c

Membre habitué

Dernière activité :24/08/2025 à 23:32
Version d'Excel :365,FR,PC
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cr30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/08/2025 à 23:07cr30 Valeur de l'axe vertical non alignées avec barres de sérieMerci... Figurez vous que je viens d'y arriver. Le problème était effectivement un alignage sur le bas, et l'option pour le centrer était grisée. Ce que j'ai fait : J'ai modifié le type de graphique pour le rentre vertical, donc Histogramme empilé. Puis la, j'ai centré l'axe horizontal. Ensuite, je...
24/08/2025 à 20:56cr30 Valeur de l'axe vertical non alignées avec barres de sérieMerci pour votre retour. Vous n'avez pas réussi à les centres vous non plus ...
24/08/2025 à 18:38cr30 Valeur de l'axe vertical non alignées avec barres de sérieJ'ai un problème de visu sur un graphique. Le contenu de mon axe vertical n'est pas "en face" des barres de séries. Je ne trouve aucune justification dans les options de l'axe ni des séries... Je vous adresse mon fichier, si quelqu'un a le temps de regarder Je précise que la colonne L permet de filt...
19/04/2025 à 23:23cr30Erreur dépassement capacité POWERQUERYBonsoir, merci de m'avoir aidée...
19/04/2025 à 21:58cr30Erreur dépassement capacité POWERQUERYOui effectivement, mais cela se fait manuellement avec de cliquer sur "Actualiser tout". J'aurais de préférence voulu l'intégrer au code M mais je ne pense pas que ce soit possible. Dans l'idéal j'aurais voulu : Etape 1) : je charge mon complément outil comptable pour actualiser la donnée comptable...
19/04/2025 à 21:26cr30Erreur dépassement capacité POWERQUERY...
19/04/2025 à 21:25cr30Erreur dépassement capacité POWERQUERYRe-bonsoir, Je pense avoir trouvé. Lors du chargement de l'API, sur une ligne, le N° de facture se met en format personnalisé jj-mmm. Existe-t-il un moyen lui permettant de charger le contenu d'un tableau, en indiquant le format dès le code source ...
19/04/2025 à 21:11cr30Erreur dépassement capacité POWERQUERYJe pense avoir trouvé. Lors du chargement de l'API, sur une ligne, le N° de facture se met en format personnalisé jj-mmm. Existe-t-il un moyen lui permettant de charger le contenu d'un tableau, en indiquant le format dès le code source ...
19/04/2025 à 20:22cr30Erreur dépassement capacité POWERQUERYMerci pour ces retours. Je vais continuer à chercher .....
19/04/2025 à 19:04cr30Erreur dépassement capacité POWERQUERYOui bien sûr mais ça n'est pas le soucis. Bien entendu je peux passer par l'édition d'un FEC en txt mais cette connexion api me permet d'avoir des critères que je n'ai pas dans le fec, l'analytique notamment. Donc je souhaite que ma source de données reste la feuille que j'ai nommé FEC (et d'ailleur...
19/04/2025 à 16:46cr30Erreur dépassement capacité POWERQUERYEn fait le premier tableau provient d'une API entre Excel et notre logiciel de compta (Pennylane)...
19/04/2025 à 16:23cr30Erreur dépassement capacité POWERQUERYJe vous confirme qu'il s'agit bien d'un tableau structuré. J'ai 2000 lignes sur le fichier sur lequel je travaille. J'ai fait une version anonymisé ci-joint, et là comme indiqué dans mon post initial, pas de message d'erreur lors du chargement de l'étape Source.....
18/04/2025 à 01:00cr30Erreur dépassement capacité POWERQUERYJe tente de charger un tableau de 2000 lignes dans POWER QUERY. Mais voici le message d'erreur obtenu : "car elle contient des erreurs de dépassement de capacité. L'étape qui est en erreur est la première, avec le code suivant : Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tabl_FEC"]}[Content...
14/12/2024 à 11:20cr30 Somme si colonne commence par chiffre x ou chiffre yAprès presque 6 mois je vous reviens pour vous remercie. C'est la première solution de JFL que j'ai trouvé la plus adaptée à mon cas. Un grand merci à tous pour vos contributions et je vous prie de m'excuser pour le délai de réponse...
14/12/2024 à 10:06cr30 Power query : remplacer toutes les valeurs par 0 et multiplier 2 colonnesDans un premier temps, je m'excuse sincèrement pour le délai, bien plus long que le week-end que vous m'aviez accordé, pour traiter vos réponses. Prise (et oui CR est une dame) par le temps et mon problème traité différemment, je n'avais pas eu l'occasion de revenir voir vos solutions. En tout cas j...
14/12/2024 à 09:08ElodiejFonction SI avec tranchesJ'ai réussi avec des Si mais ça fait vraiment une formule a rallonge, je suis sûre qu'il y a de quoi faire mieux 🙂 Merci par avance pour ceux qui regarderont...
04/12/2024 à 15:38ElodiejFonction SI avec tranchesJe me permets de remonter ce (vieux) sujet, mais j'ai à ce jour un calcul identique à faire et je n'y parviens pas. J'ai essayé la proposition avec la formule matricielle mais j'obtiens des N/A ... Si quelqu'un veut bien regarder, je dépose mon fichier et je vous en remercie par avance Cordialement...
12/09/2024 à 11:11cr30 AMORLINC s'arrête à 50% de l'amortissementEffectivement grossière inattention !! merci beaucoup. Le post est résolu...
12/09/2024 à 10:20cr30 AMORLINC s'arrête à 50% de l'amortissementBonjour, je souhaiterai calculer des amortissements en colonne, or, en utilisant la fonction AMORLINC, le calcul des amortissements s'arrête à la moitié de la valeur d'acquisition... J'ai repris mes données dans l'exemple ci-joint Merci par avance pour votre temps...
23/08/2024 à 09:50cr30 Power query : remplacer toutes les valeurs par 0 et multiplier 2 colonnesSur un fichier que j'emploi, je me retourne vers vous pour m'aider à faire 2 modifications : La première, je voudrais qu'à l' étape "VALEUR REMPLACEE" le remplacement de la valeur "null" par 0 se fasse sur l'ensemble des colonnes sans avoir nécessairement besoin de les nommer dans le code, car sur u...
17/07/2024 à 17:35cr30 Somme si colonne commence par chiffre x ou chiffre yPour des besoins comptables, j'aurais besoin de pouvoir faire la somme des soldes dont le n° de compte commence par 6 (charges) ou 7 (produits), sauriez-vous me dire comment procéder "facilement" avec un somme si ou un somme si ens ? Je n'ai réussi qu'avec les étapes suivantes : => insérer une co...
12/07/2024 à 17:12cr30 Macro VBA pour déplier tous les groupes de colonneC'est parfait ! merci beaucoup...
12/07/2024 à 10:21cr30 Macro VBA pour déplier tous les groupes de colonneAvec l'aide de l'IA, j'ai déployé une macro pour déplier tous les groupes de colonnes d'une feuille sélectionnée, or, seul le premier groupe se développe. Je vous mets en PJ une trame de mon fichier et ci-dessous la macro en question : Je vous remercie par avance car je sais que vous saurez me déblo...
10/07/2024 à 20:53cr30 Données en lignes à reporter en colonne avec extractions de texteBonsoir, je ne suis pas sûre d'avoir compris la conclusion : Effectivement j'avais compris que l'idée était de supprimer les lignes ne présentant pas de n° de compte. Quel est l'intérêt de les garder et de les "grouper" ...
10/07/2024 à 16:13cr30 Données en lignes à reporter en colonne avec extractions de texteJe pense que c'était ça effectivement merci, et donc pour supprimer des valeurs "null" j'aurais pu faire quoi ...
10/07/2024 à 15:42cr30 Données en lignes à reporter en colonne avec extractions de texteWaouh je suis toujours bluffée par vos requêtes, merci beaucoup. J'ai essayé tant bien que mal de la reproduire mais j'ai du me résoudre à copier / coller le code de votre requête Group by. Le seul résultat que je ne parvenais pas à reproduire était celui généré par le GroupKing.Local car j'avais au...
10/07/2024 à 10:17cr30 Données en lignes à reporter en colonne avec extractions de texteA partir d'un export excel de notre logiciel comptable (Quadra), je souhaiterai basculer les périodicités en bleu en colonne et les montants initiaux en vert en colonne. Est-ce possible avec Excel ou Powerquery ? J'ai fait une matrice reprenant le résultat issu de l'exportation et celui que je souha...
09/06/2024 à 23:06cr30 Power bi - deux courbes sur le meme graphique avec des filtres differentsMerci pour votre aide ! J'ai essayé de reproduire votre requête sur mon fichier (que j'ai repris à une certaine étape en PJ et anonymisé), or, le cumul n'est pas satisfaisant. Par exemple, pour le collaborateur que j'ai nommé "AC", le solde cumulé à la deuxième date (le 04/01/2023) n'est pas le bon...
06/06/2024 à 18:49cr30 Power bi - deux courbes sur le meme graphique avec des filtres differentsCa a l'air de fonctionner merci encore ! Savez-vous me dire s'il est possible d'ajouter une courbe qui ferait un cumul par collaborateur, selon votre exemple : 7034€ en janvier, puis serait à 10478€ en février, puis à 12 551€ en mars (pour le collab 1) merci par avance...
06/06/2024 à 17:12cr30 Power bi - deux courbes sur le meme graphique avec des filtres differentsMerci ! je vais attendre de voir si un autre utilisateur peut m'aider...
05/06/2024 à 14:08cr30 Power bi - deux courbes sur le meme graphique avec des filtres differentsMerci 78Chris, je vais regarder ce que vous proposez, mais du coup c'est sur EXCEL et pas power BI à première vue, on est d'accord ? Reste à savoir si une fois compris je pourrai le dupliquer sur PBI...
04/06/2024 à 23:53cr30 Power bi - deux courbes sur le meme graphique avec des filtres differentsPour un tableau de bord à partir d'un grand-livre (dont vous trouverez un extrait reproduit en PJ), j'aurais besoin de voir apparaitre un graphique reprenant les frais de déplacement par collaborateur. Dans l'exemple, les "1" à la fin du n° de compte correspondent au collaborateur 1, et les "2" au c...
13/05/2024 à 16:59cr30 Balance comptable ventilée par période à partir d'un FECUn grand grand merci pour ces détails ! Bon autant vous dire que je me suis perdue dans les explications et que je ne parviendrais pas à tout comprendre... mais encore un grand merci pour votre dévouement...
07/05/2024 à 21:12cr30 Balance comptable ventilée par période à partir d'un FECPour ma culture personnelle et pour satisfaire ma soif d'apprendre, auriez-vous la pédagogie de me traduire "en bon français" les principales étapes de votre requête s'il vous plait ? (à partir de "ADDRECORDS")...
07/05/2024 à 14:39cr30 Balance comptable ventilée par période à partir d'un FECJ'ai retenté avec un FEC et le résultat obtenu ne condense pas les lignes par n° de compte. Je voudrais que chaque compte n'apparaisse qu'une fois et que le total de janvier, par exemple, comporte tous les mouvements du compte sur tout le mois de janvier, et non pas une ligne par opération. Il manqu...
06/05/2024 à 22:28cr30 Balance comptable ventilée par période à partir d'un FEC@zebulon : En utilisant un FEC véritable, j'obtiens le message d'erreur suivant : Expression.Error : Il y a trop d'éléments dans l'énumération pour terminer l'opération. Détails : [List] @baroute78 : merci pour votre proposition ! même chose que ci-dessus à l'étape "Pivot"...
06/05/2024 à 19:41cr30 Balance comptable ventilée par période à partir d'un FECMerci ! En apparence c'est exactement ce que je souhaite obtenir. Je rentre dans le détail de la requête des que possible et vous revient Encore merci pour votre proposition...
06/05/2024 à 18:26cr30 Balance comptable ventilée par période à partir d'un FECAïe plus compliqué qu'il n'y parait alors.. En tout cas je n'ai pas compris la deuxième proposition et je ne maitrise pas le VBA... :(...
06/05/2024 à 16:30cr30 Balance comptable ventilée par période à partir d'un FECEn comptabilité nous éditons un fichier des écritures comptables (FEC) qui est un format standardisé et normé. Il est au format .txt Je souhaiterai, à partir de cet état, reconstituer une balance ventilée par mois, qui reprendrait les totaux des mouvements de chaque compte (en ligne) pour chaque pér...
06/05/2024 à 15:45MarctangoRecherche de formationJe suis intéressée aussi, si tu trouves fais moi signe...
21/02/2024 à 19:30cr30AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptableEdit : j'ai compris, on a besoin des deux requêtes Comptes et Comptes2 car dans la première on va utiliser le Libellé...
21/02/2024 à 17:44cr30AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptableJe n'ai pas compris vos explications...
21/02/2024 à 12:56cr30AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptableEncore merci. Il y'a t'il un intérêt à faire les 3 étapes ci-dessous sur une nouvelle requête "Comptes2" ou puis-je décider de les faire directement dans la requête Compte ? => supprimer les autres colonnes => supprimer les doublons => indexer à partir de 0...
21/02/2024 à 11:25cr30AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptableMerci Effectivement je n'avais pas expliqué dès le départ que je voulais faire référence à un fichier, mais je m'en suis sortie quasi seule pour cette partie, merci. Auriez-vous l'aimabilité de m'illustrer vos propos : Je continue d'essayer de refaire en partant de 0 ce que vous m'avez gentiment pro...
21/02/2024 à 10:35cr30AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptableJe ne vois pas la différence si on l'avait fait sur votre deuxième requête sans ouvrir Comptes2 ...
21/02/2024 à 08:01cr30AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptableAussi, pourriez-vous m'indiquer svp quel était l'intérêt de créer la requête Comptes2 ? N'était-il pas envisageable de supprimer les colonnes et les doublons sur Comptes"1" et appliquer un index sur la même requête ? Merci...
21/02/2024 à 06:57cr30AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptableUn grand merci pour ce fichier !!! Puisque "l'absence de curiosité est un vilain défaut", je tente de repartir d'un fichier a zéro pour arriver au résultat que tu m'as donné et surtout être capable de l'adapter à un autre type d'extrait si besoin. Mon premier obstacle se trouve dans le fait que j'ai...
20/02/2024 à 20:39cr30AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptableJustement, les ventes (comptes de produits) devraient apparaitre brutes et pas nettes. C'est pour ça que dans mes formules je divise par un taux de TVA.. Du coup je ne sais pas si ça rend possible. Vous m'indiquez avoir complété la table et adapter la requête mais je ne vois pas où ? Cordialement...
20/02/2024 à 16:57cr30AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptableRe, Je comprends l'écart que vous m'indiquez. Dans votre journal les montants en face des comptes de produits (comptes 7xxxx) sont TTC alors que dans mes formules (voir PJ) - il y'a une division par le taux de TVA. Je ne sais pas si c'est faisable du coup Je remets ma base de test 1 - en ayant modif...
20/02/2024 à 08:32cr30AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptableEtant donné que ce sont des comptes de TVA non utilisé avec l'activité de la pizzeria, je les avais effectivement tous mis dans le même compte. Je peux changer sans problème et mettre plusieurs comptes de TVA non utilisé si ça pose problème ...