| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2019 à 19:49 | Richard58 | Boquer la possibilité de cocher | Tu dis : Où se trouve l'erreur de compilation ? Chez moi, une fois la douzième case cochée, toutes les cases non cochée sont rendues inactives donc, il n'est pas possible d'en cocher une de plus ... |
| 11/10/2019 à 19:41 | Snipetout | Recherche VBA entre plusieurs feuilles | C'est avec grand plaisir... |
| 10/10/2019 à 21:10 | Richard58 | Boquer la possibilité de cocher | J'ai un peu modifié ton fichier. J'ai viré tous les modules standards sauf un (pour quelques ligne de code, ce n'est pas la peine d'en avoir 5 !), j'ai ajouté un module de classe pour gérer les cases à cocher afin d'une part de quantifier le nombre cochées dans le TextBox (je l'ai renommé) et connaî... |
| 10/10/2019 à 20:22 | Vince039 | Enregistrer une base de données + code-barre | Comme je te l'ai dis dans mon précédant message, tu peux rajouter autant de colonnes que tu le souhaites, il te faut juste faire en sorte que tu ai les mêmes entêtes dans les deux feuilles ... |
| 10/10/2019 à 18:55 | naio | Agrégation sous conditions | J'ai pondu la fonction perso ci-dessous qui est à mettre dans un module standard : Qui est appelée dans Excel de la façon suivante : =TotalCompte( $A$5:$C$11;F5) La plage passée en argument doit être construite comme tu l'as fait dans ton fichier (Compte, Tiers et Montant) Avec cette fonction, tu t'... |
| 10/10/2019 à 17:30 | naio | Agrégation sous conditions | Comme il faut prendre en compte les différents comptes (ici 3) et que pour être additionnés ensemble, il faut que chaque compte soit, de façon indépendante, positif, je suis parti sur trois sommeprod() avec conditions Si(), il y a sûrement plus simple mais là, je sèche ... |
| 10/10/2019 à 15:32 | Snipetout | Recherche VBA entre plusieurs feuilles | Voici le code adapté aux deux feuilles avec un peu plus d'explications. Il te faut renommer la feuille "MATERIEL" en "BDC" comme tu le demande puis faire le test. J'ai rajouté une méthode de tri sur les fournisseurs en fin de code. Le code ci-dessous remplace celui que je t'ai donné ce matin ... |
| 10/10/2019 à 07:14 | ofleisheuer | VLOOKUP Problème | Essais avec ceci : =INDEX(DB!A:A;EQUIV(B5;DB!B:B;0);1)... |
| 10/10/2019 à 07:08 | Snipetout | Recherche VBA entre plusieurs feuilles | Isabelle Voici ton classeur où j'ai modifié une feuille que j'ai nommé MATERIEL ! Clique sur le bouton situé sur la feuille TERRA pour voir le résultat ... |
| 09/10/2019 à 20:46 | jpvill | Lier cellules | Et bien quand tu sélectionnes ta cellule, il te suffit de glisser d'un cran vers le bas et ensuite, de te positionner sur un des bords de la sélection et de déplacer l'ensemble ... |
| 09/10/2019 à 20:38 | naio | Agrégation sous conditions | Donc, il te faut le compte n° 1, le tiers 1 et un montant > 0 : =SOMMEPROD(($A$5:$A$11=1)*($B$5:$B$11=F5)*($C$5:$C$11>0);$C$5:$C$11)... |
| 09/10/2019 à 18:26 | Maxime19 | Addition selon plusieurs critères | Une piste : =DATE(ANNEE(A1)+CHOISIR(B1;2;1;0);MOIS(A1);JOUR(A1)) Ta date en A1, ton chiffre en B1 et la formule en C1. Tu tires vers le bas aussi loin que tu as des dates et chiffres ... |
| 09/10/2019 à 18:19 | naio | Agrégation sous conditions | Je ne suis pas sûr de bien comprendre donc, j'attend ton retour ! Formule à mettre en cellule G5 et tirer vers le bas : =SOMMEPROD(($B$5:$B$11=F5)*($C$5:$C$11>0);$C$5:$C$11)... |
| 09/10/2019 à 18:09 | moonsama | Selection dynamique pour liste deroulante | Tu as plusieurs listes par type, donc, si je prend par exemple pour Distrib, il y a la lettre A avec dessous une liste, et il en est de même pour la lettre B, E et H, où ces listes doivent elles se trouver ? Je me doute que les listes sous Distrib doivent être dans la feuille Distrib mais dans quell... |
| 09/10/2019 à 17:48 | ilienfrancois | Quelle et la formule | Voici ton classeur ... |
| 09/10/2019 à 17:43 | Vince039 | Enregistrer une base de données + code-barre | Content de t'avoir aidé et si tu as encore besoin, tu reviens... |
| 09/10/2019 à 06:59 | dcnfurter | Nb de lignes d'un volet | Une piste ... |
| 09/10/2019 à 06:51 | moonsama | Selection dynamique pour liste deroulante | Postes un classeur exemple anonymisé ça nous sera plus facile à comprendre et nous évitera de devoir en construire un ... |
| 09/10/2019 à 06:45 | ilienfrancois | Quelle et la formule | Tulipe_4 Ou tout simplement avec la formule =C2/B2 puis format de cellule --> "Pourcentage" Pour la MFC, tu choisis "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent", dans la liste du milieu tu choisis "Supérieur à" et dans la zone de droite tu entres la valeur 0,5 puis le bou... |
| 09/10/2019 à 06:17 | gilles_71 | Mettre en caractères gras une partie d'une formule | Si la formule demeure active, c'est impossible ... |
| 08/10/2019 à 19:58 | Blondin02 | Créer des formes rectangulaire en fonction d'un tableau | Une piste à adapter à tes besoins ... |
| 08/10/2019 à 19:28 | ooO_qO_Op_Ooo | Nettoyage de noms complets | Je survole juste ton post mais si tu veux répartir sur plusieurs colonnes, il existe un outils dédié, onglet "Données" > zone "Outils de données" > bouton "Convertir", tu peux même utiliser l'enregistreur de macro pour voir le résultat en VBA ... |
| 08/10/2019 à 19:20 | gilles_71 | Mettre en caractères gras une partie d'une formule | Je ne suis pas sûr de bien comprendre, tu veux juste mettre la cellule en gras ? Si c'est le cas, tu sélectionnes la cellule et tu cliques sur le bouton G (Ctrl+G) sinon, si c'est fonction du résultat retourné par la formule, regarde du coté de la MFC ... |
| 08/10/2019 à 19:16 | ProutProutProut | Classer alphanumériquement les Worksheets | Je dirai que c'est fonction de tes capacités à assimiler la programmation en VBA (si tu es pour ainsi dire débutant), de ton assiduité, de ton intuitivité, maintenant, vendre un produit qui peut intéresser des professionnels, on pourrait dire que c'est à la portée de tous, il faut juste que le produ... |
| 08/10/2019 à 19:06 | Vince039 | Enregistrer une base de données + code-barre | Tu peux partir du classeur que je t'ai fourni sachant que la seule contrainte est que les codes produits donc, les identifiants (les mêmes que la douchette va ramener dans la feuille "Scan", feuille que tu peux renommer sans souci) soient uniques et situés en colonne A (si ils sont ailleurs, il faud... |
| 08/10/2019 à 18:03 | Hayholten | [ModDate] Pour une feuille précise | Content de t'avoir aidé... |
| 08/10/2019 à 07:27 | Michel Vanpé | Excel VBA gestion de clients d'un atelier de couture | La syntaxe est bonne, il n'y a pas de raison qu'il y ait une erreur à part si tu n'as pas initialisé la variable objet avec l'instruction "Set" ... |
| 08/10/2019 à 07:17 | Vince039 | Enregistrer une base de données + code-barre | Dans un premier temps, il te faut créer ta base de données c'est à dire inscrire toutes les valeurs afférentes à tes différents produit en commençant par le code du produit (qui est unique) en colonne A (c'est dans cette colonne que vont s'effectuer les recherches) et sur les cellules à droite les v... |
| 08/10/2019 à 06:50 | Estelle33 | Alerte qui ne fonctionne pas si on copie colle une valeur | Quand tu es dans Excel, tu fais Alt+F11, tu arrives dans le VBE, l'éditeur de code, sur la gauche et en haut, il y a une petite fenêtre avec le nom du module du classeur (ThisWorkbook) et les noms des feuilles avec les noms de leurs modules comme par exemple Feuil1(Ma feuille) ici, le nom du module... |
| 07/10/2019 à 21:23 | abdernino | Arrondir a deux chiffres | Utilises la fonction Round() : Round(Number,NumDigits...)... |
| 07/10/2019 à 21:21 | Estelle33 | Alerte qui ne fonctionne pas si on copie colle une valeur | Une piste à adapter à tes besoins. Procédure événementielle à mettre dans le module de la feuille concernée ... |
| 07/10/2019 à 21:16 | Fabrice52 | Recherche un critère sur plusieurs colonnes | Dans ce cas, il te faut utiliser : car le compilateur parcours la plage comme tu lis un texte, de gauche à droite et de haut en bas ... |
| 07/10/2019 à 21:09 | Vince039 | Enregistrer une base de données + code-barre | Les données que tu souhaites enregistrer sont donné par le scan du produit ? ça me semble bizarre ça ! Les données sont stockées quelque par (un autre fichier par exemple) ... |
| 07/10/2019 à 20:48 | jojo789 | Si sauf si | Ou encore : =SI(ET(NB.SI(B2;"*oui*");D2<>"level 8");-700;0) sachant que la seconde condition demandée est ... |
| 07/10/2019 à 20:23 | Vince039 | Enregistrer une base de données + code-barre | Je ne connais rien aux douchettes mais si le code scanné par la douchette se trouve dans une base de données, il sera possible de rapatrier les données liées ! En attendant plus de précisions, bonne soirée ... |
| 07/10/2019 à 20:20 | Yeshua | Barre de progression - Optimisation temps/mémoire utile | Bonbjour, Passer de 2h45 à 10 mn je pense que tu as vraiment optimiser ton code maintenant, il te sera possible de gratter encore quelques minutes mais je ne pense pas que tu puisses passer sous la seconde mais c'est bien, tu as pus voir que plus il y a de lignes à lire et à exécuter pour le compila... |
| 07/10/2019 à 07:18 | ProutProutProut | Classer alphanumériquement les Worksheets | Une piste mais avec ceci, les feuilles doivent toutes avoir la lettre "t" avant le nombre ... |
| 07/10/2019 à 06:52 | kikim | A/S: Excel 2007 à plus de 1 millions de lignes | Dans ce cas, utilises plutôt : ou même : avec par exemple deux tableaux, dans un tu stockes les valeurs de ton fichier (les 12 millions de lignes) et dans l'autre, tu récupères les valeurs par rapport aux critères que tu colles ensuite dans les fichiers Excel à condition qu'il n'y ait pas plus de 1... |
| 06/10/2019 à 18:14 | kikim | A/S: Excel 2007 à plus de 1 millions de lignes | C'est quoi ta question au juste ? Je t'ai donnée une solution ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=130537 où tu dis : et maintenant c'est : et toute à l'heure ça va être combien 50 millions ? Tu as Excel 2007 donc, nombre de lignes maxi 1 048 576... |
| 06/10/2019 à 17:11 | kikim | A/S: Fractionner une feuille vers plusieurs fichiers | En partant d'une extraction des critères avec un dictionnaire sur la colonne (à moins qu'ils soient connus par avance) puis une copie de filtres successifs vers les différents classeurs ... |
| 06/10/2019 à 12:17 | Dany64 | Calcul de salaire en fonction de dates | Re, Voici une autre piste, à voir si elle convient ... |
| 06/10/2019 à 08:51 | Dany64 | Calcul de salaire en fonction de dates | Oups Ma formule est fausse, je n'avais pas percuté que tu le voulais par année ... |
| 06/10/2019 à 08:37 | Dany64 | Calcul de salaire en fonction de dates | Re, Pour prendre en compte la possibilité que l'employé reste mois d'un an et qu'il peut rester moins de 215 jours : =TauxJournalier x SI(DateDépart - DateArrivée<365,25;SI(DateDépart - DateArrivée<=JourTravaillés;DateDépart - DateArrivée;DateDépart - DateArrivée*JourTravaillés);(DateDépart -... |
| 06/10/2019 à 08:17 | Dany64 | Calcul de salaire en fonction de dates | C'est : =(DateDépart - DateArrivée) /365,25 x JourTravaillés x TauxJournalier... |
| 04/10/2019 à 21:22 | Yeshua | Barre de progression - Optimisation temps/mémoire utile | Ecris ton code en VB.Net, C# ou C++ ou autre langage compilé et tu verras la différence ! VBA est du code interprété ce qui veut dire que le compilateur lit ligne par ligne donc bien plus long que du code VB.Net ou C# etc... qui une fois compilé est en langage machine ce qui élimine des couches d'in... |
| 04/10/2019 à 20:50 | Mickou14 | VBA - Cumuler Copier/coller en boucle avec une formule | Re Ici, comme je pense que tu l'as compris on contrôle si les deux classeurs sont ouverts : Ici, on défini les plages : La propriété End() permet, selon son argument, de remonter, descendre, aller vers la droite ou vers la gauche en partant de la cellule spécifiée pour trouver la première cellule qu... |
| 04/10/2019 à 20:25 | Benoob77 | Liste de choix | Content de t'avoir aidé... |
| 04/10/2019 à 20:20 | Hayholten | [ModDate] Pour une feuille précise | Donc, maintenant, avec une feuille cachée, le code devient un peu plus complexe : code du module du classeur : et de la fonction : Pour afficher la feuille pour contrôle ... |
| 04/10/2019 à 18:13 | Hayholten | [ModDate] Pour une feuille précise | Re, Effectivement, c'est l'accès au gestionnaire de noms par VBA qui grise les flèches, si le nom est créé manuellement et même modifié manuellement, pas de problème mais créé manuellement puis modifié par VBA, les flèches se grises Je te propose une autre solution mais elle n'est pas portable de PC... |
| 04/10/2019 à 17:15 | Hayholten | [ModDate] Pour une feuille précise | Effectivement, c'est la création du Nom qui grise les flèches Je vais chercher pour quelle raison car il n'y a à priori pas de rapport ... |