ligne devis, alors il est important que tu saches trouver les erreurs d'un seul coup d’œil, c'est que toi qui l'utilise cette application!!!

5ramsapat-v35.xlsm (862.28 Ko)

re ,

ok paritec , j'ai compris il ya pas de souci tes consignes seront suivi,

PS: Je t'ai dit et je le répète pour moi tes devis tu peux les revérifier tous, un par un, car de toutes façons les prix qui y sont indiqués sont sans aucun coef !!!!

Toutes les données rentrées dans ce ne fichier sont que des exemples tu peux supprimer les données qui te semblent incohérentes qui sont dues à des essais infructueux de calcul de coef.

mais en cas de ref 6.1 ou 30.6 j'ai un peu peur !!!

au lieu de vider la cellule pourquoi ne pas mettre juste un message pour avertir de ne rien rentrer !

c'est plus sur car on peut rentrer une valeur sans le faire expret et une fois rentrer l'erreur surviens et on sais pas pourquoi

donc c'est mieux de prévenir par des msg tout ce qui est interdit pour le bon fonctionnement du programme si la textbox était verrouiller la question ne ce serrai pas poser mais la c'est différent! et puis moi je connais mais imagine que c'est quelqu'un d'autre qui travail avec et ce dit que pour faire jolie il vas mettre des numéros devant chaque chapitre ( I, II, III, IV ect...) vue que rien ne l’empêche !!

Re Ramsapat le forum

Tu parles comme un livre

au lieu de vider la cellule pourquoi ne pas mettre juste un message pour avertir de ne rien rentrer !

car le t11 est utilisé pour les lignes ajoutées, et les lignes modifiées, et aussi pour les lignes ajoutées type Sous Total, et la valeur retournée qui vient de tes Tableaux état donne des textes!!

Alors pour que tout le monde marche main dans la main si la valeur en T11 n'est pas une des valeurs acceptables on supprime, là c'est sur et sans surprise quand tu vas enregistrer et quand tu chargeras un devis

a+

Papou

re le forum paritec,

ok je comprends mieux maintenant , tu vois qu'avec un peut d'explication j'arrive a te suivre !! excuse moi mais j'ai un "cerf-volant" !!

re , le forum , paritec

donc si je comprends bien je suis obligé de rentrer une valeur numérique ou "sous total" dans T11 même pour les titres de chapitre !

ensuite juste pour info les boutons supplémentaire insert ligne avant et après c'est super mais cela n'a rien à voir avec le remplissage de T11, c'est bien sa ? explique moi stp

Bonjour Ramsapat le forum

Une fois de plus des critiques, pas un mot sur les éventuelles changements qui améliorent le fichier, non non seulement des critiques!

a+

papou

7ramsapat-v36.xlsm (872.42 Ko)

re le forum paritec,

merci "the boss" super le travail que tu as fait !!!

tu veux que je te fasse des compliments dans chaque message que j'envois ou quoi ?

Re ramsapat le forum

Non mais simplement pas de critique je m’en contenterai

A plus

Papou

re ,

je viens de tester , et j'ai vue que tu as revue ta procédure pour T12

ensuite tout semble bien fonctionné car aucun bug mais il y a un souci avec charger devis car j'ai fait NOUVEAU devis ensuite j'ai charger et les 3 dernières colonne n'on pas été charger dans Devis

les critiques nous aide a nous amélioré

merci pour ton super travail papou!!

Ré ramsapat le forum

Non je n’ai pas revue pour T12 mais pour T11

Pour le manque de colonnes , merci de me donner la procédure exacte pour que je teste ??

Moi j’avais essayé un nouveau devis et aucun défaut, alors merci de me dire comment arriver au bug

A plus

Papou

re,

il n'y a pas de msg d'erreur mais le chargement des valeurs dans les dernières colonne de Devis ne ce charge pas tout simplement,

donc voila ce que j'ai fait :

nouveau devis , charger et enregistrer, puis en regardant dans la feuille Devis je ne retrouve par les valeurs des dernières colonnes !

Ré ramsapat le forum

Ou est la phase enregistrement dans ton explication??

A plus

Papou

Re ramsapat le forum

Ou est la phase enregistrement dans ton explication??

Comment veux tu pouvoir rappeler un devis si tu ne l'as pas enregistré avant??

Si tu le charges directement les données ne comporteront pas le même nombre de colonne!!

on peut le faire mais c'est une ânerie.

A plus

Papou

re ,

soit c'est moi qui ne te comprends pas ou soit c'est toi !!

quoi qu'il en soit je fait la même manipe depuis le début et je voyais bien les données s’afficher dans la feuil devis . bien sur j'enregistre les données dans ligne devis et BD devis avec le bouton enregistrer mais j'ai aussi charger la feuille Devis pour impression ! et c'est la que je constate le manque de donnée dans les derniers colonnes!

Ré Ramsapat le forum

Non tu n’as pas enregistré avant de recharger le devis

Mais c’est pas grave tu as raison.

Je vais rendre la manip impossible comme cela tu ne pourras plus me raconter la

Messe

A plus

Papou

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau pouvoir rappeler"