Effacer cellule sous condition

Bonsoir,

Je souhaiterai qu'Excel efface le contenu des cellule lorsque la date en B2 est supérieur ou = aux dates en ligne 4.

Ex : Lorsque B1 avec Février, le contenu des cellule de C5 à D23 doit être effacé tout seul.

Je ne crois pas q'une MFC ou validation de données puisse faire cela =/

Merci d'avance ! =)

Alexis

Bonjour

Ta MFC est juste (les parenthèses ne sont pas nécessaires) ; il suffit que tu passes également la couleur de police au bleu du remplissage que tu as choisis. Ou tu ne mets pas de remplissage bleu mais juste la police en vert.

Amicalement

Nad

Non , je n'attends pas à ce que les valeurs soit cachées par la couleur mais que leurs valeurs deviennent nul une fois la date passées pour que les totaux des mois (passés) valent 0.

Pensez-vous que ça soit possible ? Une macro est sans doute nécessaire ?

Le vert qui devient bleu est juste présent pour que ça soit plus parlant visuellement.

Peut-être avez-vous besoin de d'autres explications ? Je ne sais pas si vous avez compris ce que je souhaite :/

J'aimerai en tout cas savoir si une macro peut réaliser cela.

-- 20 Juin 2011, 13:15 --

Apparement, vous ne pouvez pas ouvrir le fichier.

Ci-joint le fichier sans passer par "Cijoint".

203test.zip (8.86 Ko)

Bonsoir,

Ta liste déroulante comporte toujours les dates reprises en ligne 4 ??

exemple en B2 tu as 1/02/2011. est-ce que tu peux avoir 3/02/2011

si B2 = les dates trouvées en ligne 4, voici un code à essayer

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
'Macro dan
Dim dcl As Integer
dcl = Cells(4, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
If Not Intersect(Target, Range("B2")) Is Nothing Then
    dcl = Range("C4:J4").Find(Target.Value, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns).Column
    Range(Cells(5, 3), Cells(23, dcl)).ClearContents
End If
End Sub

Code à placer dans la feuille concernée par ton tableau.

Pour le placer, clique droite sur l'onglet concerné puis choisir "visualiser le code" et coller le code ci-avant dans la fenêtre

Amicalement

Dans l'idée c'est exactement ça que je veux. Mais en faite, dans mon fichier, c'est simplifié car :

En B2, il s'agit d'une saisie d'un mois et d'une année qui correspondront toujours à une date de la ligne 4. Le jour du mois est toujours =1 oui.

Merci Dan sinon, c'est bien ce que je voulais.

Re,

Ok mais alors tu pourrais te baser sur cette ligne 4 pour créér ta liste déroulante en B2 plutôt que de créer une liste en B39.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "effacer condition"