Mise en forme spécifique d'un tableau

Bonjour,

Dans le tableau en exemple, j'ai un fichier source qui vient du client qui peut faire 1000 voire 1500 lignes.

Il est disposé tel que dans l'exemple.

Je souhaiterais le transformé pour qu'il soit digeste pour Indesign (Voir onglet 2)

Je dois ajouter une colonne classement

Je dois également supprimer toutes les étoiles en début de texte.

Je dois également faire une colonne "Groupe Nom" qui va reprendre le Nom et le fusionner sur le nombre de ref qu'il y a.

J'ai également un problème alphabétique avec les chiffres le 5 par exemple doit être dans les C malgré qu'il soit écrit en chiffre.

J'espère que je suis assez clair.

D'avance merci

Amicalement

Carbo

15fichier-client.zip (17.96 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

5fichier-client.zip (30.50 Ko)

Bye !

Bonjour,

D'abord merci pour a rapidité.
C'est presque parfait. J'ai quelques Nom qui ne se mettent pas au bon endroit

Ci joint, le tableau avec quelques noms en plus qui te montrera ce dont je parle.

Pourrais tu également ne faire qu'une seule colonne avec TOME et Acteurs au lieu de 2. Cela donnerait "T.1 ACTEURS" lorsqu'il y a un tome et "ACTEURS" quand il n'y en a pas.

Un grand merci, ça va vraiment me changer la vie.

Amicalement

carbo

8fichier-client.zip (32.42 Ko)

Bonjour

J'ai quelques Nom qui ne se mettent pas au bon endroit

Peux tu m'indiquer lesquels, sur le nouveau fichier que tu joins ?

Merci.

Bye !

Je t'ai alimenté le tableau source our que tu vois les erreurs avec la macro.

Par exemple "VYPOUI" et "Wagons" et "Xagy" qui se mettent dans les noms mais pas dans les groupes noms

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour gmb,

ça fonctionne jusqu'à la ligne 260 environ. après ça refait la même erreur. Des noms apparaissent sans groupe de nom

Je t'ai démultiplié le tableau pour que tu vois ce dont je parle. Dans l'exemple joint, ça dérape à la ligne 285.

Mon tableau source fait entre 1000 et 1500 lignes.

Parfait pour les TOME et Acteurs. Pourrais tu du coup supprimer la colonne Tome ?

Je ne vois pas dans ta macro ce qui peut générer cette erreur. D'après ce que je vois, mon tableau peut être aussi grand que je veux et ça fonctionne.

Je suis sur MAC au cas ou ça joue.

D'avance merci

Amicalement

Carbo

Bonjour

Nouvelle version.

Si ça ne marche toujours pas comme il faut, renvoie moi le fichier après que la macro ait fontionné et mets les lignes incorrectes en couleur pour que j'essaie de voir d'où ça vient car sur mon PC, je ne vois rien d'anormal.

Bye !

Voici le tableau avec les erreurs en rouge après "Transformer"

Je trouve ça bizarre, on a gagné des lignes, ça commence ligne 402 mais cela ne va pas jusqu'en bas. Je ne vois pas pourquoi

Merci

Carbo

Je ne trouve pas non plus d'où vient cette différence.

Peut-être en effet de l'ordi différent car sur mon PC, cela semble fonctionner comme il faut

sur pc sur mac

Désolé...

Bye !

En fait, j'ai regardé ton code et changé une valeur ci dessous en rouge et ça marche. J'ai mis 3 à la place de 2

Sub Transformer()

Set fp = Sheets("Pour Indesign")

With fp.Range("A2:G" & Application.Max(3, fp.Range("E" & 65536).End(xlUp).Row))

.UnMerge

.ClearContents

Je ne peux pas l'expliquer mais ça fonctionne. Pour moi, c'est la seule valeur que je pouvais toucher.

Dans tous les cas, un grand merci, c'est génial

Amicalement

Carbo

Alors, si tout marche comme tu veux, je suis bien content pour toi ... et pour moi : je n'ai pas travaillé pour rien.

Bye !

Bonjour GMB,

Je me permets de revenir sur un exercice que tu as fait avec brio.

Les données ont un peu changées et je n'arrive pas à modifier ta macro, du moins, je ne comprends pas.

Tu as l'onglet "fichier source" qui doit arriver grâce à ta à ta macro à l'onglet "Pour Indesign"

Tout ça fonctionne très bien pour l'ancien système.

Il y a une toute petite modif à faire.

Dans le fichier joint et donc l'ancienne version, nous devions regrouper la colonne D (TOME)avec la colonne E (ACTEURS)

Aujourd'hui, nous devons regrouper la colonne C "Ref" et la colonne D "TOME" en mettant un espace - espace (Par exemple, je dois retrouver "Astroboy - T7") et dans la colonne "Acteurs", on laisse les acteurs tel quel.

J'aurais également une autre demande supplémentaire :

Le client nous fournit des noms toujours sans accent et nous devons les rajouter. J'ai créé un nouvel onglet avec la base de données des noms et les noms correspondants avec accents à coté. J'ai mis en place une recherche V et cela fonctionne plutôt bien, mais lorsque je fais un copié collé dans la colonne des noms, cela ne fonctionne plus correctement.

À ta dispo pour plus d'explication si ce n'est pas clair

Je te remets en PJ le tableau fonctionnel que tu avais fait

D'avance merci

15fichier-client-4.xlsm (103.90 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Pour ce qui concerne les accent il me faudrait la liste des noms avec et sans accent dont tu parles pour essayer de l'intégrer à la macro.

Bye !

Un grand merci, c'est parfait.

Je regarde pour les accents et je te dis ça.

Bien à toi

Carbo

Bonjour GMB,

Voici la liste qui grandit des noms. Nous recevons dans le tableau pour lequel tu as fait une macro, le noms des éditeurs sans aucun accent, ni cédille. Nous devons penser à les mettre à chaque fois et je souhaiterais avoir un système pour que ça se fasse automatiquement.

Tous les éditeurs ne sont pas présents, cela dépend de l'actualité.

Si tu peux faire une macro automatique, je suis preneur.

D'avance merci

Carbo

4noms.xlsx (12.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme specifique tableau"