Bonjour Ramsapat le forum
bon alors j'ai regardé,mais deux questions(pour commencer)
remarque tu n'as pas mis en haut de tes modules et macros option explicit !!!! c'est mieux cela impose de déclarer les variables correctement.
1) quel est le but de ton userform?? générer des commandes fournisseurs tout en mémorisant les commandes pour tes clients?
2) j'ai vu que pour du cpj45 de 25 kilos tu avais 20,00 Euros par sacs de livraison!!!! Change de fournisseur ou calcul comme il faut!!!.
3) le but j'ai lu cela dans tes explications est de tenir à jour et d'avoir des prix en machine toujours le plus à jour.
La première étapes et de faire en sorte que ces modifications soient réalisées comme il faut donc modification du prix dans la feuille et dans l'userform
4) tu vas une fois que tu auras fini les modifs de prix, créer une liste pour un client, avec bien sur plusieurs fournisseurs on verra après les commandes cela n'est pas important, ce qui l'est est de bien mémoriser les commandes ou liste par client et aussi savoir que tu as calculé des tas de prix dans au moins 8 colonnes !!!! de quoi as-tu réellement besoin???
5) c'est quoi ????
T63 = Format(T63 / 1.085, "0.00")
En gros tout ce que tu as fait est une approche mais maintenant pour avancer efficacement il faut connaître ta vraie utilisation de ton userform1 et ce que tu en attends vraiment car l'idée est bonne, mais c'est le but final qu'il faut connaître pour changer et modifier ce qui ne convient pas tout de suite exemple ton code T62 tu devrais avoir
Private Sub T62_Change()
If T62 = "" Then T64 = ""
T62 = Replace(T62, ".", ",")
If IsNumeric(T63) And IsNumeric(T62) Then
T64 = Format(T63 * T62, "0.00")
End If
End Sub
et non avoir le calcul dans le Bouton Commandbutton7
en clair et en bref il y a du boulot, car tu veux aller trop vite sans décortiquer ton besoin, hors un besoin bien étudié va se réaliser sans bouffer des étapes importantes et sans oublier une colonne par ci une colonne par là.
a+
Papou