C

Membre habitué

Dernière activité :03/01/2025 à 17:00
Version d'Excel :2007
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Carbonara

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2024 à 16:10CarbonaraImporter des données word simples dans les cellules d'un tableauMerci pour ce retour que je n'avais pas vu. Je travaille sur MAC, je sais que ça a une importance non négligeable. Je viens d'essayer ta fonction mais cela bloque sur "documents" Voici en parallèle le tableau excel concerné. Ce qui m'intéresse en priorité, est de remplir la colonne M et O, ce serait...
19/09/2023 à 11:57CarbonaraImporter des données word simples dans les cellules d'un tableauJe ne trouve pas de solution. J'ai un word en pièce jointe, avec un texte pour un article. Je voudrais mettre les 3 infos suivantes dans 3 cellules distinctes - Je dois récupérer le nom du "scénario" ou le nom du "scénario & dessin" quand ça se présente dans la même cellule - Le Pays quand il y en a...
13/06/2023 à 10:19Carbonara Insérer une ligne et répéter 3 fois une cas spécifiqueC'est parfait, merci beaucoup Carbonara...
12/06/2023 à 12:24Carbonara Insérer une ligne et répéter 3 fois une cas spécifiquePetite requête supplémentaire. Lorsque je mets un titre et qu'à la fin je mets Vignette éventail, cela me recopie 3 fois la ligne complète. Soit cela m'ouvre 2 lignes supplémentaire avec mentionné "Vignette éventail dans la catégorie. Soit au top, cela me recopie tout sauf "Nom de la série ou du one...
12/06/2023 à 10:43Carbonara Insérer une ligne et répéter 3 fois une cas spécifiqueFabuleux, merci beaucoup, c'est parfait Carbo...
09/06/2023 à 18:30Carbonara Insérer une ligne et répéter 3 fois une cas spécifiqueJ'ai 2 problématiques, 1ère : Je dois ajouter une ligne dans le premier semestre à chaque saisie d'une ligne automatiquement Quand on arrête de saisir, on peut passer au 2ème semestre 2ème : Lorsque l'on sélectionne "Vignette éventail - 150 Caractères" dans la colonne "Catégorie", j'ai besoin que ce...
10/03/2023 à 15:22Carbonara Mise en forme spécifique d'un tableauVoici la liste qui grandit des noms. Nous recevons dans le tableau pour lequel tu as fait une macro, le noms des éditeurs sans aucun accent, ni cédille. Nous devons penser à les mettre à chaque fois et je souhaiterais avoir un système pour que ça se fasse automatiquement. Tous les éditeurs ne sont p...
09/03/2023 à 18:49Carbonara Mise en forme spécifique d'un tableauUn grand merci, c'est parfait. Je regarde pour les accents et je te dis ça. Bien à toi Carbo...
08/03/2023 à 17:36Carbonara Mise en forme spécifique d'un tableauJe me permets de revenir sur un exercice que tu as fait avec brio. Les données ont un peu changées et je n'arrive pas à modifier ta macro, du moins, je ne comprends pas. Tu as l'onglet "fichier source" qui doit arriver grâce à ta à ta macro à l'onglet "Pour Indesign" Tout ça fonctionne très bien pou...
01/03/2022 à 18:59Carbonara Insertion automatique d'une ligne ou 2 selon conditionsAprès ton magnifique tableau, je souhaiterais, si possible ajouter un autre tableau dans un nouvel onglet. À partir du tableau Départ ou Arrivée, il faudrait constituer un 2ème tableau dans lequel on retrouve : - En première colonne "A" un classement simple de 1 à 20 qui sera immuable - En première...
11/02/2022 à 14:42Carbonara Mise en forme spécifique d'un tableauEn fait, j'ai regardé ton code et changé une valeur ci dessous en rouge et ça marche. J'ai mis 3 à la place de 2 Sub Transformer() Set fp = Sheets("Pour Indesign") With fp.Range("A2:G" & Application.Max( 3 , fp.Range("E" & 65536).End(xlUp).Row)) .UnMerge .ClearContents Je ne peux pas l'expliquer mai...
11/02/2022 à 11:50Carbonara Mise en forme spécifique d'un tableauVoici le tableau avec les erreurs en rouge après "Transformer" Je trouve ça bizarre, on a gagné des lignes, ça commence ligne 402 mais cela ne va pas jusqu'en bas. Je ne vois pas pourquoi Merci Carbo...
11/02/2022 à 09:47Carbonara Mise en forme spécifique d'un tableauCa fonctionne jusqu'à la ligne 260 environ. après ça refait la même erreur. Des noms apparaissent sans groupe de nom Je t'ai démultiplié le tableau pour que tu vois ce dont je parle. Dans l'exemple joint, ça dérape à la ligne 285. Mon tableau source fait entre 1000 et 1500 lignes. Parfait pour les T...
10/02/2022 à 14:11Carbonara Mise en forme spécifique d'un tableauJe t'ai alimenté le tableau source our que tu vois les erreurs avec la macro. Par exemple "VYPOUI" et "Wagons" et "Xagy" qui se mettent dans les noms mais pas dans les groupes noms...
10/02/2022 à 12:35Carbonara Mise en forme spécifique d'un tableauD'abord merci pour a rapidité. C'est presque parfait. J'ai quelques Nom qui ne se mettent pas au bon endroit Ci joint, le tableau avec quelques noms en plus qui te montrera ce dont je parle. Pourrais tu également ne faire qu'une seule colonne avec TOME et Acteurs au lieu de 2. Cela donnerait "T.1 AC...
09/02/2022 à 13:28Carbonara Mise en forme spécifique d'un tableauDans le tableau en exemple, j'ai un fichier source qui vient du client qui peut faire 1000 voire 1500 lignes. Il est disposé tel que dans l'exemple. Je souhaiterais le transformé pour qu'il soit digeste pour Indesign (Voir onglet 2) Je dois ajouter une colonne classement Je dois également supprimer...
23/11/2021 à 09:57Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2Non, ça fonctionne, il devait y avoir un bug. Parfait. Content aussi. Un très grand merci...
22/11/2021 à 17:03Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2Merci beaucoup, ça marche Juste une question sur le calcul des timbres, tu avais réussi avant à ne pas calculer les lignes vides et maintenant, il me prend les lignes vides dans le calcul. Ce n'est pas important mais je ne vois pas où ça pêche Merci encore, ça fonctionne Carbo...
18/11/2021 à 14:39Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2Il me reste un tout petit problème que je ne comprends pas. Lorsqu'il y a 1, 2 voire 3 valeurs seulement dans "Excel337", la macro du "prix" ne fonctionne pas. Cela me paraît étrange, je ne vois pas où cela cloche. D'avance merci Carbo...
28/10/2021 à 12:08Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2C'est parfait, Merci beaucoup !!!!!!!!!!...
27/10/2021 à 09:47Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2Si je peux abuser, il faudrait 1 colonne de plus dans le tableau des prix entre société et nombre qui indique 1 devant chaque société. Il faudrait également un total automatique en bas du tableau qui additionne les 3 colonnes (Nombre d'envoi, nombre de fiches et Coût) Ça parait bête mais je n'y arri...
26/10/2021 à 17:51Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2Re bonjour, C'est extra en fait. Merci beaucoup !!!!!!!!!! Pourrais tu juste ajouter un 3ème tarif, je n'y parviens pas. Supérieur à 12 = 3,60€ C'est top Carbo...
26/10/2021 à 15:16Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2En fait je n'avais pas vu qu'il y avait une formule dans Excel 377 de rechercheV. Lorsque je copiais mon fichiers existant à la place, j'écrasais cette formule. Du coup, oui ça fonctionne. ça me génère un fichier Excel pour enregistrer en CSV. Y a t'il un moyen de générer le CSV directement sans pas...
20/10/2021 à 11:56Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2Vous êtes tenace et je vous en remercie. Cette fois cela fonctionne mais la création du CSV, fait un mélange entre le haut du tableau société et le tableau expéditions. Sinon, ça fonctionne sans erreur de dépassement. J'utilise word et excel pour le publipotage version "microsoft 365 " Merci beaucou...
18/10/2021 à 13:19Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2Non toujours pas. Lorsque je mets les vrais tableaux en place, il me fait bien les tarifs et répartition (avec une erreur de dépassement) mais le résultat est juste. Par contre, lorsque j'envoie et CSV, il reste sur l'ancien tableau et ne prend pas les nouvelles valeurs. Comment puis je faire sans f...
13/10/2021 à 12:08Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2Vous m'aviez parlé d'utiliser directement Excel pour le publipostage sans passer par e phase CSV. Je vous cite :"Je ne comprends pas bien pourquoi vouloir créer un fichier csv pour le publipostage. S'il est fait avec word il peut très bien utiliser la feuille "Pour CSV" de ce classeur. Il peut même...
12/10/2021 à 14:46Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2Le calcule des timbres et répartition est impeccable Par contre, le CSV ne se met pas à jour avec les nouvelles données et me génère une erreur Je ne comprends pas Dans l'attente de votre retour Merci de votre patience...
11/10/2021 à 11:20Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2Mille excuses pour l'OS, je ne savais plus que excel était différent. Ceci étant, cela avance. Les tarifs et répartition fonctionnent parfaitement. Par contre le CSV ne se fait pas et la maj du tableau non plus. Et le tableau de base ne se met pas à jour Dans l'attente de votre retour Merci...
08/10/2021 à 18:07Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2Ca a l'air ok. Sauf que pour moi c'es 16.0 au lieu de 14 Je suis sur MAC, c'est peut être ça non ? Je vais essayer sur PC lundi et je vous dis ça Dans l'attente de votre retour Merci...
06/10/2021 à 17:41Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2Le fichier s'ouvre correctement J'ai ajouté des boutons Macros parce que je ne voyais pas comment faire autrement. La macro CSV fonctionne parfaitement Par contre la macro tri et timbres renvoie une erreur Je pense qu'il y a une manip que je ne connais pas parce que ton code a l'air top Merci de ton...
05/10/2021 à 18:58Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2Merci pour votre réponse. Le tableau joint s'ouvre en générant une erreur " Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de « fichier-de-fabrication-csvtest2.xlsm », mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui." Et...
27/09/2021 à 15:45Carbonara Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2J'ai créé un post il y a quelques temps avec lequel je n'ai plus de réponse, d'où le 2 Voilà l'histoire au complet, ce sera peut-être plus simple. D'un coté je reçois des documents, 1 par jour, onglet "Excel 337" avec des codes type "JHY6545EF564FZ6565" ainsi que l'identité de la société et son code...
10/09/2021 à 11:13CarbonaraCréer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeursN'ayant pas de retour sur mon tableau, je me permets de réécrire. D'avance merci Bien à vous Jeff...
30/08/2021 à 17:15CarbonaraCréer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeursOui pardon. Voilà l'histoire au complet, ce sera peut§être plus simple. D'un coté je reçois des documents 1 par jour onglet "Excel 337" avec des codes "JHY6545EF564FZ6565" ainsi que l'identité de la société et son code interne D'un autre coté, j'ai la liste des sociétés avec leurs codes internes et...
29/07/2021 à 15:48CarbonaraCréer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeursIl y a une erreur en fait. Au départ j'ai un fichier .Xtlm avec 4 onglets Est ce que cela vient de là ? Je ne sais pas Si je le mets dans mon fichier d'essai que je t'ai joint, il me marque ça. Comme je t'ai dit, cela semble fonctionner mais cela ne créé pas de fichier...
28/07/2021 à 18:40CarbonaraCréer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeursJe ne comprends pas, ça à l'air de fonctionner(pas d'erreur), mais cela ne génère aucun fichier csv, malgré le fait qu'il me dise en générer un avec la date. Je vois pas ce qui cloche...
28/07/2021 à 09:14CarbonaraCréer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeursNon, c'est un chemin Mac. Celui là fonctionne. Au début ça bloquait à ce niveau, j'ai mis le chemin et maintenant, ça bloque au niveau de la ligne que je vous ai mis plus haut...
27/07/2021 à 18:29CarbonaraCréer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeursVoici Sub Export_csv() Const strpath_name As String = "/Users/JPL/Desktop/3797 - Lettre COC Mazda/Prod/Usine de transformation des fichiers en CSV" Const strextend As String = ".csv" Dim strname_file As String Dim strmsg As String strname_file = Replace(Date, "/", "_") strmsg = "Exportation terminée...
27/07/2021 à 11:05CarbonaraCréer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeursMerci pour cet essai mais il se pose un problème d'accès au document en lecture seule. (Voir Capture écran) Je ne sais pas quoi faire Message erreur du deboggeur : Const strpath_name As String = "ThisWorkbook.SaveAs Filename:=strpath_name & Application.PathSeparator & strname_file & strextend, _ Fil...
26/07/2021 à 11:58CarbonaraCréer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeursJe souhaiterais créer un fichier CSV automatiquement à partir d'un onglet de valeurs de mon excel. Je Fais des manipulation sur excel pour arriver à sortir un tableau de valeurs (Nom, Contact, Adresse 1, Adresse 2, Adresse 3, Adresse 4, CP, Ville) Une fois cet onglet rempli, je dois faire un copiéCo...
14/06/2021 à 10:53Carbonara Polices différentes dans une même celluleParfait, merci beaucoup !!!!...
11/06/2021 à 19:20Carbonara Polices différentes dans une même celluleJe cherche à modifier la police de caractère dans ma mise en page Indesign (j'importe un fichier brut excel). Lorsque j'additionne plusieurs cellules la police reste identique à la première cellule, hors j'ai deux styles de caractères différents dans la même cellule. Précision importante, j'ai des t...
29/01/2021 à 20:36Carbonara Insertion automatique d'une ligne ou 2 selon conditionsMerci Beaucoup !!!!!! Vraiment parfait...
28/01/2021 à 16:44Carbonara Insertion automatique d'une ligne ou 2 selon conditionsJ'ai vu des sujets similaires mais je n'arrive pas à l'adapter. Je joins un tableau simpliste de la situation avec 2 onglets, Un "Départ" avant exécution de la macro et un "arrivée", après exécution de la macro. Le fichier originel contient entre 1000 et 2000 lignes Il y a 2 variables à prendre en c...
28/05/2013 à 09:55Carbonara Utiliser Données de la 1ère ligne du liste à même référenceC'est bon, j'ai copié les tableaux sur feuil 2 et 3 Après, j'applique le formule RechercheV proposée J'obtiens la 1ère valeur de ma liste recherchée. Merci...
17/05/2013 à 10:44Carbonara Utiliser Données de la 1ère ligne du liste à même référenceNon Il y a 2 tableaux. 1 rempli par une tiers personne et qui évolue au fil du temps avec des noms différents selon les boulots à faire (Il correspond au tableau en pièces jointes sur mon 1er post) 1 autre tableau sur mon bureau, qui lui va pomper l'info sur l'autre tableau en réseau Ceci étant, si...
16/05/2013 à 14:30Carbonara Utiliser Données de la 1ère ligne du liste à même référencePar exemple, Je tape "DONKEY"dans le tableau de mon ordi qui va piocher dans le tableau en pièces jointes et cela me sort sur des lignes prédéfinies Nb d'unités 792 Semaine DU 1322 Nouveau DU 1323 Si je suis bien ton raisonnement, c'est impossible en vue du fait qu'à chaque ligne de "DONKEY", les in...
15/05/2013 à 17:02Carbonara Utiliser Données de la 1ère ligne du liste à même référenceAvant tout merci pour la rapidité !!! Le tableau dans lequel je vais chercher les infos ne m'appartient pas et je ne peux pas intervenir dessus. La seule chose que je peux faire, c'est pomper les infos en automatique. Donc moi j'ai un tableau qui va chercher soit par le nom, soit par le code les inf...
15/05/2013 à 09:35Carbonara Utiliser Données de la 1ère ligne du liste à même référenceJ'ai cherché mais pas trouvé. Voilà ma problématique, j'ai une liste de produit qui sont répartis selon la livraison. Pour chercher mes données, j'utilise, soit le nom du produit, soit le code. La problématique est que ces références sont répétées à chaque ligne créée pour pouvoir servir un menu dér...
05/04/2012 à 21:44CarbonaraCalcul de valeur correspondante à une cellule en GrasOk Donc j'ai 2 solutions : - Nommer la ligne dite différemment avec un R genre "LIEB R" pour pouvoir récupérer les données de cette ligne. Je n'arrive pas à faire fonctionner cette recherche automatique par rapport à la requête initiale - Faire remonter toutes les infos du tableau cible automatiquem...