y

Membre fidèle

Inscrit le :22/05/2011
Dernière activité :10/01/2024 à 09:47
Version d'Excel :2007 FR
Messages
352
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par yoda60 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
25/01/2014 à 11:09Excel - VBA CheminsJ'ai l'habitude de me servir de ChDir ActiveWorkbook.Path pour indiquer le chemin du dossier du fichier actif a mes macros. mais si le fichier est sur une clée usb cela ne marche pas. avez vous une idée cordialement...
18/01/2014 à 18:33Excel - VBA Effacer cellule siJ'ai en colonne B une formule étiré jusqu'en bas serait il possible d'effacer par macro celles qui son voisines des cellules vides de la colonne A ? dans mon exemple celles qui sont en rouges mes essais sont infructueux merci cordialement...
18/01/2014 à 08:48Excel - VBA Msgbox siJ'aimerais avoir un msgbox avec le ou les numéros de lignes concernés si exemple en a2 et c2 une des deux cellule est vide ou bien en A5 et C5 et ce sur toute la colonne merci de votre aide...
06/01/2014 à 14:25Excel - VBA Supprimer colonne siJe souhaite supprimer toute les colonnes qui ne contiennent pas en ligne 1 les mots avion ou voiture. j'ai essayé un peu ci dessous , mais je rame si quelqu'un a une idée merci...
22/12/2013 à 21:18Excel - VBA Numérotation doublonsJe souhaiterais numéroter les doublons d'une colonne. mieux qu'un long discours , un exemple en A le résultat que je souhaite obtenir cordialement...
06/12/2013 à 20:09Excel - VBA ClassementJ'ai des données avec lesquelles je lutte un peu une liste avec des matricules et des dates et heures de travail c'est une extraction je n'ai pas le choix sur la forme je voudrais extraire du tableau jaune les données pour mettre dans le tableau du dessous en fait le classement doit dépendre du matr...
25/11/2013 à 19:15Excel - VBA Dates et heures formatComment convertir une valeur en format date ces valeurs sont sous cette forme lun. 07:00 en format standard , je voudrais qu'elle prenne la valeur 25/11/2013 07:00:00 j'ai mis en bleu le numéro de semaine l'exemple ci dessous sera peut être plus parlant merci de votre aide...
23/11/2013 à 12:01Excel - VBA Mise en forme conditionnelleCi dessous je souhaiterais faire un diagramme de gantt avec une date et heure de départ et une date et heure de retour d'une personne. je suis partie sur l'idée de la mise en forme conditionnelle (peut être n'est ce pas la mieux ). si quelqu'un a une piste merci de votre aide cordialement...
17/10/2013 à 14:11Excel - VBA Erreur executionDans ma macro de doublons sur plusieurs feuilles j'ai un problème de dépassement de capacité erreur 6 pas moyens de trouver le problème c'est a cette ligne que cela se produit If Application.CountIf(Plage_A, Cel.Value) > 0 Then Cel.Interior.ColorIndex = 26 merci d'avance cordialement...
28/09/2013 à 09:32Excel - VBA Enregistrement macroJ'ai enregistrer une macro pour remplacer supprimer les points en utilisant ctrl f et remplacer . par ""le résulat est bon et enlève également la virgule et les 000 derriere par contre la macro elle ne supprime pas la virgule et les 000 derrière !!? curieux car j'enregistre une macro qui ne fait pas...
27/09/2013 à 21:48Excel - VBA BoucleJ'ai fait une macro avec 3 options et je n'arrive pas a l'adapter pour l'appliquer sur B2/C2 et E2 puis B3/C3 et E3 ainsi de suite juqu'a la derniere ligne de la feuille en espérant être clair dans mon explication cordialement...
23/09/2013 à 21:16Excel - VBA Messagebox a l'ouverture VBAEst il possible de lancer une macro a l'ouverture de visual basic editor? avec un messagebox type "projet en libre acces, mais prière de travailler sur une copie et de laisser ce classeur intact pour les collègues !" je ne suis pas sur que cela soit possible , mais cela aiguise ma curiosité cordiale...
21/09/2013 à 13:51Excel - VBA Nb siR@chid m'a gentillement fourni une formule matricielle un détail m'a échappé est il possible que le toto soit comptabilisé si il est présent dans la cellule même si il y a autre chose avec ce mot a l'intérieur . =NB(1/FREQUENCE(SI(A1:A10="toto";EQUIV(C1:C10;C1:C10;0));LIGNE(A1:A10))) je sais que c'e...
20/09/2013 à 22:17Excel - VBA Nbsi avec conditionsJai une formule avec 3 critères de recherche , est il possible de l'adapter pour qu'elle ne compte pas les doublons. j'utilise =NB.SI(A:A;"*toto*") merci...
16/09/2013 à 09:53Excel - VBA Fermeture classeurEn fin de macro la ligne Workbooks(WbkB).Close savechanges:=False me met une erreur ( quand l'onglet a un nom trop long et que celui ci est raccourci par la macro ) cdt Dim chemin As String, Fichier As String Dim WbkA As String ' Nom de ce fichier Dim WbkB As String ' Nom du fichier ouvert Applicati...
15/09/2013 à 18:32Excel - VBA Nom onglet trop longJ'importe des onglets grace a cette macro le probleme est que je les nommes comme le fichier dont ils prviennent. parfois le nom est trop long et cela plante j'ai essayer un début de piste If WbkB(Len(Fichier.Value) > 32) Then mais cela dépasse mes compétences , une idée cordialement Dim chemin A...
12/09/2013 à 21:24Excel - VBA FormatJ'ai dans une colonne certaines cellule contiennent des nombres stocker en format texte. j'ai bricolé ça ,mais cela me décale tout dans la colonne (a chaque utilisation tout se décale vers le haut d'une cellule ) une idée ou une meilleur solution ? merci Range("N1:N10000").Select Application.CutCopy...
11/09/2013 à 22:00Excel - VBA Si colonne vide exit subSur une partie d'un de mes codes j'ai inscrit If Range("N1").Value = "" Then Exit Sub Range("N3:N10000").Select Application.CutCopyMode = False Selection.TextToColumns Destination:=Range("N1"), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _ Semicolon...
10/09/2013 à 18:21Excel - VBA Nom onglet colonneEst il possible par macro de remplir dans toutes les feuilles du classeur dans la colonne R jusqu'à la derniere ligne rempli en colonne A (je suppose avec xlup) de mettre le nom de l'onglet cordialement...
09/09/2013 à 21:07Excel - VBA Macro format texte en nombreJe vous explique mon probleme, j'importe par macro des onglets (il n'ont jamais le même nom ) certains contiennent des cellules en format texte alors que ce sont des nombres. est il possible de faire une macro qui change toutes ces cellules dans tous le classeur en format nombre ? cordialement...
30/08/2013 à 15:31Excel - VBA Importation ongletsRe bonjour décidement je n'arrete plus j'ai une macro vraiment top qui importe toutes les 1ere feuil des fichiers excel contenu dans un dossier le problème c'est qu'elle importe aussi les .xlsm d'où un bug (pas le même nombre de ligne ) est il possible soit importer uniquement les .xls ou bien l'ide...
30/08/2013 à 13:35Excel - VBAListboxDans le fichier ci dessous (ou h2so4 m'a déjà aidé ) , je souhaiterais que les listbox soit classé par ordre alphaétique sans perdre les propriétés de celle ci dure a expliquer mais l'exemple sera plus explicite (enfin j'espère) merci de l'aide que vous m'apporter si souvent cordialement...
28/08/2013 à 22:07Excel - VBA Lier listboxJ'ai une listbox1 lieé avec beaucoup de textbox je souhaiterais lier ma listbox2 a la listbox1 , est ce possible merci de votre aide...
28/08/2013 à 18:39Excel - VBA Listbox ongletJ'ai un listbox dans lequel la macro ci dessous affiche tous les onglets du classeur serait il possible d'y mettre une exeption , par exemple ne pas y inclure la "Feuil1" et la "Feuil2" merci de votre aide cordialement Private Sub UserForm_Activate() Dim i As Integer UserForm1.ListBox1.Clear ' vider...
27/08/2013 à 21:32Excel - VBA Macro imparfaiteJ'ai une macro que j'ai adapter a mes besoin, mais lors de la fusion des onglets la macro ne prend pas la ligne entiere si il y a une cellule vide dans celle ci si quelqu'un a une idée merci...
27/08/2013 à 11:54Excel - VBA Boucle ongletDim l As Range Dim m As Range Set l = Sheets("aaaa")Range("N1:" & Sheets("aaaa").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Address) Set m = Sheets("Feuil1").Range("A1:" & Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Address) For Each cell In l If Application.CountIf(m, cell.Value) > 0 Then cell.Interior...
14/08/2013 à 23:40Excel - VBA Boite de dialogueEst t il possible dans la macro ci dessous de selectionner le fichier par une boite de dialogue. donc remplacer l'instruction activeworkbook par le fichier xls selectionné dans cette boite. ActiveWorkbook.Sheets(1).Copy before:=Workbooks("essai .xls").Sheets(1) If Err.Number = 0 Then ActiveSheet.Nam...
31/07/2013 à 20:49Excel - VBA Ligne doublon VBAUne fois n'est pas coutume je demande de l'aide je désirerais une macro de doublon macro qui mettent les lignes STRICTEMENT identique en couleur. je ne souhaite pas de MFC , il me le faut par macro j'ai essayer d'en adapter une que j'avais en stock , mais je plante. merci de votre aide cordialement...
02/07/2013 à 17:25Excel - VBAListboxJe plante sur le fait de lier une listbox1 au code ci dessous mes valeurs son renseigné dans celle ci au lieu de prendre les valeur dans la feuille onglet prendre la valeur selectionné dans la list box Java1 = "var Mark = new VEShape (VEShapeType.Pushpin, new VELatLong(" & Sheets("ongletListeCommune...
28/06/2013 à 23:20Excel - VBA CartographieJe voulais une fichier excel pouvant placer des point sur une carte. j'ai trouver une merveille sur le net (bravo et merci mr F. ), mais l'auteur ne souhaite pas que l'on modifie son fichier, je comprend bien. cependant je ne peux utiliser celui ci , j'ai besoin de mon acces visual basic. il a laiss...
20/06/2013 à 12:55Excel - VBA Remplissage colonneNotre ami tulipe m'a gentiment fournit une formule mais la donne a changé...(il peut y avoir du texte ou des nombres...) comment peut on copier dans une colone la 1ere cellule non vide jusqu'a la derniere cellule non vide , et ainsi de suite sur toute la colone. donc dans mon exemple ne pas remplir...
19/06/2013 à 18:06Excel - VBARemplissage colone sous conditionComment peut on copier dans une colone la 1ere cellule non vide jusqu'a la derniere cellule non vide , et ce sur toute la colone. donc dans mon exemple ne pas remplir les cellule vide de ma colone E merci pour l'aide cordialement...
11/06/2013 à 18:26Excel - VBA Nb valeur entre 2 plage horaires sous conditionsJe sollicite une fois de plus de l'aide.. je souhaiterais comptabilisé le nombre de cellule comprise entre 17:00 et 18:00 dans la colone B si la date qui est en face (colone A ) est identique a celle de la cellule F3 merci de votre aide cordialement...
30/05/2013 à 22:02Excel - VBAImpressionJ'essai de bricoler un code pour imprimer certaine feuilles du classeur et avoir le nombre que je veux par un textbox. je voudrais avoir votre avis sur celui ci n'ayant pas d'imprimante a la maison je ne suis pas sur de mon coup ... je pense que les "ténors" d'exel pratique veront au premier coup d'...
26/01/2013 à 17:47Excel - VBACopie vers classeur fermé sous conditionJ'ai 2 classeurs, dans le premier j'ai des données par date (feuil 1) je voudrais copier ces données vers un classeur avec beaucoup d'onglets (modèles en feuill 2) il faudrait coller ces valeurs sous les bonnes dates dans les bonnes feuilles (a partir des lignes 46 , je les ai mis en rouge ) je pens...
26/01/2013 à 15:51Excel - VBA CollageJe veux supprimer des formules en gardant les valeurs (sur toutes les feuilles du classeur ) j'ai essayé ceci mais je ne comprend pas , cela ne marche pas (j'ai du louper un truc ...) For Each ws In Worksheets 'appliquer a toutes les feuill Range("C1").Select Selection.Copy Selection.PasteSpecial Pa...
24/01/2013 à 21:34Excel - VBA DatesJe vais sûrement perdre plus de temps a chercher qu'a l'écrire a la main ,mais je suis curieux de savoir si cela est possible. j'ai ma macro qui me fait tous mes onglet des 52 semaine de l'année. est t'il possible qu'elle me remplisse les bonnes dates dans les cellules ? exemple premiere semaine en...
22/01/2013 à 17:43Excel - VBA VALEURAvec ma formule ci dessous sur certaines cellules j'ai des #VALEUR (normale il y'a moin de caracteres !!) comment faire pour que les cellule en question soit vierges . Surement avec SIERREUR mais pas moyen de l'adapter =DROITE(C14;NBCAR(C14)-17) merci de votre aide cordialement...
22/01/2013 à 10:51Excel - VBAMacro remplissage si cellule videJ'ai un souci pour créer une macro qui ferait ceci toutes les cellules vides de la colone A doivent prendre la valeur de la dernière cellules remplit au dessus d'elle. est ce réalisable ? merci de votre aide...
17/01/2013 à 22:01Excel - VBABouton suiveurJ'ai une macro pour des bouton suiveur qui fonctionne bien Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range) DrawingObjects.Top = Rows(ActiveWindow.ScrollRow).Top + 70 End Sub mais je ne peux plus faire de copier coller ctrl c et ctrl v (logique !) quelqu'un aurait une solution a fa...
15/01/2013 à 21:42Excel - VBA InputboxJe fais des essais depuis le début de soirée, mais je seche. j'ai une macro qui fonctionne , mais je voudrais l'améliorer cette macro trouve en colone C la valeur 1 et efface les lignes concernées Sub essaisupc() For i = 1000 To 2 Step -1 If Range("C" & i).Value = "1" Then Rows(i).Delete Next i End...
12/05/2012 à 00:21Excel - VBACouleur doublons dans une autre celluleIl existe beaucoup de chose sur les doublons, mais j'ai une demande particuliere... voici ma demande si doublons colone C feuille 1 et colone A feuill 2 mettre en couleur UNIQUEMENT la cellule précedente du doublon de la feuille 1 en couleur par exemple pour bob colorer le chiffre 3 pour phil le 4 …...
04/01/2012 à 21:07Excel - VBA LetterboxUn probleme avec ma box dans malistbox je voudrais imprimer seulement les feuilles que je sélectionne, et avec le code que j'ais bidouiller cela imprime toute les feuilles où il y'a quelque chose a imprimer quelqu'un peux m'éclairer sur mon problème Private Sub CommandButton2_Click() Dim i As Intege...
27/09/2011 à 20:56Excel - VBA Fonction siJ'aurais besoin de vos lumière !! si b3 = 60 je voudrais avoir en f la valeur de k6 a k 25 si b3 = 76 je voudrais avoir en f la valeur de L6 a L 23 si b3 = toute autre valeur je voudrais la colone f vierge je vous joint un fichier pour mieux comprendre ma demande cordialement...
20/07/2011 à 21:12Excel - VBA Macro conditionComment lancer une impression avec des contraintes que je trouve compliquées !!!! Je voudrais trouver une macro démarrant avec un seul bouton qui me fasse cela: si pas de valeur dans B4 imprimer feuille 2 si pas de valeur dans B5 imprimer feuille 3 si pas de valeur dans B6 imprimer feuille 4 ainsi d...
16/06/2011 à 21:39Excel - VBA Dernier petit coup de main macro carteMa carte est parfaite (grace a certains camarades du forum qui se reconnaitrons) pour mon utilisation, je voudrais juste modifier la macro pour avoir une carte vierge lorsque je tape 20 , 97 ,98 ou tout autre valeur qui ne soit pas un département sur la carte merci de votre précieuse aide...
13/06/2011 à 21:46Excel - VBA Macro itérativeGrace a Nad j'ai eu une formule matriciel qui marche très bien (en cochant itératif en option cellule excel) mais pour des raisons de fluidité je voudrais pouvoir le faire avec la macro de Banzaï 1 je fais mon copié collé adresse en C5 2 la macro extrait en F5 le dpt et en G5 la ville 3 je veux pouv...
08/06/2011 à 20:43Excel - VBAUtiliser une formule une seul foisComment utiliser une formule une seul fois et ensuite qu'elle ne fasse plus effet (qu'elle ne mette plus a jour les cellule visées par la formule) ce n'est peut être pas possible ?? merci de votre aides cordialement...
07/06/2011 à 23:00Excel - VBA Copié collé partielleGrace a Amadéus j'ai une formule matriciel qui va me facilitée la vie!!! mais j'ai un petit couac merci de jeter un oeil averti ci dessous merci de votre aide -- 07 Juin 2011, 23:43 -- grrrrr j'ai trouvé une page sur le net avec ce qu'il me faut, c'est a dire bloquer le résultat d'une formule. c'est...
07/06/2011 à 11:45Excel - VBA Copier coller partiellementJe copie dans des logiciels des adresse , peut on copier partiellement et sous conditions (de manière a pouvoir voir fichier merci de votre aide...