Insérer une ligne et répéter 3 fois une cas spécifique

Bonjour,

J'ai 2 problématiques,

1ère : Je dois ajouter une ligne dans le premier semestre à chaque saisie d'une ligne automatiquement

Quand on arrête de saisir, on peut passer au 2ème semestre

2ème : Lorsque l'on sélectionne "Vignette éventail - 150 Caractères" dans la colonne "Catégorie", j'ai besoin que cette données se répète sur 3 lignes automatiquement, car lorsque c'est un éventail, il y a 3 titres à saisir.

Les autres catégorie reste sur 1 ligne.

Voici le tableau en exemple

D'avance merci beaucoup

Carbonara

16exemple.xlsx (11.81 Ko)

Bonjour Carbonara,

Ci-joint une proposition, le code (commenté) est contenu dans l'événement "Worksheet_Change" de la feuille "Première partie".

15exemple-2.xlsm (19.55 Ko)

Cdlt,

Cylfo

Fabuleux, merci beaucoup, c'est parfait

Carbo

Petite requête supplémentaire.

Lorsque je mets un titre et qu'à la fin je mets Vignette éventail, cela me recopie 3 fois la ligne complète.

Soit cela m'ouvre 2 lignes supplémentaire avec mentionné "Vignette éventail dans la catégorie.

Soit au top, cela me recopie tout sauf "Nom de la série ou du one shot", Titre de l'album" et "Numéro du Tome", parce que ces 3 case seront différentes des autres.

Petite question pour ma culture : Je ne vois ni formule, ni macro, comment est ce possible ?

D'avance merci de ton retour

Carbonara

Pour la modif, voir fichier joint.

11exemple-3.xlsm (20.47 Ko)

Pour la macro, le code n'est pas visible si tu essaies d'y accéder via Alt-F8. Il faut aller dans l'éditeur VB et double-cliquer sur Feuil1 dans la fenêtre "Projet".

image

Par contre, si tu n'as pas le menu "Développeur" dans la barre de menu => menu "Fichier" / "Options" / "Personnaliser le ruban" et cocher "Développeur" dans la fenêtre de droite.

Cdlt,

Cylfo

C'est parfait, merci beaucoup

Carbonara

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne repeter fois cas specifique"