| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/01/2024 à 09:39 | slygan | Supprimer choix du repertoire | Premièrement, c'est pour choisir un fichier ou un dossier? si c'est un fichier alors quel est son extension? ou alors c'est pour choisir un fichier dans un dossier spécifique... |
| 12/01/2024 à 06:03 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | Oui c'est ça, une fois de plus merci. je risque revenir te dérangé encore un de ses quatre... |
| 11/01/2024 à 14:55 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | BsAlv j'arrive pas a intégrer ta macro a la nouvelle forme de mon fichier, ça me renvoie l'erreur d'incompatibilité de type, et aussi tu pourrais retirer la partie ou tu fais un tab entre les colonnes et un saut de ligne stp? merci... |
| 10/01/2024 à 10:55 | ghislain leon | Mettre des espaces entre les caracteres en fonction d'une condition | Oui quelque comme ça. merci... |
| 10/01/2024 à 06:17 | bioval | Bordures zones d'impression | Je ne voit aucun fichier, tu as peut du faire une mauvaise manipulation... |
| 10/01/2024 à 06:08 | ghislain leon | Mettre des espaces entre les caracteres en fonction d'une condition | Finalement la trouver ce dont j'avais besoin, suis conscient que mon problème était très difficile a comprendre, je ne trouvais pas juste le bon moyen de l'expliquer, en vba il existe une fonction space() qui permet d’insérer de l'espace entre les mots lors de la concaténation. c'est cela que je vai... |
| 09/01/2024 à 20:02 | oiseaubleu | Problème conversion 2 | Pour ceux qui n'ont pas vue ton dernier post... tu peux nous explique c'est qui te pose problème? pour moi c'est pas très claire... |
| 09/01/2024 à 19:39 | ghislain leon | Mettre des espaces entre les caracteres en fonction d'une condition | Oui, c'est un sujet un peu compliqué a expliqué, ça serais plus simple si je pouvais faire une vidéo ou j'explique tout. voici une image d'un fichier txt, la partie colorier en bleu représente la distance entre nom et prénom(ce j’appelle l'espace ou case) je voudrais savoir si je peux stocker la tai... |
| 09/01/2024 à 15:48 | Corby61 | Attribution d'une couleur aléatoire en fonction d'une valeur | L'image que l'on voit est le résultat que tu souhaite obtenir... |
| 09/01/2024 à 15:45 | Jaco24 | Blocage dans la création de feuille à partir d'une cellule | Donc si je comprend bien tu voudrais bloqué les modifications, les créations de feuille et les enregistrements dans une feuille... |
| 09/01/2024 à 15:32 | ghislain leon | Mettre des espaces entre les caracteres en fonction d'une condition | Bonjour, sais pas si c'est vraiment possible mais je voudrais savoir si c'est possible de crée un espace entre les caractères en fonction d'une condition, je m'explique je voudrais savoir si je peux stocker de espace dans une variable, du genre si je prévoit de mettre un espace de 3 ou 4 case entre... |
| 07/01/2024 à 07:36 | Petitejiji | Supprimer des doublons et somme de ceratines cellules | Bonjour/bonsoir, je te propose une autre solution, celle d'envoyer les données dans une autre feuille pour être traiter, et comme ça a chaque fois tu pourras vérifier si c'est un doublon et au lieu de faire une nouvelle saisie, juste augmenter le score, voici le fichier modifier dans ce sens... |
| 07/01/2024 à 06:34 | theo18 | Récuperation de donnée depuis une autre feuille | Le plus souvent le mieux c'est d'envoyer le fichier, ça facilite la compréhension du problème, et s'il y a des données sensibles, pense a les modifier avant d'envoyer le fichier... |
| 07/01/2024 à 06:32 | muratime | Fusionner des cellules avec deux critères | Salut, si j'ai bien compris ton problème, voici une solution que je te propose... |
| 07/01/2024 à 05:08 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | En effet vous m'avez perdu il y'a un bout de temps lol , mais je vais quand même garder la version html, ça pourrait me servir un de ces jours... |
| 01/01/2024 à 02:47 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | Merci pour vos solution cela vas résoudre une bonne partie de mes problèmes... |
| 30/12/2023 à 15:23 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | Bonjour l'emplacement des guillemets ont juste changer, normalement il y'a que concerto qui a des guillemets je crois, ta macro marche plutôt bien, mais comme dit plus tôt la moindre modification du fichier le rend inutilisable pour moi, je devrais peut être chercher une solution sans macro et l'enr... |
| 30/12/2023 à 06:59 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | J'arrive pas a exécuter la macro, ça me dis : impossible d’accéder au document en lecture seule 'classeur3.text' en effet je pense que le problème est au niveau de l'enregistrement, y'a pas que les guillemets de concerto qui son double, certain guillemet apparaissent a des endroit ou ils ne devraien... |
| 27/12/2023 à 06:31 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | Re, désolé pour le long retard, oui c'est comme tu l'as dis. montre femme concerto est écrit de cette façon dans le fichier excel ""concerto"" or dans le fichier text y'a des guillemets en plus genre """concerto""", je voudrais pouvoir exporter mon fichier mon fichier sans aucune modification des do... |
| 22/12/2023 à 01:33 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | Ta macro marche bien, mais elle retire tout les guillemets alors certain doivent être présent, je dois avoir exactement les mèmes données du fichier excel dans le fichier txt... |
| 22/12/2023 à 01:16 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | Le truc c'est que certain de ces guillemets ne sont pas dans le fichier excel de base, il ne sont présent que dans le fichier txt. lorsque j'essaie d'importer le fichier txt vers l'application prévue pour cela, ça me génère une erreur a cause de ces guillemets. après suis obliger de les retirés manu... |
| 21/12/2023 à 22:18 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | Bonsoir, désolé pour le long titre, c'est le mieux que je pouvais faire, j'utilise une macro pour faire l'importation des données d'un classeur excel vers un fichier txt, le problème est qu’après dans le fichier txt des guillemets double apparaissent a certain endroit, au début je me suis dit que c’... |
| 16/07/2023 à 10:41 | ghislain leon | Generer des quantités aléatoires dans une facture | Je crois avoir compris le probleme, je dois m'y prendre d'une autre façon... |
| 16/07/2023 à 10:36 | ghislain leon | Generer des quantités aléatoires dans une facture | Lol, je ne crois pas que ce soit illégal, par contre je ne vois pas le bouton pour marquer comme résolus... |
| 14/07/2023 à 19:37 | ghislain leon | Generer des quantités aléatoires dans une facture | Bonsoir, je crée un module qui génère une quantité aléatoire en fonction d'un prix unitaire et d'un montant. le but est de rassembler certaines information de la feuille article et de la feuille facture dans la feuille opération, puis générer pour chaque facture des quantités qui vont vérifiés la fo... |