Erreur execution

bonjour,

dans ma macro de doublons sur plusieurs feuilles j'ai un problème de dépassement de capacité erreur 6

pas moyens de trouver le problème

c'est a cette ligne que cela se produit

If Application.CountIf(Plage_A, Cel.Value) > 0 Then Cel.Interior.ColorIndex = 26

merci d'avance

cordialement

Sub essai()

       Dim Fe As Worksheet
    Dim Plage_A As Range
    Dim Plage_N As Range
    Dim Cel As Range
    Application.ScreenUpdating = False
    'défini la plage en colonne A de feuille "Feuil1"
    With Worksheets("Feuil1")

        Set Plage_A = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))

    End With

    For Each Fe In Worksheets

        If Fe.Name <> "Feuil4" And Fe.Name <> "Feuil5" Then

            'défini la plage en colonne N de la feuille en cours
            With Fe

                Set Plage_N = .Range(.Cells(1, 12), .Cells(.Rows.Count, 12).End(xlUp))

            End With

            'boucle sur la plage
            For Each Cel In Plage_N

                If Application.CountIf(Plage_A, Cel.Value) > 0 Then Cel.Interior.ColorIndex = 26

            Next Cel

        End If

    Next Fe

End Sub

Bonjour,

J'ai testé sur un fichier avec 3 feuilles. Aucuns messages d'erreur. Dis-nous un peu plus sur ton fichier, si tu peux le joindre, c'est encore mieux. Le dépassement de capacité souvent arrive quand la variable n'est pas adaptée à ce qu'on prévoit de faire. A priori, je ne vois rien de ça.

merci Raja,

en effet cette macro marche bien d'habitude, les onglets ne sont pas plus gros que d'habitude, j'ai cherché du coté d'un format de cellule dans cette colonne ou bien d'un chiffre trop important ...

je ferais un fichier exemple , en espérant qu'il plante

merci

bonjour,

je sais ce qui cloche!!!

Raja tu avais raison

une des cellule de ma plage contenais des espaces uniquement (difficile a voir sur une colonne avec des dizaines de valeurs et autant de cellules vides...)

pour ne plus avoir ce problème je vais essayer d'adapter le code ou bien faire une macro qui supprime tous les espaces de la colonne (ce n'est pas moi qui remplit les valeur quelle contient)

peut être reviendrai je vers vous s'y je m'y casse les dents

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution"