Bonjour à tous et à toutes !
Je suis actuellement sur un fichier de reporting où je galère à rétablir le graphique "Time Diagram" (CF le fichier joint) qui marchait à une époque.
Voilà, j'ai réussit à refaire fonctionner celui d'à coté le Revenues / Cost Sales mais pas l'autre.
Ce graphique permet en faite de comparer l'évolution des étapes du projet. Ex (inventé) ici, pour SAT en C5, en mars 2015 (B6) on pensait que le projet se terminerait en avril 2015 or chaque mois cette prévision a été reculée pour au final être respecté en Septembre. L'objectif de ce graphique est d'avoir un visuel pour savoir si les prévisions sont plutôt respectées ou non.
Je vous explique ce que je voudrais : Il me faudrait un graphique comme celui dans l'onglet "Graph Visuel" avec une fonction f(x) = x qui est ici le graph test qui permettrait de voir le rapprochement des étapes du projet à l'objectif. Et de l'autre, il me faut l'évolution de chaque étape du projet sur un graph en utilsant les dates référencées de C6 à R49.
En Abscisse, il me faut les dates de prévisions c'est à dire celle de la colonne B
En ordonnée, une échelle qui est automatique en fonction des données de C6 à R49. Par ex, si les étapes ont lieu sur l'année 2011, il faut que l'axe s'automatise lui même.
Or comme vous pouvez le voir dans l'onglet "Graph Visuel" je n'arrive pas à tout obtenir en même temps. Une fois c'est mon abscisse qui fonctionne et pas mon ordonnée, vis versa (problème avec le format date qui s'affiche en nombre (Ex : 40637). J'ai un mix de tout mais je n'arrive pas à tout rassembler en quelque chose de clair et d'automatisé...
Si vous pouvez me rapprocher de la solution, ça sera vraiment très sympa !
Merci beaucoup !
Alexis