| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/06/2015 à 17:58 | AlexisSz | Code VBA et Fonction SI | Je dois chaque matin extraire une base (onglet base dans PJ) que je colle en brut comme ça l'est en PJ pour ensuite remplir l'onglet "Synthèse". Actuellement, je le fais manuellement ce qui me prend moins de 15min mais étant donné que c'est une tache journalière, j'aimerai savoir si je ne peux pas l... |
| 14/01/2012 à 19:09 | AlexisSz | Aide graphique dynamique | Parfait ! Merci Bruno =)... |
| 14/01/2012 à 10:40 | AlexisSz | Aide graphique dynamique | Merci beaucoup. Oui le fichier est pollué par pas mal de liaison vu que je n'ai laissé que l'onglet à modifier. La droite budget n'est cependant pas dynamique. Le graphique est parfait lorsque j'enlève la droite budget mais dès qu'on la rajoute à ce que tu as faits, ça élargi le graphique et on n'y... |
| 13/01/2012 à 15:55 | AlexisSz | Aide graphique dynamique | J'ai des difficultés pour utiliser la fonction décaller, très utile pour rendre dynamique mon graphique... Il faudrait qu'il ne s'affiche que les jours qui ont déjà eut lieu. Merci d'avance pour votre Aide ! Alex... |
| 29/09/2011 à 11:54 | AlexisSz | Mauvaise utilisation du $ (dollar)? | Il faut vraiment que je pratique cette fonction "DECALER" Merci Banzai64 =)... |
| 29/09/2011 à 09:23 | AlexisSz | Mauvaise utilisation du $ (dollar)? | J'ai supprimé le lien. J'ai mis le fichier en .rar à télécharger ci-dessus... |
| 28/09/2011 à 21:24 | AlexisSz | Mauvaise utilisation du $ (dollar)? | Je réalise un concours de pronostiques L1 avec mes amis et cherche à perfectionner le fichier qui est joint. Dans l'onglet Classt, il y a un tableau commençant en colonne V qui doit reprendre le nombre de points réalisés par chaque joueurs et par journées. J'ai écrite la première formule en colonne... |
| 26/09/2011 à 22:58 | AlexisSz | Un si à plusieurs conditions | Tout fonctionnent très bien quelques soit les méthodes ! Merci à tous pour votre travail. Alexis... |
| 26/09/2011 à 21:23 | AlexisSz | Un si à plusieurs conditions | Oui, ça me va complétement ! La méthode semble compliquer mais elle marche =) Par contre, je me suis mal exprimer pour les classes. Il ne s'agit pas du nombre de classe mais du nom de la classe. Ex : Pour l'étude 1 il doit y avoir inscrit en H5 "CPA CPB CE2B" Sinon, c'est cela merci ! =)... |
| 26/09/2011 à 20:16 | AlexisSz | Un si à plusieurs conditions | C'est sans doute un cas déjà traité mais je n'ai pas trouvé de solutions... Je pense que seul un code VBA peut m'aider (ou une fonction SI mais je ne crois pas...) J'aimerai que dans la colonne H s'affiche les noms lorsque la cellule de la colonne F = valeur cellule colonne D. Ex (via le fichier joi... |
| 08/09/2011 à 11:13 | AlexisSz | Macro sortant une liste selon critère | Réponses rapides, macro qui fonctionne, que demander de plus ! Merci Quickness ; )... |
| 07/09/2011 à 17:14 | AlexisSz | Macro sortant une liste selon critère | En faite, c'est pour justement éviter à la hierarchie de faire toutes ses manips =/ donc c'est sans doute plus rapide par une macro... |
| 07/09/2011 à 14:38 | AlexisSz | Macro sortant une liste selon critère | J'ai un fichier qui comprend : en colonne B : Des numéros de Projets en colonne L O Q S U et Y : Des dates importantes pour le projet. Il me faudrait une macro qui sorte les numéros de projet des projets dont les dates vont venir au cours des 2 prochains mois (Voir fichier pour compréhension de l'ex... |
| 27/07/2011 à 14:50 | AlexisSz | Remplacer "," par "." + qques pb VBA | Perfect =] Merci !... |
| 27/07/2011 à 14:22 | AlexisSz | Remplacer "," par "." + qques pb VBA | Ca marche mais y'a un truc qui débloque maintenant. La macro copie les formules et non les valeurs malgré le Ci-joint le fichier pour une meilleure compréhension. Merci, Alexis... |
| 26/07/2011 à 17:51 | AlexisSz | Remplacer "," par "." + qques pb VBA | Ca marche ! Est-il possible de l'intégrer à la macro précédente pour ne lancer qu'une macro au lieu de 2 ... |
| 26/07/2011 à 16:38 | AlexisSz | Remplacer "," par "." + qques pb VBA | Ca ne semble pas fonctionner puisque la macro s'arrete sur : Erreur de type 13 =/... |
| 26/07/2011 à 15:31 | AlexisSz | Remplacer "," par "." + qques pb VBA | Tu veux faire le remplacement sur toute la feuil1 ? Oui, j'aimerai qu'il puisse se faire sur toute la feuille. Tous les chiffres à décimales doivent avoir un point au lieu d'une virgule. Pour les sommes, j'ai fais comme tu me l'as conseillé : Et ça marche =)... |
| 26/07/2011 à 12:24 | AlexisSz | Remplacer "," par "." + qques pb VBA | A l'aide de vba-new, j'ai une macro (voir ci-dessous) qui copy des données de la feuil4 dans la feuil1 avec pleins de contraintes et conditions. Voici la macro Il me reste quelques petits problème à résoudre. J'aimerai pouvoir remplacer toutes les virgules par des points. Je pense donc utiliser ce b... |
| 28/06/2011 à 16:52 | AlexisSz | Worsheet_Change provoque freeze du fichier | Que dois-je faire alors ? Car il est vrai que sans cette formule, les insertions et copier/coller ne bug plus. Mais c'est vrai que c'est assez dérangeant de voir le visuel changer lors de la saisie :/ Une autre formule pour contourner ou...... |
| 28/06/2011 à 16:31 | AlexisSz | Worsheet_Change provoque freeze du fichier | J'ai l'impression que c'est bon ! Mais pour savoir, à quoi me servait ... |
| 28/06/2011 à 16:09 | AlexisSz | Worsheet_Change provoque freeze du fichier | Lorsque je souhaite insérer des lignes/colonnes ou faire des copier/coller de formules dans mes onglet qui comprenne des Worksheet_Change, mon fichier freeze et je ne peux plus rien faire (la seule manip pour le faire défreezer est qu'il faut ouvrir un autre fichier Excel et cliquer dessus puis reve... |
| 21/06/2011 à 10:00 | AlexisSz | Effacer cellule sous condition | Dans l'idée c'est exactement ça que je veux. Mais en faite, dans mon fichier, c'est simplifié car : En B2, il s'agit d'une saisie d'un mois et d'une année qui correspondront toujours à une date de la ligne 4. Le jour du mois est toujours =1 oui. Merci Dan sinon, c'est bien ce que je voulais... |
| 20/06/2011 à 11:54 | AlexisSz | Objets, formes, graphiques qui ne restent pas en place | Ca recommence ! Mais comme l'a dis Dubois, il suffit de quitter et ré-ouvrir pour que ça se remette normalement. Bizarre quand même... Problème Résolu ! (Mais sans solution concrète)... |
| 20/06/2011 à 10:05 | AlexisSz | Effacer cellule sous condition | Peut-être avez-vous besoin de d'autres explications ? Je ne sais pas si vous avez compris ce que je souhaite :/ J'aimerai en tout cas savoir si une macro peut réaliser cela. -- 20 Juin 2011, 13:15 -- Apparement, vous ne pouvez pas ouvrir le fichier. Ci-joint le fichier sans passer par "Cijoint"... |
| 17/06/2011 à 09:38 | AlexisSz | Effacer cellule sous condition | Non , je n'attends pas à ce que les valeurs soit cachées par la couleur mais que leurs valeurs deviennent nul une fois la date passées pour que les totaux des mois (passés) valent 0. Pensez-vous que ça soit possible ? Une macro est sans doute nécessaire ? Le vert qui devient bleu est juste présent p... |
| 16/06/2011 à 17:47 | AlexisSz | Effacer cellule sous condition | Je souhaiterai qu'Excel efface le contenu des cellule lorsque la date en B2 est supérieur ou = aux dates en ligne 4. Ex : Lorsque B1 avec Février, le contenu des cellule de C5 à D23 doit être effacé tout seul. Je ne crois pas q'une MFC ou validation de données puisse faire cela =/ Merci d'avance ! =... |
| 16/06/2011 à 14:47 | AlexisSz | Objets, formes, graphiques qui ne restent pas en place | Ca l'a fas pendant 3 jours où je remettais à chaque fois les choses au bonne endroit et comme par hasard...Je teste là et ça ne le fait plus... -_-' Je met le poste en stand by et reviens vous voir si ça me le refait (je joindrai mon fichier en conséquence). Merci en tout cas, Jmd, pour ta réponse... |
| 16/06/2011 à 13:49 | AlexisSz | Objets, formes, graphiques qui ne restent pas en place | J'ai un problème, à chaque fois que je réeouvre mon fichier Excel (après l'avoir sauvegardé), tout se ce qui n'est pas solide c'est à dire Graphique, Images, objets, formes, se déplacent n'importe comment et n'est plus à l'endroit où ils étaient initialement. Il y a t il un moyen pour régler ce prob... |
| 10/06/2011 à 14:09 | AlexisSz | NB.SI avec plusieurs critères | Il s'agissait bien d'une erreur bête mais je ne l'aurai pas trouvé. Merci beaucoup Nad... |
| 10/06/2011 à 13:43 | AlexisSz | NB.SI avec plusieurs critères | J'utilise la fonction sommeprod tel que =SOMMEPROD((ZONE1=CRITERE1)*(ZONE2=CRITERE2)*(ZONE3=CRITERE3) pour pouvoir obtenir les statistiques de mon onglet ActivityLog. Dans l'onglet statistique(ci-joint mon fichier test11), je rajoute la condition cricity level or les résultats ne semblent pas pris e... |
| 25/05/2011 à 12:56 | AlexisSz | Simple Macro Copier/Coller à rétablir | Oui, effectivement ça marche. Merci Dan =)... |
| 25/05/2011 à 12:31 | AlexisSz | Simple Macro Copier/Coller à rétablir | J'utilise la macro ci-dessous que Dan m'a aidé à faire pour faire des copié coller de certaines valeurs. Toutes les procédures marchent sauf pour la plage K102 : K105 qui lorsqu'elle se copie en K110:K113, elle n'y copie rien... Pour remettre en situation, cette macro copie des budgets prévu en débu... |
| 25/05/2011 à 10:33 | massimo | Mise en forme conditionnelle/ bordures | Oui, effectivement, ça me paraissait bizarre que l'on ne puisse pas le faire Merci ... |
| 24/05/2011 à 17:35 | massimo | Mise en forme conditionnelle/ bordures | J'ai une question, comment appliquer une mise en forme conditionelle sur une plage de cellule avec une condition qui est dans la cellule d'a coté ? Ex : Si B3 < 0 alors C3 en rouge et si B3 > 0 alors C3 en vert (Peux-ton d'ailleurs faire dans la même mise conditionelle les deux conditions?) Si... |
| 19/05/2011 à 19:34 | AlexisSz | Problème "Time Diagram" | Réussi ! Merci à vous 2 =)... |
| 19/05/2011 à 17:10 | AlexisSz | Problème "Time Diagram" | Merci ^^ mais comment procédez-vous? Je n'ai toujours pas réussit ..... |
| 19/05/2011 à 16:52 | AlexisSz | Problème "Time Diagram" | J'aimerai vraiment comprendre comment tu arrives à obtenir ces points repères. C'est très intéressant comme utilité. Si tu as le temps de nous ré-expliquer par étapes :s C'est exactement ça en tout cas. Merci beaucoup Bruno... |
| 19/05/2011 à 15:15 | AlexisSz | Problème "Time Diagram" | Très bien, merci Jmd ... |
| 19/05/2011 à 14:20 | AlexisSz | Problème "Time Diagram" | Au niveau du visuel c'est ça ! Merci Jmd. Par contre, quand je télécharge ton fichier, mon axe des abscisse reste à Janvier-00 alors qu'elle devrait prendre les mois. J'ai essayé de les rajouter moi même, sans succès... Je recherché par ailleurs sur le forum comment insérer une barre verticale (barr... |
| 19/05/2011 à 10:11 | AlexisSz | Problème "Time Diagram" | Tu as complétement raison, j'ai résumé mon problème et mis des explications sur le fichier. J'ai vraiment du mal avec les graphiques sur Excel, ça ne prend jamais ce que je veux du premier coup (oui je sais faut que j'arrête de me plaindre ^^) Je pense que le mieux visuelement serait nuage de point... |
| 18/05/2011 à 14:14 | AlexisSz | Problème "Time Diagram" | Je suis actuellement sur un fichier de reporting où je galère à rétablir le graphique "Time Diagram" (CF le fichier joint) qui marchait à une époque. Voilà, j'ai réussit à refaire fonctionner celui d'à coté le Revenues / Cost Sales mais pas l'autre. Ce graphique permet en faite de comparer l'évoluti... |
| 11/05/2011 à 13:55 | AlexisSz | Code VBA pour fonction personnalisée | Merci beaucoup, c'est parfait ! A bientôt Alex... |
| 10/05/2011 à 13:48 | AlexisSz | Code VBA pour fonction personnalisée | C'est bien ça. Ma formule en AF3 : =SI(ANNEE($F3)>AG$2;0;SI(ANNEE($F3)=AG$2;(CONCATENER("31/12/";AG$2)-$D3)/(30*$G3)*$E3;SI(ANNEE(($F3+$G3*30))<AG$2;0;SI(ANNEE($F3+$G3*30)=AG$2;$E3*(12/$G3)-(CONCATENER("31/12/";ANNEE($D3))-$D3)/(30*$G3)*$E3;$E3*12/$G3)))) J'avance mais ce n'est pas encore ça ^... |
| 10/05/2011 à 10:19 | AlexisSz | Code VBA pour fonction personnalisée | Dans ma fonction qui est : =SI(ANNEE($F3)>AG$2;0;SI(ANNEE($F3)=AG$2;(CONCATENER("31/12/";AG$2)-$D3)/(30*$G3)*$E3;SI(ANNEE(($F3+$G3*30))<AG$2;0;SI(ANNEE($F3+$G3*30)=AG$2;$E3*(12/$G3)-(CONCATENER("31/12/";ANNEE($D3))-$D3)/(30*$G3)*$E3;$E3*12/$G3)))) Comment peut-on traduire "CONCATENER" en VBA ... |
| 09/05/2011 à 10:51 | AlexisSz | Code VBA pour fonction personnalisée | Il existe une panoplie de fonctions financière mais impossible de trouver ce qu'il me faut ( ou alors j'aurai peut-être pu en transformer une pour l'adapter à ma situation. Je crains ici avoir besoin d'un code VBA... Pensez-vous que celui-ci est difficile à faire ? Quelqu'un pourrait il m'avancer un... |
| 05/05/2011 à 12:20 | AlexisSz | Code VBA pour fonction personnalisée | Après avoir établi une formule Excel (dont j'ai eut du mal à en voir le bout) j'aimerai pouvoir l'utiliser en tant que fonction personnalisé. Cette fonction permettrait d'obtenir l'amortissement d'un montant en fonction de l'année demandé. (Ca se trouve... Il existe déjà une formule Excel qui me le... |