Protection au niveau "éditeur"

Bonjour,

Pour pouvoir exécuter une macro, le niveau "éditeur" doit demander une autorisation au propriétaire de la feuille.

Si le dit propriétaire de la feuille a mis en place, via la fonction onOpen, un bouton contenant l'appel à une ou deux macros, c'est bien parce qu'il autorise de facto l'exécution de ces macros par l'éditeur...

Y a-t-il un moyen d'éviter cette formalité ?

Si l'autorisation est accordée, l'est-elle définitivement ?

Si oui, comment, éventuellement, la supprime-t-on ?

Au cas ou : Comment accorde-t-on cette autorisation?

Merci de m'éclairer sur ces points !

Cordialement

Bonjour,

Personne n'a d'avis sur cette contradiction ?

Cordialement

JL

Bonjour,

Une popup d'autorisation Google s'ouvre lors de la première exécution d'un script et demande l'accord pour les services utilités.

Cette popup n’apparaît qu'une fois, puis, à chaque fois que le script va modifier les actions réalisées au sus de l'user, par exemple, si initialement votre script utilise la boite mail de l'user et Sheets, puis, si vous faites évoluer le script et que dorénavant il intervient aussi sur le drive, alors, il y a aura à nouveau une fenêtre, afin d'avoir cette nouvelle autorisation.

Le but est d'alerter et demander l'accord à l'user qu'un script agisse sur différents services, c'est de la sécurité et il n'est pas possible d'y couper, ce n'est de toute manière pas très intrusif, ça ne se lance qu'une fois, comme lors de l’installation d'une application par ex.

Bonjour à tous,

Si oui, comment, éventuellement, la supprime-t-on ?

Non testé, mais j'imagine/j'espère que l'autorisation est "par session", et donc qu'en supprimant le cookie Google le pop-up devrait réapparaitre. Cependant si c'est une autorisation "globale" au compte, alors ça doit être caché dans le fouilli des paramètres de compte Google.

Rechercher des sujets similaires à "protection niveau editeur"