| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2025 à 21:00 | JaqLau | Boutons Activex et partage d'un classeur | Merci pour cette proposition de présentation, mais la mienne me convient parfaitement. Revenons à ma question : Un classeur Excel comportant des macros ne peut être utilisé (partagé) sur OneDrive (ActiveX) ?? Que peut-on faire pour contourner cette difficulté ? Cette feuille contient des boutons ave... |
| 07/11/2025 à 19:49 | JaqLau | Boutons Activex et partage d'un classeur | Profil rectifié, fichier joint, j'espère être d'équerre !... Cordialement... |
| 06/11/2025 à 17:56 | JaqLau | Boutons Activex et partage d'un classeur | Un classeur Excel comportant des macros ne peut être utilisé (partagé) sur OneDrive (ActiveX) ?? Que peut-on faire pour contourner cette difficulté ? Merci et bien cordialement JL... |
| 15/10/2025 à 16:00 | JaqLau | Protection au niveau "éditeur" | Personne n'a d'avis sur cette contradiction ? Cordialement JL... |
| 13/10/2025 à 19:20 | JaqLau | Protection au niveau "éditeur" | Pour pouvoir exécuter une macro, le niveau "éditeur" doit demander une autorisation au propriétaire de la feuille. Si le dit propriétaire de la feuille a mis en place, via la fonction onOpen, un bouton contenant l'appel à une ou deux macros, c'est bien parce qu'il autorise de facto l'exécution de ce... |
| 22/06/2025 à 19:00 | JaqLau | Ne pas recalculer une cellule qui à déjà été calculée | Merci... |
| 22/06/2025 à 17:54 | JaqLau | Ne pas recalculer une cellule qui à déjà été calculée | Bonsoir, Je n'ai pas trouvé dans mon profil un champ me permettant de saisir ma version Excel, la voici en attendant : Version 2505 Build 16.0.18827.20102. Reprenons, En A1, j'ai la date du jour, correspondant à un dimanche, par exemple: 22/06/2025 En A2, je saisis une donnée (100,00) En B2 se calcu... |
| 20/06/2025 à 16:25 | JaqLau | Ne pas recalculer une cellule qui à déjà été calculée | En A1, j'ai la date du jour =MAINTENANT() Dans la colonne B j'entre des montants de cotisations Dans la colonne C, je calcule le numéro de semaine correspondant à la date d'enregistrement de ces cotisations. =NO.SEMAINE de A1 Comment éviter que chaque jour les calculs antérieurs soient recalculés en... |
| 02/02/2025 à 17:55 | JaqLau | Titre Vue personalisée | Une réponse inspirant de votre part, et je m'en suis tiré comme çà : Lundi1330 Macro ' Selection.AutoFilter Columns("D:D").Select Selection.AutoFilter ActiveCell.FormulaR1C1 = " " ' ActiveSheet.Range("$D$1:$D$136").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=ELu1330" _ , Operator:=xlOr, Criteria2:="=Sessions"... |
| 31/01/2025 à 13:43 | JaqLau | Titre Vue personalisée | Lorsque l'ont établi des vues personnalisées à partir d'une feuille Excel, est-il possible d'afficher dans une cellule le nom de la vue qui a été sélectionnée ? VBA sans doute, mais comment? Cordialement JL... |
| 22/10/2024 à 16:15 | JaqLau | Procédure fonction non définie | Merci, je ne connaissais pas ce Wiki Cordialement JL... |
| 22/10/2024 à 10:30 | JaqLau | Procédure fonction non définie | Cette macro fonctionne très bien sur Excel, mais pas sur Calc. Où est la différence ? Merci par avance JL... |
| 19/10/2024 à 18:43 | JaqLau | Envoi de mails un par un | PS: A propos d'age, j'ai 87 ans, et je m'amuse bien à aboutir dans mais projets Excel (ants)... |
| 19/10/2024 à 18:41 | JaqLau | Envoi de mails un par un | Tout en comprenant fort bien le sens de votre réponse, je tiens à préciser que sans espérer le script, j'aurais au moins souhaité être dirigé vers les fois où le sujet a été traité, ne les ayant pas trouvées malgré mes recherches, si si, cela dit, me diriger vers Chatgpt, n'est à mes yeux, pas très... |
| 19/10/2024 à 16:08 | JaqLau | Envoi de mails un par un | A partir d'une liste d'adresses contenu dans un fichier Excel, je suis amené à envoyer des flux de mails (20 à 30). J'opère actuellement, manuellement, par sélection, copier-coller. Il y a des rejets dus probablement à une suspicion de spam par certaines plateformes. Peut-on concevoir une macro qui... |
| 04/09/2024 à 17:11 | JaqLau | Copie de sauvegarde, ... avec les permissions | Merci de m'avoir remis les points sur les i ... La fonction transfert mise en place, tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous Cordialement JL... |
| 04/09/2024 à 15:13 | JaqLau | Copie de sauvegarde, ... avec les permissions | Le problème, c'est que je suis encore moins compétent que vous !... Comme suggéré, j'ai remplacé le nom du fichier par l'ID : function recopieAvecPlagesProtégées() { var srcSheetId = '1pUiO5hlD453aYlEaL2kDNBmt65T5TbmSNCurNR7uHlM' var folderID = '1kiDvIKeqOm1_HNjn8MPWzoDAN2On1HOh' var destFolder = Dr... |
| 04/09/2024 à 13:11 | JaqLau | Copie de sauvegarde, ... avec les permissions | Wait and see !... merci JL... |
| 04/09/2024 à 12:17 | JaqLau | Copie de sauvegarde, ... avec les permissions | Mal cherché, comme souvent J'ai exécuté la fonction suivante : et obtenu le message suivant... Exception: Unexpected error while getting the method or property getFileById on object DriveApp.recopieAvecPlagesProtégées@ Tableau de Bord.gs:62 DriveApp ? Merci JL... |
| 04/09/2024 à 09:37 | JaqLau | Copie de sauvegarde, ... avec les permissions | SVP ... Cordialement JL... |
| 01/09/2024 à 17:28 | JaqLau | Partage et Permissions | Dans un classeur, on détermine des utilisateurs comme étant Éditeur OU Lecteur. Dans mon cas, j'ai un "Editeur" pour lequel, je donne ce droit sur une seule feuille particulière du classeur ! Sur toutes les autres feuilles, il n'est pas coché comme autorisé, mais, pourtant, il peut éditer à tout-va... |
| 01/09/2024 à 15:06 | JaqLau | Copie de sauvegarde, ... avec les permissions | Mon précédent problème résolu, je constate qu'il manque les Partage s et Permissions … pour une sauvegarde, c'est pas terrible ! Existe-t-il dans ce domaine un moyen de conserver ces éléments au sein du fichier de destinations ? Pour mémoire, je vous joins la fonction en question. Merci d'avance, co... |
| 29/08/2024 à 12:34 | JaqLau | Copie de sauvegarde d'un fichier | Stop, on arrête tout : Il y avait effectivement un fantôme, mais ce n'était pas une fonction, mais un dossier de codes !! Caché en bas de la liste des dossiers. Dossier dans lequel il y avait effectivement la fonction fantôme, et d'autres !… Désolé de vous avoir pris du temps, mais comme on dit : de... |
| 29/08/2024 à 12:10 | JaqLau | Copie de sauvegarde d'un fichier | Absolument, toutes les autres fonctions en place fonctionnent à merveille. En fait, comme je suis en développement actuellement et qu'à ce titre, il y a eu pas mal de "mouvements" : ajouts , suppressions, réorganisations des dossiers de codes, etc.… Je soupçonne que quelque part subsiste une fonctio... |
| 29/08/2024 à 09:48 | JaqLau | Copie de sauvegarde d'un fichier | 1. Bonjour, Pas de changement en changeant l'ID de destination. 2. Avec un autre fichier, ça marche !... Merci de vous intéresser à mon problème Il y a-t-il une solution pour que tout cela rentre dans l'ordre ? JL... |
| 28/08/2024 à 17:54 | JaqLau | Copie de sauvegarde d'un fichier | Une piste ? En voulant installer un déclencheur, je constate dans la liste des fonctions à exécuter, la fonction Sauvegarde figure avec un * indiquant que cette fonction figure plusieurs fois dans le projet. Hors à l'heure actuelle dans mon projet il n'y a pas de fonction Sauvegarde ! (je l'ai effac... |
| 28/08/2024 à 17:31 | JaqLau | Copie de sauvegarde d'un fichier | Le lien d'origine du dossier : https://drive.google.com/drive/folders/18u1w97D5BxUAiQbxqL71ROX68VoyI-XS... |
| 28/08/2024 à 16:21 | JaqLau | Copie de sauvegarde d'un fichier | Soit un fichier "Tableau de bord - Ateneo" qui se trouve dans le dossier Sheet de Mon Drive. J'y exécute le script suivant : à la suite de quoi le dossier Sauvegardes, dont l'adresse URL indiquée est exacte, est vide et dans Mon Drive, hors dossiers, je trouve un fichier Copie de Tableau de bord - A... |
| 05/07/2024 à 11:22 | JaqLau | Formulaire sur Google Sheet | C'est encore moi, Je suggère d'ajouter cela au script initial de M.Steelton ... Ainsi qu'une fonction supplémentaire d'enchainement : rab du formulaire (ou fermeture/réouverture) pour passer à la ligne suivante !? Cela en ferait un outil complet et confortable de gestion d'une base de données Je ne... |
| 05/07/2024 à 10:57 | JaqLau | Formulaire sur Google Sheet | C'est tout bon ! Merci infiniment de votre patience Très cordialement JL... |
| 05/07/2024 à 09:42 | JaqLau | Formulaire sur Google Sheet | Pas d'échec et pas de résultat !... Cordialement JL... |
| 04/07/2024 à 17:38 | JaqLau | Formulaire sur Google Sheet | Excusez-moi de ce retard, je m'étais absenté. C'est-cela que vous me demandez ? "'Code.gs" // Mike Steelson alias Mikhail Staliyevich // variables : const nomBdd = 'DonnéesPersonnelles' // nom de la feuille base de données const col = 2; // colonne à partir de laquelle les données sont enregistrées... |
| 04/07/2024 à 13:46 | JaqLau | Formulaire sur Google Sheet | ErreurTentative d'exécution de la fonction modifier, mais l'enregistrement a échoué. ErreurTypeError: bdd.getRange(...).getRange is not a function at modifierLigne(Formul:70:26) Erreur de syntaxe : SyntaxError: missing ) after argument list (ligne : 70, fichier : Formul.gs) On ne doit plus en être l... |
| 04/07/2024 à 11:31 | JaqLau | Formulaire sur Google Sheet | Cela ne fonctionne pas. D'abord un petit malentendu : le problème se pose dans le cadre d'une modification et non d'une création. J'ai donc placé la ligne supplémentaire dans la fonction "modifierLigne". Cela sans résultat... La modification est effective, mais la coche n'est pas enlevée Je joins un... |
| 04/07/2024 à 09:55 | JaqLau | Formulaire sur Google Sheet | Ci-joint la page HTML demandée. Le problème se situe au niveau de la dernière ligne, vidage du formulaire. Je ne sais pas (méconnaissance du langage html) comment rédiger le décochage dans la cellule A:ligne en cours. Je joins également le lien vers le script original: https://www.sheets-pratique.co... |
| 03/07/2024 à 16:10 | JaqLau | Formulaire sur Google Sheet | J'ai adapté les modules de Mike Steelson permettant de gérer les données d'une feuille avec un formulaire. Je voudrais ajouter dans la page html : formModification une instruction permettant de décocher la case en colonne A, de la ligne en cours, en même temps que la réécriture de cette ligne.... Je... |
| 08/12/2023 à 15:07 | JaqLau | Un formule à comportement sexiste | Merci à tous les deux, problème résolu ! Cordialement JL... |
| 08/12/2023 à 12:06 | JaqLau | Un formule à comportement sexiste | Je vous joint un fichier comportant deux feuilles. Il s'agit de calculer des moyennes d'âge par sessions Feuille 1, Sessions date de naissance, âge ventilé suivant Hommes, Femmes (M., Mme) Feuille 2, Ventilation des effectifs par session et moyenne d' âge Hommes et Femmes ensembles ! Résultats diffé... |
| 20/11/2023 à 11:15 | JaqLau | Première ligne vide, ou dernière ligne non-vide Suite | Re-bonjour, Merci, mes lignes se masquent correctement Je coche résolu, et profite de l'occasion pour dire que j'ai trouvé en "SHEET-PRATIQUE" le site de loin, le plus accessible, réactif et pédagogique, donc le plus efficace en ce qui me concerne. Très cordialement JL PS: en principe mon projet est... |
| 20/11/2023 à 10:49 | JaqLau | Boutons désordonnés | En fait, ces boutons sont des "dessins". Interpelé par vos commentaires, je viens d'essayer avec des "Images" dans cellules et cela semble mieux fonctionner !... J'en reste là pour le moment, merci Cordialement JL PS : je me penche maintenant sur mes lignes à masquer ... |
| 20/11/2023 à 09:45 | JaqLau | Boutons désordonnés | Merci de vos réponses, Mais pour l'installation, chacun dans une cellule, cela ne marche pas non plus. Cordialement JL... |
| 18/11/2023 à 18:29 | JaqLau | Boutons désordonnés | Cela n'inspire personne ? JL... |
| 18/11/2023 à 18:28 | JaqLau | Première ligne vide, ou dernière ligne non-vide Suite | Ma question du 7/11, solutionnée par Filoche fonctionne très bien, trop bien, même. En effet, ce n'était pas formulé dans ma question, cette fonction ne doit être valide que pour les lignes 6 à 200. Ma feuille comporte des données au delà de cette limite, mais elles ne doivent pas être impactées. Ci... |
| 17/11/2023 à 19:58 | JaqLau | Boutons désordonnés | Au chargement du fichier, j'obtiens cela, Alors que j'attends plus tôt ceci : Il me faut recharger la page pour obtenir satisfaction... Comment les fixer à leur place définitivement ? Même si on les installe chacun dans une cellule, c'est pas mieux ! Merci Cordialement JL... |
| 11/11/2023 à 15:46 | JaqLau | Mettre en évidence un ensemble de cellules par un clic | Merci Filoche, c'était sans doute trop facile pour moi !! Cela fonctionne bien Cordialement JL... |
| 11/11/2023 à 12:12 | JaqLau | Mettre en évidence un ensemble de cellules par un clic | Je voudrais qu'en cliquant sur A1, les cellules xx1:zz1 passent en couleur de fond bleu clair, par exemple. Ceci pour faciliter la saisie sur des cellules éloignées sur la ligne. Le nec plus ultra serait qu'en cliquant sur A5, par exemple, xx1:zz1 redeviennent blanches alors que xx5:zz5 passent en b... |
| 09/11/2023 à 12:10 | JaqLau | Copie avec conditions | Je n'ai pris connaissance de votre proposition qu'après avoir remercié Filoche. Donc après avoir également corrigé la dernière ligne, je me retrouve avec un projet plus-que-parfait !!... Merci encore à tous les deux... |
| 09/11/2023 à 11:51 | JaqLau | Copie avec conditions | Bonne nouvelle : tout va bien, les deux scripts sont en place et fonctionnent parfaitement ! Le problème se situait au niveau du nom de la feuille de destination dans lequel une faute de frappe, pas évidente, rendait le déroulement impossible. Avec mes excuses et mes remerciements Cordialement JL PS... |
| 08/11/2023 à 17:17 | JaqLau | Copie avec conditions | J'étais toute la journée en vadrouille, et la réponse de ce matin, depuis mon téléphone, était sèche et je m'en excuse. Dès mon retour, j'ai remis la valeur de i à 0, et le résultat est le même. Si je peux faire quelques manips pour alimenter ta réflexion, je suis dispo dès demain. Cordialement JL... |
| 08/11/2023 à 11:15 | JaqLau | Copie avec conditions | Je désir copier à partir de la ligne 6, jusqu à la fin des données... |