Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs

Bonjour,

Je souhaiterais créer un fichier CSV automatiquement à partir d'un onglet de valeurs de mon excel.

Je Fais des manipulation sur excel pour arriver à sortir un tableau de valeurs (Nom, Contact, Adresse 1, Adresse 2, Adresse 3, Adresse 4, CP, Ville)

Une fois cet onglet rempli, je dois faire un copiéCollé sur un nouveau classeur et le sauvegarder en un fichier CSV pour faire un publipostage sur Word.

N'y aurait il pas un moyen de générer automatiquement ou via un bouton ce CSV qui aurait pour nom, la date du jour par exemple (210726.csv)

Ci joint, l'onglet concerné qui peut aller jusqu'à 300 lignes

D'avance merci beaucoup

Hello,

Un essai :

Affichage - Macros - Afficher les macros - Exécuter

Bonjour,

Merci pour cet essai mais il se pose un problème d'accès au document en lecture seule. (Voir Capture écran)

Je ne sais pas quoi faire

Message erreur du deboggeur :

Const strpath_name As String = "ThisWorkbook.SaveAs Filename:=strpath_name & Application.PathSeparator & strname_file & strextend, _
FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False"••••ˇˇˇˇ

capture d e cran 2021 07 27 a 11 00 17

Merci d'avance

Hello,

Etrange

Tu as modifié le chemin d'enregistrement ?

Post le code entier ici stp (en utilisant le bouton "code" du forum)

Exemple :

dim toto as string

Voici

Sub Export_csv()

Const strpath_name As String = "/Users/JPL/Desktop/3797 - Lettre COC Mazda/Prod/Usine de transformation des fichiers en CSV"
Const strextend As String = ".csv"

Dim strname_file As String
Dim strmsg As String

strname_file = Replace(Date, "/", "_")
strmsg = "Exportation terminée !"

ThisWorkbook.SaveAs Filename:=strpath_name & Application.PathSeparator & strname_file & strextend, _
FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False

MsgBox strmsg

End Sub

Très étrange ton :

"/Users/JPL/

C'est une première pour moi, je n'ai jamais vu un chemin commençant par un slash ...

Je pense que l'erreur se situe ici.

Non, c'est un chemin Mac. Celui là fonctionne.

Au début ça bloquait à ce niveau, j'ai mis le chemin et maintenant, ça bloque au niveau de la ligne que je vous ai mis plus haut.

Hum, sur mac ...

que donne le résultat de ce code ?

Sub Export_csv()

Const strpath_name As String = "/Users/JPL/Desktop/3797 - Lettre COC Mazda/Prod/Usine de transformation des fichiers en CSV"
Const strextend As String = ".csv"

Dim strname_file As String
Dim strmsg As String

strname_file = Replace(Date, "/", "_")
strmsg = "Exportation terminée !"

msgbox strpath_name & Application.PathSeparator & strname_file & strextend

end sub

Je ne comprends pas, ça à l'air de fonctionner(pas d'erreur), mais cela ne génère aucun fichier csv, malgré le fait qu'il me dise en générer un avec la date.

Je vois pas ce qui cloche

Normalement le code que je t'ai donnée doit te retourner un message à l'ecran

Il y a une erreur en fait.

Au départ j'ai un fichier .Xtlm avec 4 onglets

Est ce que cela vient de là ? Je ne sais pas

capture d e cran 2021 07 29 a 15 44 55

Si je le mets dans mon fichier d'essai que je t'ai joint, il me marque ça. Comme je t'ai dit, cela semble fonctionner mais cela ne créé pas de fichier

capture d e cran 2021 07 29 a 16 26 00

Oui pardon.

Voilà l'histoire au complet, ce sera peut§être plus simple.

D'un coté je reçois des documents 1 par jour onglet "Excel 337" avec des codes "JHY6545EF564FZ6565" ainsi que l'identité de la société et son code interne

D'un autre coté, j'ai la liste des sociétés avec leurs codes internes et leurs adresses postales

- Je dois créer un tableau qui m'indique le coût des timbres selon le nombre de documents à envoyer moins de 5 = 1,47 € et plus de 5 = 2,16 €. Je cherche à supprimer les case "0" et vide des TCD. Pour ce faire, j'ai créé une "feuil1" pour supprimer les lignes superflues (Peut-être y a t'il une solution plus simple)

- Je dois également créer un tableaux qui regroupe les documents par Société "Répartition"

- Pour finir, je dois créer un tableau CSV avec les sociétés concernées pour faire un publipostage via word. Pour cela, je rapatrie les éléments en "Feuil5", j'enlève les doublons et je fais un copié collé Valeurs dans "Fichier pour CSV".

- De là, je dois créer un fichier CSV automatique vers le même fichier qui se met à jour à chaque opération

Ça ressemble à une usine à gaz parce que je n'ai pas la connaissance pour faire plus simple.

D'avance merci de votre patience

Je vous joins mon tableau

A bientôt

Jeff

Bonjour,

N'ayant pas de retour sur mon tableau, je me permets de réécrire.

D'avance merci

Bien à vous

Jeff

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier csv partir tableau valeurs"