Mise en forme avec puces

Bonsoir,

Dans le cadre de la rédaction d’un mémoire je cherche à m’inspirer d’une mise en forme que j’avais vu et qui m’avait plu. Je vous poste ci-dessous quelques photos :

img 0016 img 0015

Concernant les gros titres comme introduction, sauriez vous me dire comment je peux insérer des puces de différentes couleurs ? Je n’ai pas trouvé comment déterminer plusieurs couleurs dans un style titre ?

Concernant les titres de Chapitre, de la même façon comment je peux donner deux couleurs différentes avec ce retour à la ligne?

Merci par avance pour vos partages de connaissance

Cordialement

Bonjour,

De mon point de vue, ce sont des objets QuickPart.

J'ai réussi à faire une chose approchante à partir d'insertions de formes.

Il vous faut définir vos objets par style, car les formes ne s'adapteront pas à la hauteur des lignes du style choisi.

capture

Et en sauvegardant la mise en forme que j'ai baptisé Essai dans un object QuickPart (menu insertion). Nb : J'aurais dû baptiser ce quickpart en Essai Titre 1 par exemple.

capture1

En revanche, la table des matières ne tiendra pas compte de cette mise en forme.

Bonjour et merci pour votre retour, je viens de découvrir les objets Quickpart.

On est d'accord qu'avec cette solution les 4 puces carrés que vous avez prises pour exemple ne s'insèrent pas dans les styles de façon automatique, il faut que j'en fasse une insertion manuelle ?

Si oui, quel est l'intérêt de passer par un objet quickpart plutôt que par un copié / collé d'un groupe de formes ?

Ce ne sont pas les 4 carrés mais toute la ligne que j'ai sauvegardé en quickpart. Les mots sont bien sûr modifiables.

Les quickparts sont sauvegardés soit dans le Normal.dot soit dans le Building Blocks.dotx, c'est pour cette raison que vous ne pouvez pas utiliser l'objet que j'ai créé dans le fichier joint.

Je ne cherche pas à vous convaincre de ma méthode, mais c'est sans doute très irritant d'aller copier/coller une ligne située 2 ou 3 pages avant...

Je vous souhaite d'avoir une solution plus pertinente.

Cordialement.

Votre méthode est sans doute la meilleure, et à défaut d'une autre ce sera celle que j'utiliserai !

Comme je suis novice en Quick part, je ne comprends pas comment je peux en faire devenir un style ?

Admettons, je mets mes 4 carrés de la couleur souhaité, le titre de ma section => et toute cette ligne je le fais devenir un QuickPart, mais après ?

Un petit tour sur le site de Marina : Blocs de construction

Merci beaucoup Eric !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme puces"