Power bi - deux courbes sur le meme graphique avec des filtres differents

Bonjour à tous,

Pour un tableau de bord à partir d'un grand-livre (dont vous trouverez un extrait reproduit en PJ), j'aurais besoin de voir apparaitre un graphique reprenant les frais de déplacement par collaborateur. Dans l'exemple, les "1" à la fin du n° de compte correspondent au collaborateur 1, et les "2" au collaborateur 2.

Je souhaiterai obtenir un graphique avec en Y les soldes en €, en X les périodes (date d'écriture) et deux courbes, une pour chaque collaborateur (la courbe du collaborateur 1 en rouge doit prendre les comptes 6251001 et 6252001 et la courbe du collab 2 en bleu doit prendre les soldes des comptes 6251002 et 6252002 par exemple).

Je suis tout à fait débutant en Power BI et j'ai vu que je pouvais appliquer des filtres, mais il semble qu'ils s'appliquent au visuel entier, et pas à une seule courbe.

(d'ailleurs je me suis rendue compte que je ne savais pas produire ce graphique sur excel non plus...)

29test2.xlsx (9.42 Ko)

Quelqu'un saurait m'aider ? Par avance je vous remercie,

Bonne soirée

Bonjour

Une proposition avec une table de référence pour dynamiser les noms de collaborateurs

39courbe-pq.xlsx (24.57 Ko)

Merci 78Chris, je vais regarder ce que vous proposez, mais du coup c'est sur EXCEL et pas power BI à première vue, on est d'accord ?

Reste à savoir si une fois compris je pourrai le dupliquer sur PBI

RE

En principe oui : on est sur du basique.

Mais je n'ai pas PBI

Merci ! je vais attendre de voir si un autre utilisateur peut m'aider

Ca a l'air de fonctionner merci encore ! Savez-vous me dire s'il est possible d'ajouter une courbe qui ferait un cumul par collaborateur, selon votre exemple :

7034€ en janvier, puis serait à 10478€ en février, puis à 12 551€ en mars (pour le collab 1)

merci par avance

RE