Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2

Bonjour,

J'ai créé un post il y a quelques temps avec lequel je n'ai plus de réponse, d'où le 2

Voilà l'histoire au complet, ce sera peut-être plus simple.

D'un coté je reçois des documents, 1 par jour, onglet "Excel 337" avec des codes type "JHY6545EF564FZ6565" ainsi que l'identité de la société et son code interne. Il y a une répartition des code vers les sociétés. Je reçois en parallèle un document PDF qui correspond aux codes. J'imprime ces documents que je dois mettre dans des enveloppes selon la répartition.

D'un autre coté, j'ai la liste des sociétés avec leurs codes internes et leurs adresses postales

- Je dois créer un tableau qui m'indique le coût des timbres selon le nombre de documents à envoyer moins de 5 = 1,47 € et plus de 5 = 2,16 €. Je cherche à supprimer les case "0" et vide des TCD. Pour ce faire, j'ai créé une "feuil1" pour supprimer les lignes superflues (Peut-être y a t'il une solution plus simple)

- Je dois également créer un tableaux qui regroupe les documents par Société : Onglet "Répartition"

- Pour finir, je dois créer un tableau CSV avec les sociétés concernées pour faire un publipostage via word. Pour cela, je rapatrie les éléments en "Feuil5", j'enlève les doublons et je fais un copié collé Valeurs dans "Fichier pour CSV".

- De là, je dois créer un fichier CSV automatique vers le même fichier qui se met à jour à chaque opération

Je supprime les doublons : Onglet "feuil 6" (Si les 2 premières valeurs sont identiques, elles restent présentent en doublon. Je n'ai pas trouvé de solution)

Je crée un tableau copié valeurs en ongle "Fichier pour CSV" et je crée un tableau CSV recopié sur le tableau existant

Ça ressemble à une usine à gaz parce que je n'ai pas la connaissance pour faire plus simple.

D'avance merci de votre patience

Je vous joins mon tableau

A bientôt

Jeff

Bonjour

Une proposition qui me semble plus efficace.

Si besoin n'hésitez pas à demander des explications.

Je ne comprends pas bien pourquoi vouloir créer un fichier csv pour le publipostage. S'il est fait avec word il peut très bien utiliser la feuille "Pour CSV" de ce classeur. Il peut même être directement piloté par excel.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le tableau joint s'ouvre en générant une erreur "

Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de « fichier-de-fabrication-csvtest2.xlsm », mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui."

Et lorsque je valide quand même, il me demande 2 fois de plus d'activer les macros mais je n'en trouve aucune au final.

Le dernier message avant de me laisser naviguer est "Excel a pu ouvrir le fichier en supprimant ou en réparant le contenu illisible."

Dans l'attente de votre retour

Merci beaucoup d'avance

Jeff

Bizarre chez moi ça fonctionne parfaitement. Essayez de le télécharger de nouveau

Bonjour

J'ai ajouté l'enregistrement en csv et j'ai supprimé les autres modules. Chez moi ça marche

Bonjour,

Le fichier s'ouvre correctement

J'ai ajouté des boutons Macros parce que je ne voyais pas comment faire autrement.

La macro CSV fonctionne parfaitement

Par contre la macro tri et timbres renvoie une erreur

capture d e cran 2021 10 06 a 17 36 47 capture d e cran 2021 10 06 a 17 37 05

Je pense qu'il y a une manip que je ne connais pas parce que ton code a l'air top

Merci de ton retour

Jeff

Bizarre chez moi ça fonctionne parfaitement. A tout hasard tu peut vérifier que les références utiles soient bien activées.

Dans l'éditeur VBA (touches "Alt + F11") dans l'onglet "Outils" cliquer sur "Références" et comparer à l'image ci-dessous. Corriger si nécessaire.

capture d ecran 2021 10 06 181606

Bonjour,

Ça a l'air ok. Sauf que pour moi c'es 16.0 au lieu de 14

Je suis sur MAC, c'est peut être ça non ?

Je vais essayer sur PC lundi et je vous dis ça

capture d e cran 2021 10 08 a 18 04 50

Dans l'attente de votre retour

Merci

bonjour,

il faut toujours préciser dès le début sur quelle type d'OS on travail !

les dictionary ne fonctionne pas sur MAC!

Merci pour l'info dysorthographie.

Je regarderai peut être demain si je trouve un moyen de contourner le problème.

Bonjour

Une version sans dictionnaire.

Bonjour,

Mille excuses pour l'OS, je ne savais plus que excel était différent.

Ceci étant, cela avance.

Les tarifs et répartition fonctionnent parfaitement.

Par contre le CSV ne se fait pas et la maj du tableau non plus.

capture d e cran 2021 10 11 a 11 19 15

Et le tableau de base ne se met pas à jour

Dans l'attente de votre retour

Merci

Bonjour

En effet, j'avais oublié de reprogrammer la mise à jour du tableau csv. Voila qui est fait.

Bonjour,

Le calcule des timbres et répartition est impeccable

Par contre, le CSV ne se met pas à jour avec les nouvelles données et me génère une erreur

capture d e cran 2021 10 12 a 14 44 10

Je ne comprends pas

Dans l'attente de votre retour

Merci de votre patience

Désolé mais chez moi cela fonctionne parfaitement, je ne vois donc pas ce que je pourrais faire de plus.

Bon courage.

Bonjour,

Vous m'aviez parlé d'utiliser directement Excel pour le publipostage sans passer par e phase CSV.

Je vous cite :"Je ne comprends pas bien pourquoi vouloir créer un fichier csv pour le publipostage. S'il est fait avec word il peut très bien utiliser la feuille "Pour CSV" de ce classeur. Il peut même être directement piloté par excel."

Pourriez vous m'expliquer ?

D'avance merci

Bonjour

Une dernière tentative. J'ai séparé la macro d'enregistrement pour le fichier .csv. Peut être est ce ça qui pose problème, je ne connais pas la procédure d'enregistrement des fichiers sous mac. J'ai aussi mis les données pour csv sans mise en tableau, ça n'était pas très utile.

J'ai repensé à votre histoire de publipostage. Pourquoi ne le liez vous pas directement à la feuille excel "pour csv"?

Je ne comprends pas pourquoi vous passez par un fichier intermédiaire.

Bonjour,

Non toujours pas.

Lorsque je mets les vrais tableaux en place, il me fait bien les tarifs et répartition (avec une erreur de dépassement) mais le résultat est juste.

Par contre, lorsque j'envoie et CSV, il reste sur l'ancien tableau et ne prend pas les nouvelles valeurs.

Comment puis je faire sans faire de CSV ? je ne connais pas cette manip.

Merci de votre patience

Carbo

Bonjour

Désolé mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

"avec une erreur de dépassement". Qu'est ce que ça veut dire?

Je ne sais pas avec quel logiciel vous faites votre publipostage et même si je le savais je ne connais absolument rien au Mac.

Bonne chance

P.S.

Le même programme avec une boite de message qui vous dit où et sous quel nom est enregistré le fichier csv.

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier csv partir tableau valeurs2"