Power bi - deux courbes sur le meme graphique avec des filtres differents

Bonjour à tous,

Pour un tableau de bord à partir d'un grand-livre (dont vous trouverez un extrait reproduit en PJ), j'aurais besoin de voir apparaitre un graphique reprenant les frais de déplacement par collaborateur. Dans l'exemple, les "1" à la fin du n° de compte correspondent au collaborateur 1, et les "2" au collaborateur 2.

Je souhaiterai obtenir un graphique avec en Y les soldes en €, en X les périodes (date d'écriture) et deux courbes, une pour chaque collaborateur (la courbe du collaborateur 1 en rouge doit prendre les comptes 6251001 et 6252001 et la courbe du collab 2 en bleu doit prendre les soldes des comptes 6251002 et 6252002 par exemple).

Je suis tout à fait débutant en Power BI et j'ai vu que je pouvais appliquer des filtres, mais il semble qu'ils s'appliquent au visuel entier, et pas à une seule courbe.

(d'ailleurs je me suis rendue compte que je ne savais pas produire ce graphique sur excel non plus...)

29test2.xlsx (9.42 Ko)

Quelqu'un saurait m'aider ? Par avance je vous remercie,

Bonne soirée

Bonjour

Une proposition avec une table de référence pour dynamiser les noms de collaborateurs

39courbe-pq.xlsx (24.57 Ko)

Merci 78Chris, je vais regarder ce que vous proposez, mais du coup c'est sur EXCEL et pas power BI à première vue, on est d'accord ?

Reste à savoir si une fois compris je pourrai le dupliquer sur PBI

RE

En principe oui : on est sur du basique.

Mais je n'ai pas PBI

Merci ! je vais attendre de voir si un autre utilisateur peut m'aider

Ca a l'air de fonctionner merci encore ! Savez-vous me dire s'il est possible d'ajouter une courbe qui ferait un cumul par collaborateur, selon votre exemple :

7034€ en janvier, puis serait à 10478€ en février, puis à 12 551€ en mars (pour le collab 1)

merci par avance

RE

Dans Excel on peut dupliquer chaque colonne et paramétrer ces colonnes pour les afficher en cumul dans le graphique (après leur avoir associer un axe secondaire)

On peut ajouter ces 2 colonnes de cumul dans PQ éventuellement

EDIT

17courbe-pq2.xlsx (28.53 Ko)

Bonsoir 78chris,

Merci pour votre aide ! J'ai essayé de reproduire votre requête sur mon fichier (que j'ai repris à une certaine étape en PJ et anonymisé), or, le cumul n'est pas satisfaisant.

Par exemple, pour le collaborateur que j'ai nommé "AC", le solde cumulé à la deuxième date (le 04/01/2023) n'est pas le bon (5900€ de cumul alors qu'on devrait avoir un cumul de :

-6.34€ (opération du 01/01/2023)

+ 26.41€ (opération du 04/01/2023).

J'ai l'impression que les cumuls se font sans tenir compte des dates d'écritures alors que j'ai essayé de rajouter une étape de filtre par date d'écriture et par collaborateur, préalable aux deux étapes de cumul...

Sauriez-vous m'aider davantage ? par avance je vous en remercie

11courbe-pq3.xlsx (235.69 Ko)

Cordialement,

Bonjour

L'exemple initial avait les mêmes dates pour les 2 Collaborateurs, ce qui n'est pas le cas ici.

Il faut donc créer la liste de toutes les dates combinée avec celle de tous les collaborateurs afin que le cumul puisse fonctionner d'une date à la suivante.

Là en intercalant les dates d'autres collaborateurs cela partait en vrille

15courbe-pq4.xlsx (51.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "power deux courbes meme graphique filtres differents"