Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler

Bonjour le forum , paritec

(ET_prix) c'est la base de tout ces calculs c'est uniquement pour pouvoir faire l'étude de prix (ET_Prix) que je passe par tout ces complications sinon je ne me fatiguerais pas à faire autant de calculs juste pour des commandes produit ou matériaux comme tu veux ! Souviens toi du programme devis que tu as rendu opérationnel, il y avais une feuille (BD_Ouvrage) avec des tableaux que tu trouvais pas très pratique ..c'est la meme feuille mais, transformé pour permettre de géré mes études de prix plus proprement et en suivent tes conseils. C'est aussi pour sa que j'ai rajouté c'est colonnes vides c'est pour que j'arrive à le réintégrer dans ton programme devis après !

Pour faire simple si j'ai fait cette userform c'est uniquement dans le but de faire mes études de prix et si possible avoir un genre de tableau de bord des paramètres des prix pour pouvoir gérer et actualisé tout les coef d'un clique

Autre chose tu verras sur les premières ligne de (BD_prod)mes calculs salariales qui devras être intégré à l'étude de prix mais aussi pouvoir être modifié via les paramètres au même titre que les coef , 4 cellules sont concernés par ces modifs ( nombre de salariés pour chaque catégorie et salaire de base ).

Re bonjour Ramsapat le forum

bon dans l'ordre, tu vas dans gestion produit tu cliques une ligne tu modifies le prix et tu cliques mise à jour des calculs produit

et tu me redis si cela correspond à ce que tu veux

a+

papou

bonjour le forum , paritec ,

merci pour ton retour, mais il y a un souci quand j’essaie de changer le prix sa bug sur cette ligne

'If InStr("0123456789,.", Chr(keyAscii)) = 0 Then keyAscii = 0

Re ramsapat le forum

cette ligne sert normalement à ne pouvoir entrer dans la textbox T4, que des chiffres de 0 à 9 et le point et la virgule!!!

je ne vois pas ce qui peut provoquer un bug là-dedans?

Sauf si tu as une référence manquante peut-être?

a+

Papou

Re Ramsapat le forum

je viens de tester et pour moi pas de bug !!!! ????

Tu testes sur le fichier que je t'ai envoyé??

a+

Papou

bonjour le forum paritec,

message d'erreur de site " projet ou bibliothèque introuvable"

re paritec ,

c'est ok il y avais des références manquante , 2 au total j'ignore pourquoi , je les est simplement décocher !! maintenant sa fonctionne!! et après essaie c'est bien ce que je voudrais au final mais pour ajouté sa va se passer comment puisque les formules sont sur la feuille ?

re paritec , le forum,

Ci-joint le nouveau fichier avec tes codes j'ai tout recopié car dans l'autre fichier rien ne marcher plus après avoir mis le nez dans les références, je ne sais pas pourquoi ! mais bon l’essentiel c'est que celui-ci fonctionne et c'est la même chose ! j'ai rajouté ton code comme filtre et j'ai remarqué qu'une fois filtré ton code pour renvoyer les données dans la feuille Excel ne fonctionnait plus ce qui est normale vu que tu as utilisé listindex comme repaire de ligne sinon c'est exactement ce que je veux et je pense que ça serait une idée de faire pareil pour le taux horaire mais pour les produits je me pose toujours la question des nouveaux produits comment faire pour intègre des formules ? et aussi cette histoir de format dans les listbox!

et faudra penser à comment faire pour que ET Prix puisse être modifié et créer des nouveaux prix avec BD Prod.

merci a toi a +

8gfptestev3.xlsm (526.03 Ko)

bonjour le forum, paritec

regarde ce que j'ai trouver et dit moi si ce Control que je ne connaissais pas, peut pas être une solution alternative pour ce que je voudrais faire! ouvre et clique sur afficher

merci!

Re Bonjour Ramsapat le forum

ne fonctionnait plus ce qui est normale vu que tu as utilisé listindex comme repaire de ligne

Tu en racontes des conneries en une journée !!!!!

Tu as tout changé, mais comme un fois de plus tu touches sans savoir, c'est sur qu'après cela ne marche plus.

Tu me passes une spreadsheet , en quoi cela va régler ton problème?? et quel problème d'ailleurs??

Le plus gros problème avec ton fichier c'est TOI

Je t'ai dit et te répète que le premier point et de savoir modifier une ligne de ta bd produit

alors pas à pas, toi tu essayes de courir avant de savoir marcher, c'est pour cela que tu tombes

Pour le fichier que tu m'as renvoyé je ne l'ai même pas enregistré, à chaque fois je remet un bouton d'ouverture et a chaque fois tu le supprimes, alors comme je n'ai pas envie de continuer a me battre avec tes idées tordues, je te laisse avancer tout seul.

si d’aventure , tu deviens raisonnable, je reprendrai, mais là la dernière version j'avais indéxé mon tableau virtuel la nouvelle version le tableau n'y est plus, etc etc (voilà pourquoi la mise à jour de la feuille ne marche plus)

En fait c'est ce que je dis depuis le début tu veux de l'aide, mais surtout ne pas en tenir compte, et continuer sur ton idée.

C'est comme l'utilisation des tableaux dans l'autre fichier il a fallut au moins 20 versions pour que tu prennes en compte mes remarques et que tu acceptes de ne plus toucher, sans avant demander si tu pouvais, et si cela poserait un souci ou non.

d'autant que chaque fois que tu veux une modif je le fais et au moins on avance.

a+

papou

bonjour, paritec le forum,

tu est très drôle aussi quand tu veux ,

j'avais indéxé mon tableau virtuel

si toi de ton coté tu me m'étais au courant de ce que tu fais dans le fichier je ne me permettrais pas de les toucher mais tu ne dis rien !! lol

ton fichier que tu m'as envoyé ne marchait pas il manquait des références et aussi les anciens codes ne fonctionnaient plus c'est uniquement pour ça que j'ai exporté ton travail dans l'ancien fichier mais si tu m'assures que tout fonctionnera comme prévu au final je te promets de plus rien toucher et de juste donnée mon avis à chaque retour, mais pour commencer explique moi comment faire fonctionner ton fichier stp;

MANQUANT : Microsoft Word 14.0 Object Library

MANQUANT : Microsoft Visio Viewer 14.0 Type Library

re Ramsapat le forum

mais tu ne dis rien

tu es gonflé, comme si je cachais les modifications, tu as tout dans le fichier!!!

Microsoft Word 14.0 Object Library

bah je ne connais pas ta version excel mais tu as dans ta liste des références une ligne Microsoft Word xx Object Library de ta version excel.

si tu as une version 15 ou autre je ne sais pas ce qu'il existe, tu coches cette référence et pareil pour l'autre

tu testes la modification de ligne produit et dans la v3 l'ajout d'un nouveau produit avec bien sur remplissage des prix dans les textboxs que j'ai identifié il doit y avoir 6 ou 7 textbox + la désignation et le nom du fournisseur

a+

Papou

re paritec le forum,

bon voila ton fichier , je t'explique ce que j'ai fait pour le faire fonctionné et tu me dit si c'est pas bon ,

j'ai décocher les références manquantes et j'ai cocher

Microsoft Word 12.0 Object Library

voila ensuite j'ai du déclaré quelque variable que j'avais surement oublié et maintenant sa à l'aire de fonctionner, en espérant que tu ne m'as pas laisser tomber !!

merci

re

attends je viens de voir ton msg je vais tester et je te dit

re , j'ai testé et sa fonctionne super bien bravo! c'est exactement sa !!

si tu permet je fait quelque mise en forme et je te renvois le fichier ok

Re ramsapat le forum

oui pas de problème j'attends tes modifs

a+

papou

re paritec le forum,

voila ci joint ton fichier juste avec une petite mise en forme sans grande intérêt et les références changer.

petite remarque : concernant la modif j'ai remarquer que seul les prix était modifiable mais si demain je change de fournisseurs pour des raisons de prix pour un produit similaire mais avec des caractéristique de dimension ou de poids différents et que je veux garder le meme code je fait comment stp ? merci.

Re ramsapat le forum

oui tu dois avoir la version 2007 mais pas de soucis c'est pareil si tu as coché les bonnes ref

Mais ce qui me surprend, c'est que ton fichier est une de tes réalisations, et normalement tes ref devraient être les tiennes et pas les miennes !!! ????

bref on s'en fout l'essentiel est que cela fonctionne.

a+

Papou

re paritec,

oui tu as raison et c'est la première fois que sa arrive depuis que je télécharge les fichiers que tu m'envois mais comme tu dis l'essentiel c'est que sa fonctionne !

Re ramsapat le forum

oui et en plus c'est toi qui a généré le fichier donc avec ta version, franchement je ne comprends pas mais bon on s'en moque cela fonctionne c'est tout ce qui est important.

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau pouvoir rappeler"