Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler

re paritec ,

une chose est sur c'est que je m’ennuie pas avec toi !! " the big boss" !!!

Re ramsapat le forum

bien sur j'enregistre les données dans ligne devis et BD devis avec le bouton enregistrer

Non ce n'est pas vrai, tu as cliquer charger le devis avant de cliquer enregistrer le devis

Tu oublies sans doute que c'est moi qui ai fait les codes, je sais un peu comment cela fonctionne!!!

a+

Papou

Bonjour Ramsapat le forum

voilà

a+

Papou

8ramsapat-v37.xlsm (869.97 Ko)

Bonjour le forum p aritec,

Merci , Je regarde sa et je te tiens au courant.

bonjour paritec,

Donc je disais que c'est faut, tu es un menteur, tu n'as pas enregistré avant de charger le devis,

juste pour info , j'ai dit plusieurs fois que j'ai charger ensuite enregistrer , et je le fait depuis le debut a aucun moment tu m'as dit qu'il fallais faire le contraire ou qu'il y avais un ordre !

Re Ramsapat le forum

Ta mauvaise foi n'a pas de bornes , voilà la réponse faite à ma demande "ou se trouve l'enregistrement."

bien sur j'enregistre les données dans ligne devis et BD devis avec le bouton enregistrer mais j'ai aussi charger la feuille Devis pour impression ! et c'est la que je constate le manque de donnée dans les derniers colonnes!

Je t'ai clairement demandé mais ou est l'enregistrement ?? dans la procédure, bref encore une mauvaise expérience de plus!!!

Bon de toutes façons tu as encore raison, et tu auras toujours raison, par contre tu es incapable tout seul, de pondre un fichier qui tienne debout, et cela le fichier que tu avais fourni peut le prouver à tout le monde, et là c'est moi qui ai raison.

bonne journée

Papou

re paritec,

j'ai constater un bug qui pourrais être éviter ,

quand tu ouvre UFDevis et que tu rentre directement des ouvrage (en gros tu créer directement un devis) car rien ne l’empêche donc si on oublie de renseigner la partie renseignement client avec un N° devis ect... et que l'on clique sur enregistrer sa créer un bug !!

re paritec , tu sais que je te suis reconnaissant et que j'aime bien te taquiné !!

Re Ramsapat le forum

a+

Papou

10ramsapat-v38.xlsm (873.64 Ko)

re ,

merci !!

bonjour le forum, paritec

je crois qu'on est arriver au bous de ce sujet, je tiens à te remercier sincèrement et te félicité pour le très gros travail que tu as fourni ... juste merci ce n'est pas grosse chose comparer au service rendu mais ça viens du coeur!

Ton programme fonctionné super-bien elle est bien pensée et super agréable a utiliser !

je vais pouvoir passer a la suite maintenant (Facturation) mais cette fois j'ai l'avantage d'avoir ton programme comme exemple je vais m'en inspiré!

encore merci

A + papou

Re ramsapat le forum

Si les feuilles facturations sont structurés de la même manière tu peux copier les macros et simplement changer les ref des feuilles dans les macros

Mais si tu as les mêmes structures et là ????

a+

Papou

re paritec,

oui j'ai suivi tes conseils concernant la structuration de mes factures et oui en reprenant tes codes ça a été très facile

j'ai même terminé la partie facture !!!

maintenant je vais m'attaquer à un gros morceau il s'agit des produit et fournisseurs que j'ai associés à mon étude de prix, et là ???? ....si tu as une idée concernant la structure à mettre en place pour que je puisse avancer sur une basse sûr n'hésite pas à m'en faire par stp merci.

a + papou

Bonsoir ramsapat le forum

Des idées oui j’en ai mais sans savoir de quoi on part pour arriver à quel résultat difficile de dire quoi que ce soit.

Une certitude s’il faut bannir les tableaux et travailler le plus possible sans formules

Valeurs en dur dans les feuilles

A plus

Papou

re le forum , paritec

si tu es partant une nouvelle fois pour m'aider, je vais t'envoyer le programme sur lequel j'avais bossé avant que tu me fasses comprendre qu'une bonne structuration des données c'est la clé de tout ! bien sûr tu vas rigoler et je suis quasiment sûr que tu vas me dire que c'est du travail d'amateur et que c'est juste bon a mettre à la poubelle, et je te répondrais que oui je suis un amateur !

Déjà voilà un fichier juste pour te donner une idée, ne commence surtout pas à bosser dessus j'attends juste des conseils pour m'aider à structurer des tableaux qui me permettent de faire des études de prix en priorité, ma question est comment exploiter un tableau dans lequel je dois faire des calculs sans utiliser des formules ? car selon toi tout peut se faire sans formule juste avec des tableaux de données (les feuilles concernées sont "Apro_Chantier" et "étude de prix") pour n'en sité que les plus gros ! voilà

A +

bonjour paritec, le forum

je voulais savoir si tu avais du temps bien-sur, si tu étais toujours d'acore pour m'aider car je continue a avancer sur mon fichier et sa m'aurai rendu service si tu me donnais des conseils et si tu vérifie les codes qui sont les tienne. donc voila je joint le fichier et si tu es ok j'ouvre un nouveau sujet sur le forum, j'attends des nouvelles merci

bonjour paritec,

ci joint mon fichier qui ne passe pas dans les messages privée,

tout est expliqué sur la feuille Matrice.

dit moi ce que tu en pense et si il y a moyen de réaliser tout sa , merci a toi.

bien cordialement

patrick

9gfptestev1.xlsm (508.84 Ko)

Bonjour Ramsapat le forum

bon alors j'ai regardé,mais deux questions(pour commencer)

remarque tu n'as pas mis en haut de tes modules et macros option explicit !!!! c'est mieux cela impose de déclarer les variables correctement.

1) quel est le but de ton userform?? générer des commandes fournisseurs tout en mémorisant les commandes pour tes clients?

2) j'ai vu que pour du cpj45 de 25 kilos tu avais 20,00 Euros par sacs de livraison!!!! Change de fournisseur ou calcul comme il faut!!!.

3) le but j'ai lu cela dans tes explications est de tenir à jour et d'avoir des prix en machine toujours le plus à jour.

La première étapes et de faire en sorte que ces modifications soient réalisées comme il faut donc modification du prix dans la feuille et dans l'userform

4) tu vas une fois que tu auras fini les modifs de prix, créer une liste pour un client, avec bien sur plusieurs fournisseurs on verra après les commandes cela n'est pas important, ce qui l'est est de bien mémoriser les commandes ou liste par client et aussi savoir que tu as calculé des tas de prix dans au moins 8 colonnes !!!! de quoi as-tu réellement besoin???

5) c'est quoi ????

T63 = Format(T63 / 1.085, "0.00")

En gros tout ce que tu as fait est une approche mais maintenant pour avancer efficacement il faut connaître ta vraie utilisation de ton userform1 et ce que tu en attends vraiment car l'idée est bonne, mais c'est le but final qu'il faut connaître pour changer et modifier ce qui ne convient pas tout de suite exemple ton code T62 tu devrais avoir

Private Sub T62_Change()
    If T62 = "" Then T64 = ""
    T62 = Replace(T62, ".", ",")
    If IsNumeric(T63) And IsNumeric(T62) Then
        T64 = Format(T63 * T62, "0.00")
    End If
End Sub

et non avoir le calcul dans le Bouton Commandbutton7

en clair et en bref il y a du boulot, car tu veux aller trop vite sans décortiquer ton besoin, hors un besoin bien étudié va se réaliser sans bouffer des étapes importantes et sans oublier une colonne par ci une colonne par là.

a+

Papou

Re Ramsapat le forum

un oubli

5) c'est quoi la feuille Et_prix, je suppose que tu souhaites l'utiliser pour tes calculs de prix de revient ??? mais quel utilité puisque par définition tes commandes clients tu vas les créer que sur une liste matériaux et prix d'achat des matériaux ??

merci de lire le post d'avant et d'y répondre aussi

a+

Papou

bonjour le forum, paritec,

voila pour la partie commande pour moi je dirais que c'est opérationnel mais j'attends ton avis pour en etre vraiment sur!!

maintenant pour répondre a tes questions:

1) quel est le but de ton userform?? générer des commandes fournisseurs tout en mémorisant les commandes pour tes clients?

oui pour générer des commandes fournisseurs et non j'ai pas besoin de tout mémoriser juste le pdf c'est bon.

2) j'ai vu que pour du cpj45 de 25 kilos tu avais 20,00 Euros par sacs de livraison!!!! Change de fournisseur ou calcul comme il faut!!!.

il s'agit du coût de la logistique "transport" que je veux liée a un autre userforme appeler "paramètre" qui va regrouper tout les coéf multiplicateur comme (FDF, ALEA, AGM)si cela est possible bien-sur ! info: même si c'est un fichier teste je trouve le prix raisonnable pour 1 tonne de ciment avec camion grue! en tout cas c'est ce que je paye pour me faire livret 1 tonne de ciment .

3) le but j'ai lu cela dans tes explications est de tenir à jour et d'avoir des prix en machine toujours le plus à jour.

La première étapes et de faire en sorte que ces modifications soient réalisées comme il faut donc modification du prix dans la feuille et dans l'userform

pour la mise a jour des prix j'ai l'intention de le rendre possible grâce formulaire "Gestion Produit" seul les colonne B:H sont modifiable le reste ce sont des calculs idem pour un nouveau produit le code lui peut s'automatiser. PS j'ai changer l'ordre des colonnes pour rendre plus simple.

4) tu vas une fois que tu auras fini les modifs de prix, créer une liste pour un client, avec bien sur plusieurs fournisseurs on verra après les commandes cela n'est pas important, ce qui l'est est de bien mémoriser les commandes ou liste par client et aussi savoir que tu as calculé des tas de prix dans au moins 8 colonnes !!!! de quoi as-tu réellement besoin???

j'ai pas vraiment compris ta question mais je te confirme que mes calculs sont toute nécessaires pour que j'arrive a un prix exploitable dans une étude de prix.

T63 = Format(T63 / 1.085, "0.00")

1.085 c'est la TVA appliqué ici mais tu avais raison de le faire remarquer elle ne doit pas apparaître ici mais je devrais le mettre et si possible avoir un suivi de la TVA.

j'ai pris en compte ta remarque sur le code en T62 dans ce nouveau fichier .

le plus gros travail je pense ça va être de pouvoir créer des nouveaux prix d'ouvrage avec des sous détails pris directement dans le tableau produit et de pouvoir les maintenir a jour en temps réel en même temps que j'actualise les prix des produits ..

dernière chose j'ai remarquer que si mes tables de données sont vide il y a un bug avec l’incrémentation des N° et sa dans n'importe quel table qui utilise ton code , il faut au minimum 2 ligne de données c'est normal ?

voila merci a toi !!

a+

42gfptestev2.xlsm (526.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau pouvoir rappeler"