| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/02/2024 à 21:21 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | Je vous prie de trouver ci-joint la table des comptes comme demandé. Je n'avais pas compris votre demande initialement, désolée. Aussi, j'en ai profité pour corriger les références circulaires pour vous montrer les formules que j'emploi à l'heure actuelle. Merci... |
| 15/02/2024 à 19:28 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | Merci j'ai regardé et le second lien ressemble à ce que je voudrais obtenir, sauf qu'en plus des moyens de règlement par colonne, j'ai aussi des comptes à utiliser en fonction du produits vendus (qui se trouvent eux aussi en colonne...), donc je ne sais pas comment je pourrais le traiter sur Powerqu... |
| 15/02/2024 à 17:57 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | Ce n'est pas pour être désagréable mais je ne comprends pas ce que vous me proposez. Ce tableau est à construire dans quel but, pour en faire quoi ... |
| 15/02/2024 à 17:16 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | Veuillez m'excuser d'avoir fait "du grand n'importe quoi". Ce fichier est mieux ... |
| 15/02/2024 à 13:13 | cr30 | AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable | J'aurais besoin de transformer les données qui ressortent de la caisse en journal comptable facilement intégrable dans notre logiciel. J'avais fait une trame avec des formules (et ça fonctionne), mais je suis curieuse de voir s'il n'existerait pas, avec PowerQI ou des macros, des manipulations plus... |
| 09/08/2023 à 13:52 | cr30 | Mise en forme avec puces | Merci beaucoup Eric ... |
| 08/08/2023 à 21:51 | Dilans | Coller un tableau issue de Excel dans Word- problème de largeur de colonne | Bonsoir, pourriez-vous nous partager votre fichier word ou un extrait comportant le tableau ? Et si possible une image du excel (ou le fichier) que vous souhaitez reproduire... |
| 08/08/2023 à 21:05 | cr30 | Mise en forme avec puces | Votre méthode est sans doute la meilleure, et à défaut d'une autre ce sera celle que j'utiliserai ! Comme je suis novice en Quick part, je ne comprends pas comment je peux en faire devenir un style ? Admettons, je mets mes 4 carrés de la couleur souhaité, le titre de ma section => et toute cette... |
| 08/08/2023 à 15:21 | cr30 | Table des matières avec deux titres sur la même ligne | Oups les images ont vraisemblablement disparues mais je n'arrive pas à les poster... |
| 08/08/2023 à 15:16 | cr30 | Table des matières avec deux titres sur la même ligne | Je suis en train de rédiger un mémoire et je souhaite m'inspirer d'une mise en forme que j'ai précément vu. L'auteur a mis en forme ses titres de chapitre de la façon suivante : Pour reproduire cela à savoir deux mises en forme différentes sur un même titre, je n'ai trouvé que la possibilité d'utili... |
| 08/08/2023 à 13:29 | cr30 | Mise en forme avec puces | On est d'accord qu'avec cette solution les 4 puces carrés que vous avez prises pour exemple ne s'insèrent pas dans les styles de façon automatique, il faut que j'en fasse une insertion manuelle ? Si oui, quel est l'intérêt de passer par un objet quickpart plutôt que par un copié / collé d'un groupe... |
| 07/08/2023 à 22:02 | cr30 | Mise en forme avec puces | Dans le cadre de la rédaction d’un mémoire je cherche à m’inspirer d’une mise en forme que j’avais vu et qui m’avait plu. Je vous poste ci-dessous quelques photos : Concernant les gros titres comme introduction, sauriez vous me dire comment je peux insérer des puces de différentes couleurs ? Je n’ai... |
| 04/08/2023 à 16:54 | cr30 | Journal comptable banque / recherche un libellé dans plusieurs lignes | Après vérification et re-téléchargement de votre fichier, cela fonctionne , vous êtes un géni . Je ne comprends pas tout ce qui a été fait mais je vais essayer de stopper ma curiosité et rester dans l'ignorance et juste profiter du fichier que vous avez gracieusement mis à ma disposition. Un grand g... |
| 04/08/2023 à 16:28 | cr30 | Journal comptable banque / recherche un libellé dans plusieurs lignes | Un immense merci je vais essayer de descendre ces 3 requêtes pour comprendre. Je reviens vers vous. Dans l'attente, est-ce normal qu'à partir de l'étape "Etat0" je ne vois plus le résultat de la requête en affichage ? Je ne parviens à vous mettre de capture mais ci-après le résultat affiché : Expres... |
| 04/08/2023 à 12:03 | cr30 | Journal comptable banque / recherche un libellé dans plusieurs lignes | Merci ! Premières questions ou pistes d'amélioration qui me viennent : => est-il possible d'attribuer un n° de compte par défaut (471) à toute les opérations qu'il n'aurait pas retrouvé dans la table de correspondance ? Pour avoir l'exhaustivité des opérations du relevé bancaire ? => j'aimerai... |
| 04/08/2023 à 10:22 | cr30 | Journal comptable banque / recherche un libellé dans plusieurs lignes | Merci encore, mais comment je fais pour ouvrir PowerQuery ... |
| 04/08/2023 à 08:53 | cr30 | Journal comptable banque / recherche un libellé dans plusieurs lignes | Merci pour le travail effectué pour moi. J'ai l'impression que cela va être trop compliqué pour moi et je vais me voir contrainte d'abandonner l'idée me semble-t-il ... Je suis bloquée à "Sélectionner le fichier, Importer, Transformer les données : on se retrouve dans PowerQuery et on peut agir sur... |
| 03/08/2023 à 23:21 | cr30 | Journal comptable banque / recherche un libellé dans plusieurs lignes | On ne me l'avait jamais appris. C'est intéressant a savoir. Du coup pourriez vous me donner la marche à suivre pour importer correctement un csv? Une fois cela fait, pourrai vous renvoyer le fichier même si je ne pense pas que cela soit nécessaire ! Le résultat obtenu semble ressembler a ce que je c... |
| 03/08/2023 à 22:25 | cr30 | Journal comptable banque / recherche un libellé dans plusieurs lignes | Les éléments à trouver sont dans mon premier fichier auquel j'ai déjà apporté des modifications par rapport au csv exporté... |
| 03/08/2023 à 21:50 | cr30 | Journal comptable banque / recherche un libellé dans plusieurs lignes | Effectivement il y'a des caractères anormaux en ligne 1 et j'ai compris vos remarques (je ne connaissais pas ces notions dsl).. J'ai tenté de re-télécharger un export du site de la Société générale, et voici un aperçu en PJ. En l'ouvrant avec le bloc note, il n'y a plus de caractères anormaux (donc... |
| 03/08/2023 à 21:00 | cr30 | Journal comptable banque / recherche un libellé dans plusieurs lignes | Je ne comprends pas car le fichier est bien en xls chez moi, et je parviens à l'ouvrir. J'essaie de vous le remettre à nouveau ? Cordialement... |
| 03/08/2023 à 19:49 | cr30 | Journal comptable banque / recherche un libellé dans plusieurs lignes | Je n'ai absolument aucune connaissance en PowerQuery... N'est il vraiment pas possible de passer par des formules ? Le fichier n'est pas accessible ? Je peux le reposer si besoin cordialement... |
| 03/08/2023 à 17:08 | cr30 | Journal comptable banque / recherche un libellé dans plusieurs lignes | Par mon métier en cabinet d'expertise-comptable, je suis souvent amené à alimenter la comptabilité à partir d'une extraction des lignes bancaires. J'aurais besoin d'automatiser davatange mon export afin d'alimenter le n° de compte à utiliser (les deux cellules en jaune sur ma PJ). L'idée est de renv... |