Erreur dépassement capacité POWERQUERY

Bonsoir,

Je tente de charger un tableau de 2000 lignes dans POWER QUERY. Mais voici le message d'erreur obtenu : "car elle contient des erreurs de dépassement de capacité.

L'étape qui est en erreur est la première, avec le code suivant : Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tabl_FEC"]}[Content],

J'ai tenté d'anonymiser mon fichier pour vous le déposer, et là, le chargement de la source fonctionne... Avez-vous des pistes à me donner ?

Merci par avance

Cordialement,

Bonjour cr30

Je suppose que c'est un TS (Tableau Structuré) combien avez-vous de lignes remplies ?

Un petit fichier permettrait de mieux comprendre et vous répondre

A+

Bonjour,

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un tableau structuré. J'ai 2000 lignes sur le fichier sur lequel je travaille.

15fichier-anonymise.zip (310.40 Ko)

J'ai fait une version anonymisé ci-joint, et là comme indiqué dans mon post initial, pas de message d'erreur lors du chargement de l'étape Source...

Bonjour à tous !

Compte tenu de vos explications, le souci rencontré vient de vos données.....Excel.

Puisque vous désirez retraiter un FEC, pourquoi ne pas intégrer directement ce fichier dans Power Query ?

En fait le premier tableau provient d'une API entre Excel et notre logiciel de compta (Pennylane)

Bonjour à tous de nouveau !

Légalement vous êtes dans l'obligation de produire, sur simple demande de l'admininstration ce fichier au format txt (ou xml me semble-t-il). Votre logiciel comptable se doit de produire un tel fichier, bien entendu exploitable !
A partir de ce fichier txt, vous devriez être en mesure d'intégrer directement dans Power Query vos écritures (et éviter, je l'espère, vos soucis).

Oui bien sûr mais ça n'est pas le soucis. Bien entendu je peux passer par l'édition d'un FEC en txt mais cette connexion api me permet d'avoir des critères que je n'ai pas dans le fec, l'analytique notamment. Donc je souhaite que ma source de données reste la feuille que j'ai nommé FEC (et d'ailleurs c'est un abus de langage de ma part car il ne s'agit pas d'un véritable FEC mais de l'édition d'un grand livre analytique).

Vous évoquez un problème sur les données. Quels sont les problèmes les plus récurrents amenant a cette erreur selon vous ? Je vais regarder si ça pourrait expliquer mon erreur

Bonsoir à tous !

Une cause possible : un caractère faussement interprété par l'API, ou Excel ou Power Query......

Bonsoir JFL,

Merci pour ces retours. Je vais continuer à chercher ...

Je pense avoir trouvé. Lors du chargement de l'API, sur une ligne, le N° de facture se met en format personnalisé jj-mmm.

Existe-t-il un moyen lui permettant de charger le contenu d'un tableau, en indiquant le format dès le code source ?

Bonsoir à tous de nouveau !

Pouvez-vous joindre ce fichier ?

Re-bonsoir,

Je pense avoir trouvé. Lors du chargement de l'API, sur une ligne, le N° de facture se met en format personnalisé jj-mmm.

Existe-t-il un moyen lui permettant de charger le contenu d'un tableau, en indiquant le format dès le code source ?

Dans Excel, vous pouvez, par conversion, transformer la colonne N° de facture en texte.

Oui effectivement, mais cela se fait manuellement avec de cliquer sur "Actualiser tout". J'aurais de préférence voulu l'intégrer au code M mais je ne pense pas que ce soit possible.

Dans l'idéal j'aurais voulu :

Etape 1) : je charge mon complément outil comptable pour actualiser la donnée comptable

Etape 2) : j'actualise le fichier excel (et les tableaux de bord qui sont alimentés par le résultat de ma requête PQ). J'aurais voulu que le formatage de la colonne n° de pièce se fasse ici (au moment du chargement de la source) ou entre les 2 étapes. Mais sans VBA je ne suis pas sure que ça ce soit possible.

Oui effectivement, mais cela se fait manuellement avec de cliquer sur "Actualiser tout". J'aurais de préférence voulu l'intégrer au code M mais je ne pense pas que ce soit possible.

Je confirme.

Bonsoir, merci de m'avoir aidée

Bonjour à tous !

Pourquoi vous obstinez-vous à ne pas joindre votre classeur ?

Il suffit de quelques lignes......

Rechercher des sujets similaires à "erreur depassement capacite powerquery"