Bonjour,
Quand tu es dans Excel, tu fais Alt+F11, tu arrives dans le VBE, l'éditeur de code, sur la gauche et en haut, il y a une petite fenêtre avec le nom du module du classeur (ThisWorkbook) et les noms des feuilles avec les noms de leurs modules comme par exemple Feuil1(Ma feuille) ici, le nom du module de la feuille est "Feuil1" et le nom de l'onglet de la feuille est "Ma feuille" donc, si tu as renommé l'onglet dans Excel, tu le cherches dans cette fenêtre entre les parenthèses et tu double-clique dessus là, la zone de d'édition de code vient de s'ouvrir c'est dans cette zone d'édition que tu colles le code.
Concernant la colonne, oui, le chiffre 2 représente l'index d'ordonnancement A = 1, B = 2, etc... le signe <> signifie "différent de" donc dans mon exemple, si l'événement se produit sur une colonne qui est différente de la colonne B (n°2) rien ne sera fait car le code demande de sortir de la procédure (Exit Sub).
Maintenant, dans l'hypothèse où tu souhaitais surveiller les colonnes de B à E le code serait :
If Target.Column < 2 Or Target.Column > 5 Then Exit Sub
Il y a maintes façons de faire pour définir une zone mais je ne vais pas te les énumérer ici !